22-11-2011, 22:21:56
Y'a quoi comme PI sur le D24 ?
S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Max83: passage au gaz de la S60
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22-11-2011, 22:21:56
Y'a quoi comme PI sur le D24 ?
S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Une bonne vieille Bosch
![]() Pas une rotomachin qui supporte pas l'huile J'ai mis jusqu’à 50% d'huile dans le réservoir en été et ca marche très très bien sur le 6 cylindres Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Une pompe en ligne ou une rotative ?
En ligne c'est le top pour l'huile. En rotative je suis à 75 / 80 % en été sur le Toy. Mais désormais à 100 % dès qu'il est chaud, je démarre avec le resvoir de GO (dont il reste encore du mélange) et je permutte. S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
23-11-2011, 11:13:06
Une rotative
Tu permute au GO avant l’arrêt ? Pour pas que l'huile reste dans la pompe ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
23-11-2011, 11:25:05
(23-11-2011, 11:13:06)Gorgio240 a écrit : Une rotative Je purge, l'EV avant PI en mode GO et l'EV après PI en mode HV pour éviter le retour d'HV dans le resevoir de GO et d'avoir trop d'huile mélangé au GO ce qui peut poser soucis en hiver s'il y en a trop. C'est pour ça que j'ai un inter 3 position: GO , HV et Purge. Mon système n'est pas automotisé , c'est bcp plus fiable, quand je vois que le LDR est chaud je permute. S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
23-11-2011, 11:38:34
Bien vu
![]() Et tu roule à l'huile de friture ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
23-11-2011, 11:40:49
Vouiiii
![]() S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
23-11-2011, 13:27:40
Ben maintenant il te reste à nous détailler ton unité de filtration
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
23-11-2011, 18:17:51
![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
23-11-2011, 18:36:03
(23-11-2011, 18:17:51)GillesCX a écrit : Entre 50000 et 60000 km, soit 2 ans ou 3 ans vu que je roule aussi avec la moto et le Toy S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
23-11-2011, 18:40:38
![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
23-11-2011, 18:41:41
J'ai enfin récupéré la voiture.
Je pars et au bout de 5 min, elle calait dès que je m'arrètais, je retourne au garage et il me rerègle le vapo. Autre bug de la journée, on me demande le CT de la voiture donc pas de pb mais c'est celui à plus 6 mois et il faut qu'il est - de 6 mois pour passer la DREAL. On a oublié de ma communité l'info ![]() Du coup je passe le CT vendredi mais il y aura contre visite car l'energie du véhicule et carte grise ça colle plus, il faudra que je retourne au CT après le passage à la DREAL avec la nvlle carte grise ![]() S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
24-12-2011, 14:16:18
(23-11-2011, 18:40:38)GillesCX a écrit : 50000 / 60000 km c'est pour l'installation gpl soit rentable sur la Volvo. Sur le Toyota la bi carburation m'a couté entre 300 et 400 € ![]() Les 2 véhicules tournent très bien avec leur bicarb. Pas de différence à la conduite entre l'essence et le GPL sur la Volvo à part le cout au km en carburant plus bas désormais. Et on sait bien que ce moteur support très bien le gaz et peut vivre plus le longtemps que l'équivalent en mazout. Pour le 4x4 et mode huile, il est plus coupleux et ne fume quasiment pas même quand le moteur et en charge ![]() S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur). |
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