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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70

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probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70
charles25370

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volvoteam
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#26
04-08-2011, 15:24:49
moi je vends un combiné en parfaite état. combiné de S60 compte tours essence
prix 400 euros

je reve d'une ou deux suedoises pour remplir mon garage TongueTongue:
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rotoph

Visiteur
 
#27
30-08-2011, 22:00:31
Bonsoir à tous. Premier post de ma vie.... soyez indulgent... ouah
Pour rentrez dans le vif du sujet, ma XC70 2.4t 2002 a un pb compteur similaire à savoir:
-perte de l'éclairage des affichages digitaux
-les 4 aiguilles tombent à zéro
-SRS en défaut sur l'écran de l'ordinateur lorsque qu'il visible
Ses pb depuis 2 jours, étant convaincu d'un pb de connectique j'ai démonté le combiné et la surprise, une petite prise??? c'est donc sa le multiplexage!!!
j'ai ensuite démonté la plaque arrière du compteur pour chercher une éventuelle soudure cassée, mais la encore ce n'est plus l'électronique de ma défunte 360 de 1986.
Donc maintenant je suis devant un mur.
J'ai trouvé ce forum et lu entre autre le post de P3DUAL (très intéressant) mais je suis devant cette jolie carte électronique et je pense abandonner pour ce soir.
Pourrais-je avoir des adresses de personnes pouvant intervenir sur ce compteur si s'est évidemment possible
merci de vos réponses
En attendant je vais remonter mon compteur pour pouvoir rouler demain. La voiture ne roule pas sans compteur??? à oui le multiplexage!!!

un volviste de longue date: 343L;340;345GLS;360GL;460GLT TD;740GL;940;xc70

vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#28
30-08-2011, 22:07:51
(30-08-2011, 22:00:31)rotoph a écrit : Bonsoir à tous. Premier post de ma vie.... soyez indulgent... ouah

Salut , il faut que tu passes par la case "présentation des membres" avant de poster sur le forum , merci Smile.

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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P3DUAL

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volvoiste bricoleur

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#29
30-08-2011, 22:15:49
salut ROTOPH, passer par la case presentation ne fais pas de mal TongueSmileWink, merci au nom de tous. pour ton probleme, montre mon post à un spécialiste de la soudure, style magasin de composant ou dépaneur télé ou cherche un roi de la soudure des CMS, le reste n'est qu'un peu de mecanique légère. tiens nous au courant, si ça marche ou si ça ne marche pas. amitiés. dominique
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mysticdid

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Volviste et aime bien ça

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#30
31-08-2011, 13:04:15 (Modification du message : 31-08-2011, 13:25:44 par mysticdid.)
ok c'est fait pour la présentation
bonjour P3DUAL
J'ai donc procéder aux soudures des IC's du PCB. je dois encore faire un reset pour enlever le message SRS airbag (un passage chez concessionnaire obligatoire) et puis vérifier sur le temps si la réparation tient le coup. Eh oui sur le trajet des vacances de +/- 1100km j'ai eu 5 fois le problème à l'aller et pas une seule fois au retour. Donc comme toute panne intermittente, il faut du temps pour voir si on a mis le doigt dessus.
merci encore pour les infos
mysticdid

Oui la voiture roule sans le compteur. J'ai fait personnellement l'essai sur un petit trajet.
le "HIC" est qu'il n'y a plus d'accès aux fonctions comme les clignoteurs essui glaces etc.
A ne pas conseiller donc...

mysticdid
Volvo 440 1.8, 850 break 2.5 essence+LPG, V70 2000 2.5 diesel grise, V70 diesel 2001 bleue
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P3DUAL

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#31
01-09-2011, 06:44:11
Bonjour, tiens nous au courant si ta repration à été positive, moi j'ai remarqué que les disfonctionnements se produisaient lorsqu'il faisait chaud, amitiés, dominique
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mysticdid

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Volviste et aime bien ça

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#32
01-09-2011, 10:34:32
Je fait cela.
la panne étant intermittente et parfois très espacée, ma réponse ne sera pas immédiate. Pour ma part la température me semble pas trop jouer un rôle. mais plutôt les vibrations.
Didier

mysticdid
Volvo 440 1.8, 850 break 2.5 essence+LPG, V70 2000 2.5 diesel grise, V70 diesel 2001 bleue
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P3DUAL

