Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 75 Suivant »

Coupure CLIM lors de forte acceleration [S80 II]

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Coupure CLIM lors de forte acceleration [S80 II]
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#1
23-09-2011, 14:31:48
Bonjour,
J'ai une Volvo S80 II D5 185 et lorsque je joue un peux trop avec la pédale de droite, la clim s’arrête pour donner la totalité de la puissance de la voiture d’après le manuel.
Savez vous si en passant chez Volvo ils peuvent supprimer cette fonction ?
savez vous aussi sur VIDA a quoi correspond la notion de véhicule Spéciaux : TAXI. On t'il une gestion moteur ou boite différente ( peut etre pour abaisser la conso car en ville sans jouer avec et en roulant en mode raplapla elle consome trop 10 / 12 litres

on est vendredi alors bon week end
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
23-09-2011, 14:34:32
Bonjour,

Merci de passer par la case présentation, selon la charte du forum

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#3
23-09-2011, 14:46:40
pardon pardon
c'est fait Big Grin
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#4
23-09-2011, 15:42:39
Oh la, il est fatigué le Gorgio avant l'apéro Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
23-09-2011, 20:11:00
C'est le boulot qui me fatigue, pas l'apero Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
23-09-2011, 21:19:28
Le boulot ? Mais tu viens de reprendre ? Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
23-09-2011, 21:27:19
Ben oui mais je suis plus fait pour ça. D'ailleurs, l'ai-je été ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#8
24-09-2011, 15:15:17
Bonjour, oui c'est normal que la clim se coupe sinon le compresseur ne supporterai pas !

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#9
24-09-2011, 18:36:43
Bonjour,
Merci de ta reponse Pumba
c'est bien ce que j'avais vu dans la documentation de la voiture, mais ai ce normale que sur l'autoroute a "150" faux plat ou montée, la clim se coupe. je suis a 2 500 tours au regulateur donc juste en maintien de vitesse de la voiture.
les seuls moment ou la clim refonctionne c'est en ralentissant ou dans la descente.
je ne pense pas que ce soit normal, mais quel est le probleme.
Faiblesse du compresseur, gestion electronic mauvaise ?????
Sur ma 607 V6 HDI ou ma VelSatis, la Clim ne se coupait pas.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
24-09-2011, 20:40:34
Va dans une concession , ils vont te répondre , non ? Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
cuarenta

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#11
25-09-2011, 22:46:38
Salut,

Vraiment je ne voit pas en quoi sa te gêne, en France il n'y a pas des cotes de 40kms d'affilé afin que ce système nuise a ton confort, au contraire, il préserve le compresseur, sa courroie ainsi que le moteur qui est soulagé d'un accessoire extrêmement gourmand en énergie... Au contraire, moi je trouve que c'est un super truc, c'est exactement ce que je faisais avec mes ancienne voiture quand j'attaquai une cote ou un dépassement.

Pour ta consommation, c'est un peu élevé je pense, il faudrait voir ton filtre à air pour commencé, et puis si tu ne le fait pas vite monté les rapport pour être en 4ieme voir 5ieme pour moins consommé.

Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#12
26-09-2011, 06:10:41
Bonjour

DSL Curenta, mais je prefere mon confort.
Je suis rentré hier soir en roulant à 150 au regul ( peut etre sur autoroute allemande je sais plus .... ) et des que j'avais une descente j'avais une bouffée d'air frais ( la clim refonctionnait )
j'ai fait les 50 dernier Km ( sur 600 ) à 130 et c'etait en faite pareil mais moins marqué.

Je ne sais pas si ça peut venir du compresseur qui etant en train de lacher, se couperait pour ...

sinon pour le filtre a air il a 8 000 Km et propre.
C'est une boite auto mais en passant en manuel je monte comme tu le dit rapidement en 4 ou 5 mais les 1er Km que je fais toudoux son tres gourmant

Bonne journée et bonne semaine

Trouver
Répondre
Blanka

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 342
Sujets : 14
Inscription : Jan 2010
#13
26-09-2011, 09:22:28
salut,

effectivement la coupure de la clim ne devrait pas se faire sur un faux plat.
J'ai une S60 D5 qui a donc aussi cette fonction, et franchement pour que la clim soit coupé il faut quand même se mettre en mode bourrin.

Je n'ai encore jamais vu ma clim se couper même avec la voiture chargé a bloc et un soleil de plomb.

y'a un problème quelque part, comme tu t'en doutes.
Ta conso me parait assez excessive, car j'avais un collègue qui avait la S80 D5 en boite auto, et il tournait plutôt à 7.5L sur autoroute.

ce qui est étonnant c'est que tu n'ai aucun code erreur a l'ODB...

