Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Le boitier papillon Magneti Marelli

Pages (14) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 14 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le boitier papillon Magneti Marelli
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#126
22-09-2011, 21:22:31
Bon je pense qu'on va payer les 1000€ et réparer tout ça, ma femme se demande si ça vaut le coup car la voiture est de 1999, mais elle a 191 500Km, et en bon état général et en dehors de ça on a pas eu de problème particulier, rien de grave, et cela n'a pas été le cas des voitures que nous avons eu avant elle.

Franchement je suis persuadé qu'elle peut aller loin encore ^^
Ma femme se demande si on va pas avoir des pannes en cascades mais je n'y crois pas perso, en 5 ans rien de grave et là le boitier papillon à changer, et c'est pas un bosch mais le boitier italien qu'on avait ><
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#127
23-09-2011, 06:27:37
191 500 km, ce n'est rien. Et comme ça risque d'être la panne majeure sur cette voiture, je pense que tu n'as plus grand chose à craindre en la gardant désormais.
Hormis l'entretien classique, tu ne devrais pas avoir de grosse surprise maintenant. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#128
23-09-2011, 07:35:38
Oui c'est ce que je pense aussi, les personnes autour de moi ayant une volvo, même âgée roulent encore avec !
Ma tante détient le record, c'est un vieux modèle la sienne, de 1986 je crois, elle à plus de 450 000km ;O
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#129
23-09-2011, 09:51:47
1986, un vieux modèle ? Big GrinBig GrinBig Grin

Non, c'est une voiture adulte, c'est tout. Pas une vieille, pas une mamie… Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#130
23-09-2011, 10:03:14 (Modification du message : 23-09-2011, 15:17:54 par Spartan117.)
Je suis pas un pro mais c'est un vieux modèle entre 1980 & 1986, tu sais un pavé rectangulaire avec des roues Wink
Bon sinon je récupère ma voiture la semaine prochaine, 990€ de frais ^^'
Par contre le mécano m'a bien dit qu'il n'existait qu'une seule référence pour le boitier papillon, à savoir Magneti Marelli.
Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#131
23-09-2011, 21:36:11
Vous trouvez ça cher 990€ pour le remplacement du boitier au fait ? A priori certains l'ont eu pour bien moins cher chez Volvo pose comprise, je ne comprend pas de telle différence selon les garages sur un même territoire ><
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#132
23-09-2011, 22:22:18
J'avais croisé un client chez Volvo Clermont qui en avait pour 600 ou 700 euros, cela m'avait paru pas cher par rapport à tous ce que j'avais pu entendre.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#133
24-09-2011, 01:09:06
En gros le Volvo de Nancy se gave bien sur mon dos ><
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#134
24-09-2011, 09:57:13
Voilà mon post du mois de mai quand j'ai croisé le gars à la concession.

(19-05-2011, 11:17:02)rodolphe46 a écrit : Passé chez Volvo Clermont ce jour et hop un XC avec boitier papillon mort à 80000 kms. Devis Volvo : 590 euros. Une fois dehors j'ai dit au client que ça se reparait en Allemagne mais il préfère faire en concession. Ceci dit quand il m'a donné le prix, ça m'a agréablement surpris.


Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#135
24-09-2011, 10:53:44
Purée en gros je paye 400€ de plus...c'est abusé une telle différence chez une même enseigne....
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#136
24-09-2011, 11:29:18
C'était peut être exceptionnel ou belle remise pour un client fidèle.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#137
24-09-2011, 14:49:45
Ah ok...le mécano me dit que la pièce coute environ 750€, j'imagine qu'ils se font déjà une belle marge dessus ><
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#138
24-09-2011, 16:58:37
(24-09-2011, 01:09:06)Spartan117 a écrit : En gros le Volvo de Nancy se gave bien sur mon dos ><

C'est pas nouveau hein ... Vas faire un tour à Epinal ...