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volvoiste bricoleur

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#33
11-09-2011, 23:57:07 (Modification du message : 12-09-2011, 00:08:53 par P3DUAL.)
HELLO A TOUS !
Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai à nouveau démonté et fais des photos plus nettes, si ça vous inspire !!! Faites nous part de vos résultats.
Pour la dépose du tableau de bord, imprimez les consignes plus haut et suivez les photos.
AMITIES A TOUS
(dedicacé à Baronletto, Gorgio240, DENIS, ....)
DOMINIQUE
                                   
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mysticdid

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#34
30-09-2011, 15:29:31
Bonjour Dominique
voici quelques nouvelles et plutôt bonnes pour le moment. Pas de rechute depuis les soudures du PCB.
Je n'avais pas encore vu les photos que tu as prises. Sur la 7 ieme Photo où tu signales qu'il faut nettoyer le verni à l'acétone; il y a 2 IC's qui se trouvent de part et d'autre des display. Je n'ai pas le schéma du compteur mais par expérience je sais que ces deux IC's sont ceux qui pilotent les display.
Pour ma part je n'ai pas fait les soudures sur ceux-ci. Pourquoi? simplement parce que s'il avaient été mal soudé, nous aurions eu des caractères bizarres sur le display, comme des lettres incomplètes etc.
Je n'ai fait que les soudures des deux IC's du dessus du PCB: ce sont les microprocesseurs qui traitent les données venant du connecteur vert. Ce qui pourrait également poser problème si le problème persiste (après avoir fait les soudures de ces 2 IC) ce sont les petits condensateurs de couleur grises ( 9 ou 10 pièces de mémoire). J'ai déjà eu ce genre de pièces défectueuses après un certain nombre d'années. A tester et remplacer si nécessaire.
Mysticdid

mysticdid
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t4r480

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#35
03-10-2011, 19:40:28
coucou
generalement c'est le microprocesseur qui a un faux contact interne ... il faut malheureusement le remplacer.... et il faut un programmateur de proc pour le faire...
ne cherchez pas de solution miracle , il n'y en a pas .....
il faut passer par un electronitien tres bien equipé et competant !

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Freid

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#36
16-01-2012, 16:59:06
Bon, petit souci avec mon bloc instrument que j'ai envoyé chez un électronicien auto en Normandie.
Celui ci, après avoir changé le processeur et vérifier toutes les soudures, ne trouve pas pourquoi le bloc instrument ne fonctionne toujours pas. Huh

Faut dire que apparemment ce bloc instrument à un peu été massacré par le proprio d'avant qui n'a gardé l'auto qu'un mois et demi pourtant Angry

Du coup, je me retrouve avec une Volvo depuis 15 jours dans la cour sans pouvoir m'en servir Sad
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BARNABE

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#37
03-03-2012, 01:26:31
Bonsoir Freid,
as tu résolu ton problème? j'ai exactement les memes symptomes.
merci par avance

850 tdi break summum 1998 reprise à 565 000 kms pour v70 d5 optimum 2002 avec 288 000 kms actuellement
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Yves

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#38
03-03-2012, 08:22:49
(03-03-2012, 01:26:31)BARNABE a écrit : Bonsoir Freid,
as tu résolu ton problème? j'ai exactement les memes symptomes.
merci par avance

Merci de passer par la rubrique "présentation", comme le prévoit la charte du forum (que tu as acceptée) avant de poster en technique.
Ici (et ailleurs), c'est la façon de dire bonjour Wink


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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Freid

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#39
05-03-2012, 12:16:08
Oui, j'ai résolu mon problème.

