Univers-volvo
Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ? (/showthread.php?tid=15018)

Pages : 1 2 3 4 5


Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ? - Freid - 19-12-2011

Bonjour,

Je m'appelle Fred, de Rouen, je n'ai pas encore de Volvo mais je vais être en recherche d'une V70 TDI.
Je ne connais pas cette auto mais connais bien le moteur puisque possesseur d'un VW T4 TDI.

Je vais parcourir le forum pour connaitre les pièges à éviter, ainsi que les modèles intéressants.

Pour info, je cherche un modèle 97-2000 d'environ 200-250 000km pour une somme de environ 2000 euros, que je peux aller chercher en Belgique, Allemagne, Luxembourg.

Petite question qui me vient ; qu'en est il du certificat européen sur cette auto ?
Facile à obtenir ? à quel prix et où ?

Ah oui, je chercher quelqu'un qui aurait une V70 pour voir si celle ci rentre dans ma cour (avant achat, c'est forcément mieux) à Rouen

D'avance merci pour tout ce qui est écrit, ainsi qu'a vos futurs réponses.


RE: Freid, en recherche V70 - volvotosor - 19-12-2011

bienvenue Smile


RE: Freid, en recherche V70 - vielou01 - 19-12-2011

Bienvenu ici


RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 19-12-2011

Merci, sympa de trouver un forum actif Cool


RE: Freid, en recherche V70 - Ninic - 19-12-2011

Bienvenue sur U.V.


RE: Freid, en recherche V70 - gorrdon freeman - 19-12-2011

Salut à toi !!! bon choix le V70 , ma 850 TDI à 351 000km et pas de soucis......


RE: Freid, en recherche V70 - gorrdon freeman - 19-12-2011

Tiens j'ai vu ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/267523331.htm?ca=11_s
Faut voir c'est quoi les "bricoles" mais ca peut etre une bonne affaire , ca na coute rien de se renseigner.....et peut etre que des forumeurs habitent dans le secteur .


RE: Freid, en recherche V70 - volvotosor - 19-12-2011

pinaise il a attendu la tombée de la nuit pour les tof! c'est bizarre ça en plus 180000km et 2000roros je me demande quel pb mécanique elle a, enfin +1 avec gordon ça coûte rien de se renseigner Wink


RE: Freid, en recherche V70 - GillesCX - 19-12-2011

Smile Bienvenue.


RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 20-12-2011

Gordon Freeman, on trouve la même chose au même prix mais en très bon état en Belgique à cause de la taxe de roulage très chère sur les grosses cylindrées.

De plus, la Belgique est moins loin pour moi que Bordeaux.

Mais c'est sympa de partager.Cool

Dites, j'ai un peu parcouru le forum en long, en large et en travers, mais je n'ai pas trouvé de post qui récapitule les éventuels soucis et les points particuliers à surveiller dans l'achat de ce modèle.

Auriez vous une piste, s'il vous plait ?
Le moteur de recherche ne me donne rien car je n'y mets surement pas les bons mots Undecided

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, dans ma présentation, que je suis ex carrossier peintre avec un CAP méca auto.
Donc mes véhicules ne voient jamais un garage autre que le mien ou celui d'un pote qui possède un pont Cool


RE: Freid, en recherche V70 - VFE - 20-12-2011

salut Smile pas de gros soucis sur ce moteur: distri a surveiller ainsi que le calage dynamique de la pompe d'injection,injecteur pilote pas au top niveau longévité, pompe a vide qui commence a jouer des castagnettes vers 200000 kms; et puis..... c'est tout! bien mené, ce moteur fait facilement 400000 kms.... voir plus Wink


RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 20-12-2011

Ben le moteur, je le connais bien puisque je roule en T4 TDI depuis 2006 (1er en BVA, second en syncro (4x4)), que j'y fais mes distri ainsi que l'entretien de tout le reste.

c'est plutôt les pièges spécifiques à l'environnement moteur ainsi que la caisse et les trains qui me posent questions.

