19-10-2011, 14:37:38
(Modification du message : 01-12-2011, 12:24:25 par bonoboisbo.)
Bonjour à tous,
Mon voyant Gestion moteur est allumé. C'est sur mon V70 T5 modèle 1999. Comportement bizarre, genre perte de puissance qui me fait penser au fameux boitier papilllon. Pour en avoir la certitude, je souhaiterais faire un diagnostic avec une lecteur ODB2. Mais lequel choisir ? Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ? Plus précisement, est-ce que quelqu'un connait le protocole utilisé sur ma voiture. Ah oui, je précise que je ne souhaite pas faire le diagnostic chez volvo, car je préfère mettre les 60 € qu'ils vont me facturer dans l'outil de diagnostic que je recherche.
Mon voyant Gestion moteur est allumé. C'est sur mon V70 T5 modèle 1999. Comportement bizarre, genre perte de puissance qui me fait penser au fameux boitier papilllon. Pour en avoir la certitude, je souhaiterais faire un diagnostic avec une lecteur ODB2. Mais lequel choisir ? Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ? Plus précisement, est-ce que quelqu'un connait le protocole utilisé sur ma voiture. Ah oui, je précise que je ne souhaite pas faire le diagnostic chez volvo, car je préfère mettre les 60 € qu'ils vont me facturer dans l'outil de diagnostic que je recherche.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)