Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 78 79 80 81 82 … 119 Suivant »

Surconsomation

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Surconsomation
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#26
30-10-2011, 16:48:59
t'as raison!!! de vrai moulins a paroles!! TongueBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#27
30-10-2011, 17:21:24
une fuite au réservoir? 17 litres c'est ce que je faisais en ville avec un PRV, pépère.

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#28
30-10-2011, 18:57:11
(30-10-2011, 16:48:59)volvo for ever! a écrit : t'as raison!!! de vrai moulins a paroles!! TongueBig GrinBig Grin

Big Grin Big GrinBig Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#29
30-10-2011, 20:32:59
Big Grin Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#30
30-10-2011, 21:02:28
Je viens de me taper une heure de saisie dans mon tableur préféré pour pouvoir affiner les chiffres donnés précédemment:
V70II 03' AWD LPT : conso moyenne de 11.5L/100km, min 7.1L en Suède... max 14.2L (montagne en hiver) et avec la caravane c'est 16L pas 12 comme annoncés précédemment (erreur corrigée...).

Bref fais qqchose Nico ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#31
30-10-2011, 21:05:48
Bon ben on à fait le tour de la question.

Vérifie ton allumage et la montée en température de l'auto.

Sujet clos pour l'instant.

Bonne soirée
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#32
01-11-2011, 16:20:46
Mon humble avis,

si le berlingo ronronne normalement, il ne s'agit a priori pas d'un gros problème, si problème il y a. Je ne connais pas ce moteur.
Pour info, avec mon 2,5 20v BVA de 93, je suis entre 12 et 15-16 litres en ville.

- voir le filtre à air.
- voir les bougies (mais a priori pas d'écartement d'électrode à vérifier puisque Iridium).
- voir étanchéité du circuit d'essence.

Par ailleurs, quel est la longueur des trajets effectués en ville?

S'il sont courts, l'alimentation reste en mode "starter" tout le temps du trajet, donc conso énorme. Logique.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
NicoV70

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 45
Sujets : 15
Inscription : Aug 2011
#33
01-11-2011, 18:06:24
Désolé les gens, je n’était pas partis en vacance mais la notification n'as pas fonctionnais alors j'ai crus que le sujet n'avait pas de réponse.

Le filtre a air est propre, j'ai démonter le filtre a air hier pour le fixer correctement, il est nickel.

Le gougnafier qui avait la voiture avant n’était pas foutu de clipser un truc correctement, je passe mon temps a refixer des truc sur cette voiture.

Les bougies sont neuves, elle vont avec la voiture et le changement de bougies n'as rien changer a la conso.

Pour l’étanchéité du circuit, je pense pas que mon circuit de GPL et celui d'essence et une fuite en même temps, pis le GPL je le sentirai.

Mes trajets font environ 15-20 min, le moteur chauffe relativement vite et une fois en température l'aiguille ne bouge plus.

Pour l'allumage, les bobines sont monter directement sur les bougies (il n'y as pas de fils hautes tensions), donc a part la bobine il n'y a rien d'autre a changer?
Comment tester une bobine qui n'es pas complétement morte?

J'vais y mettre un coup de bombe contact ça peu pas faire de mal.

V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#34
01-11-2011, 18:22:37
alors là, bobine marche ou marche pas ! Attention par contre pour ce type là d'allumage les bougies sont spécifiques il me semble surtout au GAZ!
Essaye de chopper Grog il saura te renseigner !

Fais faire un relevé de codes défauts, des fois qu'il y ai une couille de gestion et à défaut (ça peut pas faire de mal) fait faire un RESET de la voiture.
Trouver
Répondre
NicoV70

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 45
Sujets : 15
Inscription : Aug 2011
#35
01-11-2011, 18:47:37
Relever des code et reset fait par mes soins.

Pour les bougies j'ai pris celle recommandé par Denso pour ce moteur.
Pour le GPL les iridium sont souvent utilisé.

V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#36
01-11-2011, 19:31:31
fait faire un RESET volvo, a moins d'avoir l'ordi de chez Volvo chez toi !
Trouver
Répondre
NicoV70

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 45
Sujets : 15
Inscription : Aug 2011
#37
01-11-2011, 20:11:33
Heu sans vouloir te vexer...
T'as des actions chez Volvo?

V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#38
01-11-2011, 20:14:18
Du tout, au contraire. Mais j'ai pris l'habitude d'être très rationnel. Dès que l'on tombe sur de la caisse multiplexée malheureusement tu gagne du temps et t'a pas besoin de changer la moitié de la voiture avec un diag précis.
Trouver
Répondre
NicoV70

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 45
Sujets : 15
Inscription : Aug 2011
#39
01-11-2011, 20:19:14
Moi j'ai investit dans un petit adaptateur OBD2 --> USB.
Pour le reset calculateur, il suffit de débrancher la batterie un certain temps (comme le fut du canon) et il se remet en mode apprentissage.

V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#40
01-11-2011, 20:46:36
Bah avec des trajets de 15-20mn en ville, cherche pas plus loin pour la conso...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#41
02-11-2011, 07:35:51
(01-11-2011, 20:46:36)Babasse76 a écrit : Bah avec des trajets de 15-20mn en ville, cherche pas plus loin pour la conso...

+1 évidement, ca n‘arrange rien...
dans ces conditions, je ne vois pas comment tu pourrais consommer moins, ce genre de voiture n‘est absolument pas fait pour ca.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#42
02-11-2011, 12:19:38
Tout à fait d'accord avec "les gens" Big Grin!

