16-11-2011, 17:23:04
Bonjour, conducteur d'une Volvo V70 D5 BVA6 geartronic de 2006 totalisant 141 MKm, je rencontre un problème avec la boite auto. Lorsque que roulant à 90 - 110 km/h j'accelère fort en montée, j'ai la sensation que la boite se met à "patiner" et le code d'erreur "probleme de boite, reparation demandée" apparait sur l'odb. Tout d'un coup, le régime moteur augmente comme si elle avait rétrogradé, mais si j'accélère encore le régime moteur augmente mais pas la vitesse, d'où cette sensation de patinage et la boite reste bloquée dans cet état. Il faut alors que j'arrete le moteur et que je redémarre pour revenir à la normale. Je précise que ça ne le fait qu'en montée, lorsque la boite est fortement sollicitée. Sur route plate, tout se passe normallement, si j'accélère la boite rétrograde et la voiture s'envole. La boite a été vidangée et réinitialisée à 120Mkm et d'après le concessionnaire, il faut tout démonter pour savoir ce qui se passe vraiment. Avant d'arriver à de telles extrémités, j'aimerai avoir qqs avis éclairés de personnes qui auraient rencontré un tel phénomène. Merci pour votre aide