Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 66 67 68 69 70 … 119 Suivant »

[854] Remplacement des verins de coffre

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[854] Remplacement des verins de coffre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
08-08-2011, 21:14:30 (Modification du message : 18-08-2011, 08:45:22 par Gorgio240.)
Se munir de la clé de la voiture, se placer derrière la voiture et ouvrir le coffre Tongue

Détail du vérin vu depuis le coffre

[Image: a1.jpg]

de plus près

[Image: a2.jpg]

Enlever la goupille en la poussant vers le haut avec un petit tournevis. Ne pas regarder ou elle tombe, gueuler après cette pu#*$ de goupille avant de la retrouver.

Se la poser amoureusement sur le thorax et la photographier

[Image: a3.jpg]

Sortir le vérin de son logement et la rondelle blanche également. Dégrafer la moquette latérale coté vérin partiellement démonté

Ouvrir la porte arrière coté du vérin partiellement démonté et baisser le coté de la banquette arrière

[Image: a4.jpg]

Torx de 30, tournevis plat et clé de 10 pour défaire tout ça depuis le haut vers le bas.

Mettre la ceinture par coté

[Image: a5.jpg]

Tirer fortement le haut du morceau de banquette vers soi puis le lever. Normalement, le clips n'est pas cassé. J'en ai cassé un avant de comprendre l'ordre du démontage

[Image: a6.jpg]

Donc demain concession

Détail du vérin coté siège

[Image: a7.jpg]

[Image: a8.jpg]

[Image: a9.jpg]

Celui la fuyait bien comme il faut

S'armer d'une pince pour le sortir de son attache

[Image: a10.jpg]

Contempler amoureusement le vérin démonté en prenant garde au coffre : celui-ci n'est plus maintenu et se transforme en guillotine

[Image: a11.jpg]

Noter la ref Volvo 3509350

[Image: a12.jpg]

Et s'apercevoir que le fabricant est Stabilus, filiale de SKF.
Relever (pour rien) la puissance du vérin : 300 Nm

Enlever le clips en pinçant en haut en en bas

[Image: a13.jpg]

Mettre en place le nouveau vérin, s'armer d'un petit tournevis et d'un marteau pour l'aider à prendre sa place

[Image: a14.jpg]

Remonter le vérin coté coffre sans oublier la rondelle blanche et la goupille. Faire un essai de fermeture. Si celui ci est concluant, remonter le clips du dossier, la partie du dossier, la moquette du coffre et les vis sur le bout de dossier puis remonter la banquette. Sortir de la voiture et fermer la porte.

Recommencer l’opération pour l'autre coté de la voiture.

C'est assez clair ? Big Grin

C'est fait pour une 850 PHASE I, je ne sais pas si c'est identique pour les suivantes et S70.






Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
08-08-2011, 21:25:43
ouahou!! je suis estomaqué!!! qu'elle maitrise!! Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
08-08-2011, 21:27:21
les nouveaux verins viennent de chez volvo ? Rolleyes
ceux de la 480 sont mort Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
08-08-2011, 21:33:00 (Modification du message : 08-08-2011, 21:33:57 par Gorgio240.)
Non, j'ai groupé sur ma commande chez Groton. Aucune idée du prix chez Volvo

Pour toi c'est la : http://www.verinauto.eu/topic2/page255.html


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#5
18-08-2011, 08:36:29 (Modification du message : 18-08-2011, 08:36:52 par renardprechant.)
quel humour, quelle classe Big Grin
J'aime bien quand tu fais les choses amoureusement, Fab Big Grin Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
18-08-2011, 08:43:50
Quand même, ca m'étonnai que personne ne relève Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
18-08-2011, 11:20:37
moi je vais le faire sur ma 854 phase 2, je tiendrez au jus si c'est compatible Wink
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#8
22-08-2011, 13:25:00
Bonjour,
Merci pour le tuto. Grâce à lui j'ai pu changer les verins Heart. Coût de la manip, 25 euro sur Ebay + ~1h30h de temps.
Maintenant, je prend plus le coffre sur la tête mais je dois faire attention a ne pas le prendre dans la figure lors de son ouvertureTongue

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
23-08-2011, 06:23:46
C beau quand meme

Je vais venir te rendre visite avec titine maintenant que tu est bien rodé Big Grin[/align]

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
23-08-2011, 06:34:23
Big Grin

Ca nous fera une occasion pour boire un coup Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
23-08-2011, 06:36:52
On risque pas de bosser beaucoup alors Tongue

Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#12
24-08-2011, 17:59:37
alors j'ai aussi changer les miens aujourd'hui, je peux te dire Gorgio240 que tu t'es fait chier pour rien ... j'ai mit 3 min top chrono pour les 2 vérins ...

- 1 ouvrir le coffre Big Grin
- 2 le calé avec une cale en bois ou demander a quelqu’un de le tenir ( ce que j'ai fait Big Grin )
- 3 avec un tournevis plat viré les goupilles métallique en poussant ( 1 par vérin )
- 4 prendre le vérin et le soulever assez fort ( fini il est sortie )
- 5 remboiter le vérin a l'aide d'une lampe torche et remettre les goupilles
- 6 admirez son coffre ouvert sans ce le prendre sur la gueule :p
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
24-08-2011, 18:26:06
J'ai bien essayé de le sortir comme ca mais impossible.

Est-ce que ce sont les même vérins ? Ref identique ? Ou l'attache coté banquette est différente ?

Et tu as oublié la 1ere étape : se munir de la clé de la voiture Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#14
24-08-2011, 19:09:46 (Modification du message : 24-08-2011, 19:10:43 par shelby37.)
même ref, même principe que toi, faut pas hésiter a tirer, il va pas pété le vérin Big Grin quand j'ai vu ton tuto je me suis dit impec mais une fois devant la voiture j'ai fait a ma manière et impec honnêtement sa ma prit 5 min a tous casser Big Grin
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
24-08-2011, 19:16:50
Bien bien je prend note j'ai pas encore fait les miens Smile

ça nous laissera plus de temps pour travailler nos connaissances gustatives , hein Fab ? Tongue

Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
24-08-2011, 20:22:06
Big GrinBig GrinBig Grin

En ce moment, je bois ca en rosé : http://www.jasdesclans.fr/1.cfm?p=1-titre-accueil

Ca réconcilie avec les rosés Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Zillon

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#17
23-09-2012, 16:13:37 (Modification du message : 02-10-2012, 12:19:36 par Zillon.)
Pour ma part j'ai un petit souci avec le montage de mes verins:
l'embout du verin (qui apparemment s'appelle une "chape à oeil") est trop épais par rapport au modèle d'origine et ne me permets pas de remonter la goupille...
L'embout est remplaçable, mais j'ai un peu regardé sur le net je ne trouve pas d'embout qui convienne à part peut être celui ci:

http://www.bertholdmarx.com/fr/catalogue-verin-a-gaz.html?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=54&category_id=13

mais il est trop long (sans compter qu'ils prennent 15€ de frais de port pour 3€ de pièces...). Quelqu'un a t'il une solution?

Le verin : http://www.verinauto.eu/topic2/page292.html

L'embout d'origine :
   

L'embout neuf:
   

Les deux comparés:
   

Edit : Cet embout fonctionne bien : http://www.bertholdmarx.com/fr/catalogue...gory_id=13
La référence sur verinauto devrait normalement être mise à jour suite à ma réclamation.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 04:19:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.