Trajet trop court Angry où la température d'eau, effectivement semble "en service", mais pas celle de l'huile-moteur plus longue à chauffer, ici de tiède l'été à froide l'hiver.

D'où la surconso Idea.

Ca va, ça rentre maintenant Big Grin?

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#43
02-11-2011, 12:29:26
Faire des essais sur long parcours Wink
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#44
02-11-2011, 12:39:52 (Modification du message : 02-11-2011, 12:44:54 par kara.)
(02-11-2011, 12:19:38)Olive 244 T a écrit : Tout à fait d'accord avec "les gens" Big Grin!

Trajet trop court Angry où la température d'eau, effectivement semble "en service", mais pas celle de l'huile-moteur plus longue à chauffer, ici de tiède l'été à froide l'hiver.

D'où la surconso Idea.

Ca va, ça rentre maintenant Big Grin?

Bonjour les gensDodgy

+1 avec olive

Moi aussi je suis d'accord avec les gensBig Grin

Surtout que même si l'aiguille de la température au TB affiche une position normale ce n'est pour autant que le thermostat est entièrement ouvert.


(01-11-2011, 20:11:33)NicoV70 a écrit : Heu sans vouloir te vexer...
T'as des actions chez Volvo?

DodgyDodgyDodgy

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#45
Thumbs Down  02-11-2011, 13:12:07 (Modification du message : 02-11-2011, 13:19:31 par Olive 244 T.)
Nous nous triturons les méninges à distance, sans rien savoir de notre ami NicoV70 pour essayer de l'aider, et nous devenons "les gens" en remerciement Dodgy.

C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là Big Grin!

Perso, j'ai pas aimé Angry
Derrière ton écran, il y a effectivement "des gens" en chair et en os avec un esprit réel (pas virtuel) de solidarité qui te répondent, sur leur temps libre et avec une passion sans faille pour te sortir d'une galère.

C'est l'esprit forum qu'Univers incarne bien, avec humour, bonne humeur en échangeant de façon vive mais toujours et SURTOUT AVEC RESPECT.

Pour ma part, je ne te répondrai plus à aucune de tes inters.
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#46
02-11-2011, 13:23:15 (Modification du message : 02-11-2011, 13:26:38 par kara.)
(02-11-2011, 13:12:07)Olive 244 T a écrit : Nous nous triturons les méninges à distance, sans rien savoir de notre ami NicoV70 pour essayer de l'aider, et nous devenons "les gens" en remerciement Dodgy.

C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là Big Grin!

Perso, j'ai pas aimé Angry
Derrière ton écran, il y a effectivement "des gens" en chair et en os avec un esprit réel (pas virtuel) de solidarité qui te répondent, sur leur temps libre et avec une passion sans faille pour te sortir d'une galère.

C'est l'esprit forum qu'Univers incarne bien, avec humour, bonne humeur en échangeant de façon vive mais toujours et SURTOUT AVEC RESPECT.

Pour ma part, je ne te répondrai plus à aucune de tes inters.


Moi non plusAngry!
Je la boucle et je passe à autre chose Big Grin.

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
NicoV70

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 45
Sujets : 15
Inscription : Aug 2011
#47
02-11-2011, 13:25:58 (Modification du message : 02-11-2011, 13:28:01 par NicoV70.)
Ya un soucis avec mon expression "les gens"? C'est affectueux et en même temps une référence à HFT.

Et oui, je ne suis pas du genre a croire que le concessionnaire a le monopole des bonnes infos et "qui mieux que Volvo pour entretenir votre Volvo".

Pour la conso Ok si "les gens" disent que c'est normal c'est que ça l'est, les trajet corresponde a maison/travail donc pas possible de le modifier (je vais pas faire un détour quand même).

Sur qu'un gros break n'est pas une citadine mais j'ai pas les moyens d'acheter une caisse et de l'assurer juste pour aller au boulot et une autre pour le reste du temps.

V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#48
02-11-2011, 13:30:50
Hoplà les jeunes (c'est mieux ?)

@Nico: fais des essais sur parcours plus long Wink

@Olive et kara: Vous en restez là en public ? Tongue merci.

@Tous: Le fait que je dirige facilement vers la concession est que je découvres que les infos données par la plupart des lecteurs ODB sont incomplètes et ne donnent pratiquement jamais un accès complet au système. Pour avoir fait l'essai d'un RESET "maison" (effacement des défauts+retrait de batterie 2-3H) et un RESET concession, ça n'a pas grand chose à voir. Disons que la mémoire n'est jamais complètement effacée avec le RESET maison (différence entre les codes défauts et mémoire latente qui conserve les défauts). Donc NON je n'ai pas d'actions Volvo, mais OUI j'essaye de vous dépanner au mieux. Les codes étant toujours une valeur relative, la solution à la panne est souvent donnée avec plus de précision sur la matos chez Volvo (on perd pas de temps et on change la bonne pièce).
N'oubliez pas que vous avez pour la plupart des voitures multiplexée ce qui simplifie la recherche de panne avec les bons outils.
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#49
02-11-2011, 13:39:05
[quote='Baronletto' pid='201694' dateline='1320237050']
Hoplà les jeunes (c'est mieux ?)

Big Grin Perso je le prends pour un complimentBig Grin


Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#50
02-11-2011, 15:19:21
@ Baron

Ah bon, la 850 était multiplexée Confused? La première Volvo à adopter les fibres optiques, c'était la S 80 Mk I en 99.

Pour le reste, no comment!

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:22:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.