Univers-volvo

Version complète : Coupure CLIM lors de forte acceleration [S80 II]
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Bonjour,
J'ai une Volvo S80 II D5 185 et lorsque je joue un peux trop avec la pédale de droite, la clim s’arrête pour donner la totalité de la puissance de la voiture d’après le manuel.
Savez vous si en passant chez Volvo ils peuvent supprimer cette fonction ?
savez vous aussi sur VIDA a quoi correspond la notion de véhicule Spéciaux : TAXI. On t'il une gestion moteur ou boite différente ( peut etre pour abaisser la conso car en ville sans jouer avec et en roulant en mode raplapla elle consome trop 10 / 12 litres

on est vendredi alors bon week end
Bonjour,

Merci de passer par la case présentation, selon la charte du forum
pardon pardon
c'est fait Big Grin
Oh la, il est fatigué le Gorgio avant l'apéro Big Grin
C'est le boulot qui me fatigue, pas l'apero Big Grin
Le boulot ? Mais tu viens de reprendre ? Big Grin
Ben oui mais je suis plus fait pour ça. D'ailleurs, l'ai-je été ? Big Grin
Bonjour, oui c'est normal que la clim se coupe sinon le compresseur ne supporterai pas !
Bonjour,
Merci de ta reponse Pumba
c'est bien ce que j'avais vu dans la documentation de la voiture, mais ai ce normale que sur l'autoroute a "150" faux plat ou montée, la clim se coupe. je suis a 2 500 tours au regulateur donc juste en maintien de vitesse de la voiture.
les seuls moment ou la clim refonctionne c'est en ralentissant ou dans la descente.
je ne pense pas que ce soit normal, mais quel est le probleme.
Faiblesse du compresseur, gestion electronic mauvaise ?????
Sur ma 607 V6 HDI ou ma VelSatis, la Clim ne se coupait pas.
Va dans une concession , ils vont te répondre , non ? Smile
Salut,

Vraiment je ne voit pas en quoi sa te gêne, en France il n'y a pas des cotes de 40kms d'affilé afin que ce système nuise a ton confort, au contraire, il préserve le compresseur, sa courroie ainsi que le moteur qui est soulagé d'un accessoire extrêmement gourmand en énergie... Au contraire, moi je trouve que c'est un super truc, c'est exactement ce que je faisais avec mes ancienne voiture quand j'attaquai une cote ou un dépassement.

Pour ta consommation, c'est un peu élevé je pense, il faudrait voir ton filtre à air pour commencé, et puis si tu ne le fait pas vite monté les rapport pour être en 4ieme voir 5ieme pour moins consommé.

Bonjour

DSL Curenta, mais je prefere mon confort.
Je suis rentré hier soir en roulant à 150 au regul ( peut etre sur autoroute allemande je sais plus .... ) et des que j'avais une descente j'avais une bouffée d'air frais ( la clim refonctionnait )
j'ai fait les 50 dernier Km ( sur 600 ) à 130 et c'etait en faite pareil mais moins marqué.

Je ne sais pas si ça peut venir du compresseur qui etant en train de lacher, se couperait pour ...

sinon pour le filtre a air il a 8 000 Km et propre.
C'est une boite auto mais en passant en manuel je monte comme tu le dit rapidement en 4 ou 5 mais les 1er Km que je fais toudoux son tres gourmant

Bonne journée et bonne semaine

salut,

effectivement la coupure de la clim ne devrait pas se faire sur un faux plat.
J'ai une S60 D5 qui a donc aussi cette fonction, et franchement pour que la clim soit coupé il faut quand même se mettre en mode bourrin.

Je n'ai encore jamais vu ma clim se couper même avec la voiture chargé a bloc et un soleil de plomb.

y'a un problème quelque part, comme tu t'en doutes.
Ta conso me parait assez excessive, car j'avais un collègue qui avait la S80 D5 en boite auto, et il tournait plutôt à 7.5L sur autoroute.

ce qui est étonnant c'est que tu n'ai aucun code erreur a l'ODB...
pour la conso sur autoroute en roulant sur du plat a 130 je dois tourner autour des 7L5
hier entre Nantes et Bordeaux j'ai fait 8l à 150 ( 8l avere, et l'ODB est plustot juste d'ailleurs )
c'est surtout la conso en ville qui est enorme
Ma voiture a une garantie citroen Select. j'attend de transferer la garantie de l'ancien proprio à mon nom et apres je cours a la concession pour voir avec eux
J'ai trouvé de pb ressemblant sur d'autre model de voiture, certains parlent uniquement de sonde d'autre carement du compresseur.