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#139
30-09-2011, 23:50:30
Bon réparation faites ^^
Ca roule nickel par contre j'ai deux questions SVP :


1/ J'ai voulu récupérer le boitier papillon changé, mais ils m'ont dit que c'est une pièce qui est considéré comme un échange standard, et donc qu'ils doivent retourner la pièce défectueuse changé auprès de Volvo...es-ce vrai ?

2/ Comment être sûr que c'est un nouveau boitier ? je suis peut être parano mais on se demande si ils n'ont pas tout simplement réparer l'ancien et compté le tout comme une pièce nouvelle...sur la facture j'ai ça comme élément le plus cher
"Throttle Housing" à 671.50 HT.



Merci ^^
Trouver
Répondre
Spartan117

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#140
02-10-2011, 12:12:20
Bonjour à tous !
Up
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#141
02-10-2011, 12:48:15
Echange standard
@ Spartan 117 : le récupérer pour faire une "breloque" !! ?? Big Grin
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#142
02-10-2011, 12:54:54
Pas forcement en faire une breloque, moi j'aime bien comprendre je démonte et peu être qu'après je jette Wink
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#143
02-10-2011, 12:56:54
(02-10-2011, 12:54:54)Spitman a écrit : Pas forcement en faire une breloque, moi j'aime bien comprendre je démonte et peu être qu'après je jette Wink
JM


et tu appuies la consigne de l'échange standard ! Rolleyes

Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#144
02-10-2011, 13:43:25
Des fois oui quand la valeur de l'échange standard est inférieur à celui du transport (pour mes Triumph Wink )
Maintenant est-on sur que dans le cas du papillon c'est bien un échange standard ?
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#145
02-10-2011, 15:36:51
(02-10-2011, 13:43:25)Spitman a écrit : Des fois oui quand la valeur de l'échange standard est inférieur à celui du transport (pour mes Triumph Wink )
Maintenant est-on sur que dans le cas du papillon c'est bien un échange standard ?
JM


OUI

Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#146
08-01-2012, 10:47:54
Il existe une boite en Suède, UK, et DE qui refond les boitiers pour environ 400€, en mettant en place des capteurs inductifs, ce qui resoud definitivement le pb.

Je n'ai pas testé et ne testerait pas, j'ai pas de boitier, donc je donne l'adresse pour ceux interessés pour les contacter Smile

http://car-ecu-repair.com/volvo/throttle-body-131/
http://www.atech2.com/produkter/spjallhus.html
http://www.ecutesting.com/volvo_throttle_body_magneti_ma.html

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#147
08-01-2012, 11:48:58
Liens à mettre dans la rubrique bonnes adresses (faire un post boitier magnetti ...)
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#148
08-01-2012, 11:57:54
je sais pas si c'est des bonnes adresses, j'ai pas testé Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#149
11-01-2012, 23:06:05
En tout cas, c'est rajouté à la liste.

Merci Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
mattboud

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
#150
14-02-2012, 00:26:05
salut, heureux propriétaire du s60 bifuel 01 2002, j'ai des soucis de ralenti élevé (1500tr/mn)et instable lors d'un arret (stop,bouchon...),
des basculement en essence lors de longues décélérations et même des coupures moteurs en gaz et reprise lorsque je bascule moi même en essence ,
des accelérations non linéaire et même des fois pas de peche (-50 cv) sur 1000tr/mn.
j'ai deja eu à deux ou trois reprises des accoups violent avec coupure moteur juste apres et difficulté pour redémaré
le véhicule est entretenu chez un gpliste qui ne semble pas avoir d'idée sur la chose. cette coquine se tient a carreau quand je l'enmene labas il va croire que je lui raconte des salades!!!
apres avoir changé le vapo détendeur, les bougies, remplacé une bobine (message: ralentir ou changer de vitesse)et un moteur qui tournai sur 4pattes+ne révision gpl totale à 194000 km.
je ne sais plus quoi faire.je me pencherai bien sur cette histoire d'etm.
qu'en pensez vous?

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (14) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 14 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 10:33:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.