Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 75 Suivant »

Probleme gestion Moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Probleme gestion Moteur
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#1
20-05-2011, 14:49:45 (Modification du message : 20-05-2011, 14:53:33 par jonalogis.)
Salut tout le monde,

sur ce coup la j'ai besoin de vos lumiére.

Aprés 6000km, avec la nouvelle monture (voir post ici) voila que les ennui commence.

Samedi dernier, dans un virage aprés 1 feu tricolore, plus rien sous la pédale de droite, ralenti qui se met à délirer (500 > 2000 tr/min, voir 3000), broutage, etc.....

et message à l'odb "gestion moteur repar urgent".

donc je m'arrete, je coupe, je remet pareil. Je me gare tant bien que mal je coupe le contact, je vais trifouillé dans les fusibles, les relais, je remet et tous reviens normal ........, je fais 50 km pour rentré, et au moment de me garer dans le garage ca recommence, donc voila depuis j'ai eteint et j'ai pas regardé.

Je pensais déja commencé par un diag ODB2, mais je me rends compte que ca n'a pas l'air si annodun à faire (boitier compactible, norme, etc......)

la tout de suite je suis preneur de toute vos piste (diagnostique classic, odb, etc....)
sachant que j'ai fais refaire le fameux boitier d'accélération chez ECU, sans le reprogrammer sur la belle, mais que ca a trés bein fonctionné jusqu'ici

merci d'avance

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#2
20-07-2011, 11:02:23
Salut tous le monde,

donc, j'ai mis le v70 chez volvo, et, voila, ils n'ont pas réussi à résoudre le probléme 95€ pour rien !!!!

Il me propose, un boitier papillon neuf à 841€ hors pose.
Sachant que le mien à été refait chez ECU.de (avec qui j'ai repris contact), le gars m'a dit "votre boitier est mort, il ne prends pas la programation", bizarre comme réponse, non . donc du coup je sais pas trop comment m'y prendre.

sinon elle fonctionne bien, elle ne m'a pas refait de delire de ralenti depuis.

Quand je lit les défaut avec scantool, voici c que j'ai Po222, "Entrée niveau bas du circuit de capteur ou commutateur de position du papillon d'admission ou d'accélérateur B"

que signifie le B ?

voila si vous pouvez m'aider je suis preneur §

merci d'avance

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
20-07-2011, 11:29:31
(20-07-2011, 11:02:23)jonalogis a écrit : donc, j'ai mis le v70 chez volvo, et, voila, ils n'ont pas réussi à résoudre le probléme 95€ pour rien !!!!

un garagiste a le devoir de résultat , moi j'aurai pas payé Dodgy

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#4
20-07-2011, 13:36:06
Salut vielou,

a bah oui le resultat, un devis à 1200€, 95€ c'est le montant du diagnostique, chez VOLVO dans le 95.

Moi qui n'ai déja aucune confiance dans les garagistes, elle y remettra plus les pieds !!!! Je vais solutioné ca moi meme, avec votre aide, comme j'ai toujours fais jusqu'ici.

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
Cubrik

Currently Offline
305 bourrins et 1 ane au volant
*
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#5
21-07-2011, 05:18:47 (Modification du message : 21-07-2011, 05:23:53 par Cubrik.)
Salut,
Ton code défaut, c'est P 0222 et non pas Po222.
"P 0222 Throttle Position Sensor B Circuit Low Input"
Cela veut dire que le capteur de position B du boitier papillon ne reçoit pas d'info. (venant de la pédale d'accélérateur)
(Il y a 2 capteurs de position d'accélérateur, par sécurité)

La première chose à faire, c'est de débrancher le boitier papillon, et de pulvériser du WD40 (pas trop quand même) dans le connecteur, coté faisceau et coté boitier, laisser agir quelques minutes, souffler, et remonter.
A+
Claude.
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#6
21-07-2011, 08:12:07
salut claude,

oui le code c'est bien p 0222.

voila des info trés intéréssante. Bon je vais commencer par en effet mettre du produit contact dans la prise.

déja c'est intérrésant de savoir qu'elle capteur, ne reçoit pas quel signale.

et ca pourrait pas venir de la pédale ?