A priori la garantie select couvre le compresseur... croisons les doigts
sinon le confort est vraiement top sur cette voiture. Pas de mal au dos apres 700Km sans s'arreter ( pas bien je sais mais .... )

forcément, si tu l'a achetée chez Citroën, ils ont du la saboter, trop peur de se rendre compte qu'ils ont vendu une caisse fiable .... Big Grin
Question tout bête ,est elle bien rechargée cette clim ?
Oui mais par Citroen Tongue










En vrai, j'en sais rien, c’était juste pour faire LDP
z'ont mis du LHM dans le compresseur de clim Big Grin
(26-09-2011, 10:48:14)fautin a écrit : [ -> ]sinon le confort est vraiement top sur cette voiture. Pas de mal au dos apres 700Km sans s'arreter ( pas bien je sais mais .... )

je confirme... c'est la seule caisse dans laquelle j'ai roupillé pendant le trajet en tant que passager sans que ce soit après un gros apéro ! Big GrinBig Grin


sinon, soit ça viens de la partie clim (compresseur ou gaz) soit ça vient du D5 qui serait faiblard, ou de la gestion électronique de la coupure de la clim....

Sur un trajet identique , est ce que la clim se coupe de la même manière qu'elle est à 18° ou 28° ? ça permettrait peut être de voir si les performances de la clim sont en cause.

mais si une garantie coure sur le véhicule.... faut pas trop se poser de question à mon avis... faut tanner le garage pour qu'il fassent fonctionner la garantie...
bon courage !!!Confused
c'est ça, par CitroenRolleyes

En fait le proprietaire precedent l'a ramené de Bordeaux a Cannes au mois de juin.
il est arrivé en nage a Cannes, pas de clim
Il la depose chez Citroen Cannes qui refait un entretient clim et pour lui ça fonctionnait correctement
Tant que l'on reste sur de la ville ou rocade c'est bon. mais pour pour une routiere c'est dommage de ne pas prendre l'autoroute
ah bah c'est joli aussi la campagne !

maintenant.. la S80... la campagne c'est pas forcément son terrain de jeu...

je pense que tu vas te heurter à une bonne part de mauvaise foie du concess visiblement...

emmène les faire un tour sur autoroute... avant que l’hiver n'arrive.
c'est mon intention de pouvoir le faire vite
des que je reçois ma carte grise je fais le transfert de garantie et je prend rendez vous de suite.

tanst qu'il fait plus de 15° c'est testable vu que l'air de la clim doit ressortir a 8°
Si j'ai meme de la chance ils vont me demander d'aller directement chez Volvo. Et volvo dans ce cas s'en fouttra et changera peut etre tout ...... ( on peut toujours rever Big Grin)
Bonsoir,
Petit HS
J'ai pris contact avec mon concessionnaire Volvo par mail pour lui demander le devis pour une mise a jours soft de ma voiture ( moteur et boite )
il me le transmet et me dit : " Pour information , votre véhicule est concerné par un bulletin qualité constructeur ( S 89126 )"

Il s'agit d'un rappel constructeur sur un probleme de niveau d'huile qui peut passer au dessus du maxi ?

vous avez des infos ?

bonne route
Un peu.

C'est une MAJ pour la gestion du FAP : quand la régénération du FAP ne s'est pas faite complétement, le gazole imbrulé est renvoyé dans le carter d'huile. Si ça arrive trop souvent, ton niveau d'huile dépasse le maxi. Ca concerne surtout les utilisateurs qui ne font que de la ville avec un D5 Confused

Emmène la chez Volvo, c'est gratuit un rappel constructeur. Et en faisant inscrire ta voiture dans la base du concessionnaire, tu sera prévenu des autres rappels.

ET pour le HS : ici, il est permanent Big Grin
Merci
C'est bien ce que je pensais. Par contre je pensais ne pas avoir de FAP, mais en faite si ....
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