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#14
26-09-2011, 10:48:14
pour la conso sur autoroute en roulant sur du plat a 130 je dois tourner autour des 7L5
hier entre Nantes et Bordeaux j'ai fait 8l à 150 ( 8l avere, et l'ODB est plustot juste d'ailleurs )
c'est surtout la conso en ville qui est enorme
Ma voiture a une garantie citroen Select. j'attend de transferer la garantie de l'ancien proprio à mon nom et apres je cours a la concession pour voir avec eux
J'ai trouvé de pb ressemblant sur d'autre model de voiture, certains parlent uniquement de sonde d'autre carement du compresseur.

A priori la garantie select couvre le compresseur... croisons les doigts
sinon le confort est vraiement top sur cette voiture. Pas de mal au dos apres 700Km sans s'arreter ( pas bien je sais mais .... )

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#15
26-09-2011, 11:31:39
forcément, si tu l'a achetée chez Citroën, ils ont du la saboter, trop peur de se rendre compte qu'ils ont vendu une caisse fiable .... Big Grin
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,343
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
26-09-2011, 11:50:27
Question tout bête ,est elle bien rechargée cette clim ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
26-09-2011, 12:50:04
Oui mais par Citroen Tongue










En vrai, j'en sais rien, c’était juste pour faire LDP

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
26-09-2011, 13:01:42
z'ont mis du LHM dans le compresseur de clim Big Grin
Trouver
Répondre
Blanka

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 342
Sujets : 14
Inscription : Jan 2010
#19
26-09-2011, 13:02:45
(26-09-2011, 10:48:14)fautin a écrit : sinon le confort est vraiement top sur cette voiture. Pas de mal au dos apres 700Km sans s'arreter ( pas bien je sais mais .... )

je confirme... c'est la seule caisse dans laquelle j'ai roupillé pendant le trajet en tant que passager sans que ce soit après un gros apéro ! Big GrinBig Grin


sinon, soit ça viens de la partie clim (compresseur ou gaz) soit ça vient du D5 qui serait faiblard, ou de la gestion électronique de la coupure de la clim....

Sur un trajet identique , est ce que la clim se coupe de la même manière qu'elle est à 18° ou 28° ? ça permettrait peut être de voir si les performances de la clim sont en cause.

mais si une garantie coure sur le véhicule.... faut pas trop se poser de question à mon avis... faut tanner le garage pour qu'il fassent fonctionner la garantie...
bon courage !!!Confused

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#20
26-09-2011, 13:03:31
c'est ça, par CitroenRolleyes

En fait le proprietaire precedent l'a ramené de Bordeaux a Cannes au mois de juin.
il est arrivé en nage a Cannes, pas de clim
Il la depose chez Citroen Cannes qui refait un entretient clim et pour lui ça fonctionnait correctement
Tant que l'on reste sur de la ville ou rocade c'est bon. mais pour pour une routiere c'est dommage de ne pas prendre l'autoroute
Trouver
Répondre
Blanka

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 342
Sujets : 14
Inscription : Jan 2010
#21
26-09-2011, 13:14:03
ah bah c'est joli aussi la campagne !

maintenant.. la S80... la campagne c'est pas forcément son terrain de jeu...

je pense que tu vas te heurter à une bonne part de mauvaise foie du concess visiblement...

emmène les faire un tour sur autoroute... avant que l’hiver n'arrive.

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#22
26-09-2011, 13:34:10
c'est mon intention de pouvoir le faire vite
des que je reçois ma carte grise je fais le transfert de garantie et je prend rendez vous de suite.

tanst qu'il fait plus de 15° c'est testable vu que l'air de la clim doit ressortir a 8°
Si j'ai meme de la chance ils vont me demander d'aller directement chez Volvo. Et volvo dans ce cas s'en fouttra et changera peut etre tout ...... ( on peut toujours rever Big Grin)
Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#23
27-09-2011, 21:26:07
Bonsoir,
Petit HS
J'ai pris contact avec mon concessionnaire Volvo par mail pour lui demander le devis pour une mise a jours soft de ma voiture ( moteur et boite )
il me le transmet et me dit : " Pour information , votre véhicule est concerné par un bulletin qualité constructeur ( S 89126 )"

Il s'agit d'un rappel constructeur sur un probleme de niveau d'huile qui peut passer au dessus du maxi ?

vous avez des infos ?

bonne route
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#24
28-09-2011, 06:51:00
Un peu.

C'est une MAJ pour la gestion du FAP : quand la régénération du FAP ne s'est pas faite complétement, le gazole imbrulé est renvoyé dans le carter d'huile. Si ça arrive trop souvent, ton niveau d'huile dépasse le maxi. Ca concerne surtout les utilisateurs qui ne font que de la ville avec un D5 Confused

Emmène la chez Volvo, c'est gratuit un rappel constructeur. Et en faisant inscrire ta voiture dans la base du concessionnaire, tu sera prévenu des autres rappels.

ET pour le HS : ici, il est permanent Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fautin

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#25
28-09-2011, 08:04:37 (Modification du message : 28-09-2011, 09:01:36 par fautin.)
Merci
C'est bien ce que je pensais. Par contre je pensais ne pas avoir de FAP, mais en faite si ....
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 23:59:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.