Mais comme le dit si bien Yves, fais nous donc une petite présentation et je t'explique comment j'y suis arrivé.

je sais, c'est vache mais je joue le jeu du forum.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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ISAMAL

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#40
05-03-2012, 12:21:27
Bonjour,
si votre tableau de bord s allume et s eteind c est probleme logiciel il faut inseré le nouveau logiciel chez volvo ca coute 24€
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ISAMAL

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Volviste en culotte courte

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#41
05-03-2012, 12:21:27
Bonjour,
si votre tableau de bord s allume et s eteind c est probleme logiciel il faut inseré le nouveau logiciel chez volvo ca coute 24€
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BARNABE

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#42
16-03-2012, 12:43:38
Bonjour à tous, je dois avoir 2 mains gauches mais je navigue sur le forum à partir d'un tel portable et je trouve pas la manière de me présenter. Comment éditer son profil???
Merci pour les réponses

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gorrdon freeman

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#43
16-03-2012, 13:10:11
(16-03-2012, 12:43:38)BARNABE a écrit : Bonjour à tous, je dois avoir 2 mains gauches mais je navigue sur le forum à partir d'un tel portable et je trouve pas la manière de me présenter. Comment éditer son profil???
Merci pour les réponses

Salut !!! c'est par ici mon grand -----) http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
NOUVEAU SUJET en haut à droite .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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BARNABE

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#44
16-03-2012, 13:47:26 (Modification du message : 16-03-2012, 13:49:01 par BARNABE.)

Bonjour Isamal, tu penses qu une mise à jour suffit?
Merci pour l info Goordon freeman

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BARNABE

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#45
17-03-2012, 14:47:28
Bonjour à tous,
voici mon problème, de manière aléatoire, mon tableau de bord s'éteint complètement; plus rien au niveau des aiguilles. Par contre je distingue péniblement (très foncé) T1 et T2, les kms l'horloge et la température. Ayant demonté le tout et pulvérisé un peu de nettoyant contacts sur les circuits, je ne sais plus que faire. Ce doit être un mauvais contact car le tout fonctionne en tordant un peu l'ensemble.
Pas de réparation chez volvo comme vous vous en doutez, on change le tout.
J ai également regardé l'ensemble des soudures qui me semblent bonnes.
Si un compagnon d'infortune à solutionné son pb sans faire un gros chèque à sa concession, je suis preneur.
merci par avance
Barnabé

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P3DUAL

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#46
17-03-2012, 21:02:33
BONJOUR A TOI
pour les reponses tu en as un peu plus haut avec le descriptif et les conseils, je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre , fais chauffer le fer a souder... cordialement
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arnaudbj

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Buveur de spendrups
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#47
26-03-2012, 10:48:33
Bonjour à tous,

J'ai eu les mêmes soucis avec un compteur de v70 II D5.
J'ai tout tenté, rien à faire.
J'ai envoyé le compteur à réparer chez EREPAR (de tête, forfait de 200€).
Ils ont été un peu long à réparer (15 jours) mais depuis, c'est nickel !!

Sinon, il existe une astuce pour obtenir les clignotants et l'ouverture des vitres lorsque vous n'avez plus de compteur.
Il faut schinter 2 fils sur la prise ..... il faut que je regarde sur Vida pour vous donner les N° de fils ....

Arnaud


P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
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BARNABE

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#48
04-04-2012, 11:23:48
Bonjour à tous,
J ai enfin résolu mon problème. La soudure défectueuse n était pas sur les pattes du composant avec le vernis isolant mais sur un petit composant à 6 patttes à gauche du tableau de bord, à proximité d une vis. Un petit conseil pour les personnes rencontrant le même problème, éviter de vaporiser du rétablissant contact électronique. En effet ce dernier rétablit temporairement le contact et rend donc la détection de la soudure défectueuse plus difficile.
Il m a suffit de chauffer avec un briquet un tournevis de précision à la pointe très fine et d écraser la patte mal soudée. Si cela peut servir à quelqu un!!!!

850 tdi break summum 1998 reprise à 565 000 kms pour v70 d5 optimum 2002 avec 288 000 kms actuellement
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Hector

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Hej! Tack
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Sujets : 5
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#49
05-04-2012, 08:07:10
Excellent, ton retour !
Pour être tout-à-fait complet, saurais-tu situer exactement le composant à 6 pattes en question sur une des photos postées plus haut par P3DUAL ?
Je pense que ça pourrait être utile aux prochains malchanceux des compteurs Volvo, qui tomberont sur ce post en cherchant une solution à leur infortune Smile
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Denis Landry

Visiteur
 
#50
22-04-2012, 22:12:42
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de tableau de bord sur ma XC70 2003, j'ai tenté de faire faire les soudures l'été dernier par un mécano, mais le problème est demeuré. Ce matin : plus rien n'apparaît....

Denis
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