03-01-2012, 13:52:50
Réglé sur les modèles 2005 ou 2006, avant je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant.
Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ?
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03-01-2012, 13:52:50
Réglé sur les modèles 2005 ou 2006, avant je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant.
04-01-2012, 11:02:01
Bravo pour cet achat , qui te fait rentrer plein pot dans l'univers des Volvo,
pour ton souci, il y a ce post qui, à mon avis, est susceptible de t'interesser : >>> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6801 Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
04-01-2012, 13:49:39
Merci Fab, j'ai déjà lu ce post et mon bloc instrument est actuellement chez un pro de l'électronique auto en Normandie.
Donc réponse et adresse, si ça marche et qu'il est bon, dans le bon post histoire de laisser une trace là où il faut.
04-01-2012, 14:26:34
bienvenu
06-01-2012, 11:50:07
Well done pour ton achat, Freid. J'espère qu'elle va faire ton bonheur, cette voiture
Je suis aussi en recherche de V70 et j'avais vu l'annonce de cette voiture sur LBC. Je me souviens du prix demandé par le vendeur. Tu l'as prise à ce prix ou tu as pu le faire baisser encore ? J'aimerais bien savoir à combien tu l'as eue, si c'est pas trop indiscret
06-01-2012, 17:23:59
Merci Hector
C'est pas trop indiscret, mais je préfère en MP
06-01-2012, 18:32:12
Ca y est , dès qu'on parle pognion , c'est sous la couverture
EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
17-01-2012, 07:27:06
Bon, des news de mon auto avec laquelle je ne peux rouler pour l'instant étant donné que le bloc instrument est chez un mec qui n'arrive pas à le réparer.
Il a changé le processeur, vérifié les soudures, mais rien n'y fait et il ne s'allume toujours pas. Il faut dire que ce compteur à été massacré par le gars qui a essayé de le bricoler sans savoir ce qu'il faisait. Du coup je suis un peu énervé contre l'ancien proprio qui savait tout cela mais ne s'en est pas vanté (heureusement qu'il ne l'a gardé qu'un mois et demi, sinon ça serait devenu une ruine cette auto) Du coup, toujours pas de photo puisqu'elle n'a pas bougé de mon abris un peu coincé entre les murs. Ca me gave et je commence à me demander si je ne dois pas chercher un bloc compteur d'occase, voir passer par la case Volvo à 1500 ??
17-01-2012, 08:51:40
Ah les boules !
Pour un compteur d'occaze, peut-être chez APV09 ? http://www.apv09.fr/index.htm
Pour l'instant, il n'en a pas.
j'ai aussi fait une demande en ligne sur plusieurs casses autos en réseau. On vera bien... Le plus chiant dans tout cela, c'est que j'ai vendu mon autre auto et que je me retrouve à rouler avec mon transporter long en ville (pas top)
17-01-2012, 09:51:34
(17-01-2012, 09:17:09)Freid a écrit : Pour l'instant, il n'en a pas. Essaye aux NL (Nordicar) la dernière fois que j'y suis allé ils avaient un intérieur complet de V70II, donc t'as le risque qu'ils aient encore les instruments.
Merci, je vais essayer juste après car j'ai eu une réponse d'une casse en France qui peut m'en envoyer un pour 200.
Ils leurs faut juste une photo de devant- derrière pour être sûr d'envoyer la bonne pièce. M'en vais demander au réparateur de compteur de me faire une photo de derrière car je n'en ai qu'une de devant. j'espère qu'il n'est pas trop en pièce ce compteur pour qu'il puisse la faire et que je commande au plus vite. J'ai hâte
23-01-2012, 17:17:01
Premiers tours de roues malgré un bloc instrument qui ne fonctionne pas, du coup j'ai plusieurs questions.
Pour rappel, j'ai acheté un bloc instrument (compteur) à la casse car le mien à été massacré en soudure et démontage auparavant (avant que je n'achète cette auto). 1/ le bloc instrument que j'ai monté ne fonctionne pas sur l'auto. J'ai déjà contrôlé tout les fusibles de l'auto, ainsi que les relais. Donc j'en déduis que : 1.1/ soit le bloc n'est pas en cause ? 1.2/ soit le bloc n'est pas reconnu par mon véhicule ? 1.3/ soit il faut remettre les infos de mon bloc compteur d'origine dans ce compteur d'occase ? 2/ j'ai de grosses fumées noires quand je roule sur un filet de gaz et que je ne suis pas dans les tours. Qu'est-ce qui pourrait produire cela ? 3/ quand je suis à un régime maintenu, lorsque j'accélère, il y a comme un trou (une coupure électrique ou électronique) Que cela peut il être ? 4/ J'ai un train AV complet à refaire mais ça je m'en doutais à l'achat, le magasinier de Volvo m'annonce que les caoutchouc de fixation de barre stab AV ne se vendent pas au détail mais uniquement avec la barre. Avez vous une solution pour ce genre de blague ? Sinon, quand j'aurai retrouvé tout ce qui ne va pas dessus, je pense que cette auto sera très agréable. Déjà, avec tout ce qui ne va pas, elle l'est. D'avance merci pour les infos que vous pourriez m'indiquer pour faire avancer mon shmilblic. Bientôt un mois depuis l'achat et seulement la dizaine de kilomètre d'aujourd'hui.