Ah oui, j'ai également homes de vous dire que j'étais modérateur sur le forum Buspirit, qui traitent du transporter T4 et T5.
Transporter qui à été monté avec un 2,4LD 5 cylindres, puis un 2,5L TDI (le moteur qui nous intéresse) en injection directe, puis sur le T5 en injecteur pompe.


RE: Freid, en recherche V70 - Baronletto - 20-12-2011

nan c'est pas vrai !!!!!!!!!!









































































Le vrai T5 ne se trouves pas dans un transporter ! Big Grin Big Grin



RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 20-12-2011

Ah Big Grin



et c'est quoi un vrai T5 puisque la dénomination de ce moteur est R5 (nom de code)

Et pis, mon T4 sort pas mal de chevaux, et je l'aime beaucoup Tongue




RE: Freid, en recherche V70 - Baronletto - 20-12-2011

Une vrai T5 c'est un B5234 -T quelque chose ! Tongue
Na mini 225cv !


RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 20-12-2011

Zut, je n'arrive qu'à 165 parce que avec 185 l'embrayage ne veut pas suivre.

D'ailleurs, c'est peut être une aubaine de me retrouver ici, je vais étudier ce qui est monté sur ce moteur (TDI) sur les volvo pour voir s'il y aurait moyen de trouver un ensemble qui passerai la puissance sans être à l'agonie


RE: Freid, en recherche V70 - volvotosor - 20-12-2011

et c'est pas un mazout Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Freid, en recherche V70 - Hector - 21-12-2011

Salut et welcome onboard, Sir!
Un gros post sur la 850 (très semblable au V70 phase 1), un peu fouillis mais très très riche en enseignements sur l'engin est ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=505

Moi itou en recherche de V70, mais phase 2 Smile


RE: Freid, en recherche V70 - Baronletto - 21-12-2011

(20-12-2011, 18:29:35)Freid a écrit : Zut, je n'arrive qu'à 165 parce que avec 185 l'embrayage ne veut pas suivre.

D'ailleurs, c'est peut être une aubaine de me retrouver ici, je vais étudier ce qui est monté sur ce moteur (TDI) sur les volvo pour voir s'il y aurait moyen de trouver un ensemble qui passerai la puissance sans être à l'agonie

Chez Volvo les dénominations moteur sont toujours explicites Essence = B-xxxx ; Diesel D-xxxx


RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 21-12-2011

Merci pour vos infos, merci d'enrichir ma culture


RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 21-12-2011

(19-12-2011, 15:49:03)Freid a écrit : que je peux aller chercher en Belgique, Allemagne, Luxembourg.

Petite question qui me vient ; qu'en est il du certificat européen sur cette auto ?
Facile à obtenir ? à quel prix et où ?


Ah oui, je chercher quelqu'un qui aurait une V70 pour voir si celle ci rentre dans ma cour (avant achat, c'est forcément mieux) à Rouen ?

Si vous avez les réponses a ces deux questions, je vous serai infiniment reconnaissant.

D"avance merci




RE: Freid, en recherche V70 - Freid - 02-01-2012

Bon, je viens de trouver l'auto, pas vraiment ce que je cherchais mais ça me va bien quand même.

j'ai donc fais l'acquisition d'une V70 II 2,4L D de 133ch de 2003 avec quelques soucis que je vais me faire un plaisir (enfin j'espère que je ne vais pas m'arracher les cheveux) à résoudre.

Elle est d'un gris métal très banal et courant donc rien d'exotique.

Des photos bientôt quand j'aurai trouvé le problème de compteur et que je l'aurai nettoyé un peu.


RE: Freid, a trouvé V70 II - vielou01 - 03-01-2012

félicitations Smile
elle a quoi comme problème ? Rolleyes


RE: Freid, a trouvé V70 II - Freid - 03-01-2012

Plus aucun affichage compteur, la maladie sur les modèles 2000-2003-4


RE: Freid, a trouvé V70 II - bezot3 - 03-01-2012

Tu penses que ce problème est réglé sur les modèles d’après 2004 ?