23-01-2012, 18:06:25
pour ton bloc, question bête, t'as regardé si les ampoules marchent bien ? des fois qu'elles soient grillées. Sinon t'as de l'éclairage sur le bloc ?
Oui, j'ai regardé et j'ai trouvé les ampoules pas grillé
Enfin, j'ai pas regardé en détail sur toutes les ampoules car je manquais un peu de temps, mais de toutes façons, les voyants sont des leds carrés qui ne fonctionne pas. Mais je n'ai pas d'affichage sur l'OdB, pas de voyant, pas d'aiguille qui monte, rien du tout... Non, pas d'éclairage non plus sur le bloc
23-01-2012, 18:18:43
t'as regardé dans les deux boites à fusibles ? et sous le capot t'as aussi des fusibles sous la boite à relais (sous le capot)
Vérifie déjà que t'as de l'alimentation quelque part sur ta broche de branchement ?
23-01-2012, 18:18:49
pour les bagues de barre stab, tu devrais trouver ton bonheur, la: http://www.partsforvolvosonline.com/default.php?cPath=2_546_538_564
23-01-2012, 18:25:10
Oui, j'ai épluché les trois boites à fusibles, ainsi que les relais.
Faut que je teste la broche d'arrivée sur le bloc, j'essaierai de faire ça demain matin, après je bosse en 8h 23H tout les jours jusqu'à dimanche matin ou je fini vers 4h du mat. Donc ça ne va pas être facile de faire avancer le truc, mais toute réflexion est la bienvenue Merci pour le lien des caoutchoucs, je ne me souvenais plus ou c'était mais l'avais vu passé quelque part. (Ah ma mémoire de poisson rouge !!)
24-01-2012, 11:05:13
Bon, après appel téléphonique à SOS compteur dans le 31, je lui ai envoyé mes deux compteurs pour qu'il essaie de faire quelque chose pour moi.
On verra bien ce que ça donnera, je croise les doigts car après c'est uniquement la solution Volvo à 1500. Comme ça, ça me laisse le temps de commander mes pièces pour mon train AV ainsi qu'un kit de survie entretien (filtres et autres...) C'est dingue la différence de prix entre VolvoParts et les autres (Volvo France, Mon grossiste AD, Oscaro, etc..) Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes références de pièces, n'étant pas super anglophone
24-01-2012, 11:33:10
c'est bizarre que les deux compteurs soient HS ... t'a vérifié si t'avait de l'alimentation ? y'aurai pas de tripatouillage au niveau de la filerie du Neiman par exemple ? ou une masse de débranchée sur le faisceau ?
Non, il parait que c'est normal, il faut que le compteur soit reconnu par l'auto.
Tout le monde me dit ça avec une auto multiplexage, donc je commence à les croire. Un peu le bazar pour faire une commande de pièce car entre les barres stab de 23, celle de 25, les triangles avant tel dates, les rotules de pivots en nombre assez important, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je crois que je vais être obligé de mettre l'auto sur chandelles et tout vérifier
24-01-2012, 13:26:02
va sur SKANDIX et commande avec ton VIN comme ça tu sera tranquille.
Bon, après un passage de mes deux blocs compteurs chez Sos Compteur qui m'affirmaient qu'ont pouvait réaliser l'opération à 90%, leur technicien vient de faire tomber le verdict, il ne touchera pas à mes compteurs.
J'aurai bien aimé qu'ils se concertent avant l'envoi et du coup le retour de mes blocs compteurs, cela m'aurait permis de ne pas perdre d'argent, mais surtout du temps. Je ne conseille donc pas cette société qui n'est pas vraiment clair dans sa communication. Je vais donc être obligé de passer par la case Volvo à 1500, à moins que quelqu'un ai une solution car j'ai déjà dépensé pas mal pour ce compteur qui ne marche toujours pas C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003
03-02-2012, 12:37:28
Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerai bien passer une commande chez Skandix mais j'ai peur d'oublier un truc. Je souhaite refaire mon train AV car j'ai des bruits bizarre et un claquement quand je monte les trottoirs (bateau seulement, j'ai pas pour habitude de me prendre pour un 4x4 de ville). Donc, j'achète - un triangles D ( 1008410 ) et un G ( 1008409 ) - deux rotules de pivot ( 1016481 ) - deux biellettes de barre stab (1006290) - un kit de silent bloc de barre stab (1014772) LA question est, est-ce que j'oublie quelque chose que je ne verrai qu'au démontage ?? A part, bien sûr, un truc qui serait en mauvais état, mais là ça n'engage que mon analyse Parce que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce train AV D'avance merci C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003
03-02-2012, 12:45:35
les rotules de pivot, prend du Volvo j'ai eu misère avec les adaptables que j'avais acheté parce que les canelures ne correspondaient pas.
Si tu prends rotules de direction, prend les inter et les exter. |
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