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
Cubrik

Currently Offline
305 bourrins et 1 ane au volant
*
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#7
21-07-2011, 09:05:23
Si c'était l'un des capteurs pédale, ce serait un autre code.
Claude.
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#8
21-07-2011, 10:24:00
J'etais en train de regarder sur le web,

comme il y'a eu 2 modéle de boitier papilon, magnetti > sujet à probléme, et Bosch > apriori plus fiable, sur les meme véhicule. Est ce qu'il n'y a pas de possibilité, aprés modification du faisceau (prise sur le boitier), et modification du programme via une interface informatique, de monté le bosch à la place du magnetti ???

aprés tout, ce n'est q'un palpeur qui envoi un signale éléctrique, et un moteur qui actionne un volet.

aprés c'est sur faut trouver de la doc sur les voltages et company, mais bon, ca vaut peut etre le coup de se penché sur le probléme étant donné le souci récurent ?

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
Cubrik

Currently Offline
305 bourrins et 1 ane au volant
*
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#9
21-07-2011, 22:16:26
C'est bien compliqué.
Essaie d'abord tout bétement la connectique (qui est pour 90% des pannes en électronique auto)
Mais fais ça bien. (WD40 ou mieux, une bombe KF connectique)
Puis, si pas de résultat, tu déposes le boitier papillon et tu regardes si tu ne peux pas l'ouvrir, pour nettoyer la ou les pistes du capteur (si c'est un capteur à résistance, bien sur, et si il est possible de l'ouvrir)
C'était un souci classique sur les Sierra Cosworth : on ouvrait le rhéostat de papillon, et on nettoyait la piste du réhostat avec un coton tige et de l'alcool.
Claude.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#10
22-07-2011, 11:12:49
Je penche également pour un problème de connectique : la panne d'un boitier papillon met plus de temps à se déclarer. Maintenant, pour les prix, c'est à peu près ça un peu partout chez Volvo. Peut-être légèrement moins cher parfois, mais la fourchette reste la bonne.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
22-07-2011, 11:39:28
(21-07-2011, 10:24:00)jonalogis a écrit : comme il y'a eu 2 modéle de boitier papilon, magnetti > sujet à probléme, et Bosch > apriori plus fiable, sur les meme véhicule. Est ce qu'il n'y a pas de possibilité, aprés modification du faisceau (prise sur le boitier), et modification du programme via une interface informatique, de monté le bosch à la place du magnetti ???

aprés tout, ce n'est q'un palpeur qui envoi un signale éléctrique, et un moteur qui actionne un volet.

Malheureusement c'est pas si simple que ça Sad
Si ce n'était qu'un soucis de cablage et de fiches, Volvo aurait fait une campagne de rappel pour virer ces saloperies ITaliennes ( les soucis ce sont déclarés très tot après le début de production - +/-2 ans après (d'ailleurs ça explique le soudain passage en gestion BOSCH.

Le soucis est que le boitier fait partie intégrante de ta gestion moteur (logiciel et cartographie injection; allumage ...). Donc tout ça n'est tout simplement pas compatible en language binaire.

Le défaut apparemment des dits boitiers est que les pistes du capteur s'use (cuivre contre cuivre).
La piste reçoit une information pour piloter le moteur du boitier, et donne l'information de la position (si j'ai bien pigé). C'est dans cette chaine là que l'usure de la piste fait merder tout ça.

La solution avec le boitier Magnelli:
- Bien nettoyer les connectiques
- NE JAMAIS OUVRIR s'il n'est pas en panne. Sinon direction concession pour faire reprogrammer tout ça.

En cas de panne:
- OU remplacer en concession ( €€€ +++)
- OU faire refaire le boitier chez un spécialiste - au canada par ex. (€€). Par contre bien conserver SON boitier car apairé avec la gestion, sinon retour case concession.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#12
22-07-2011, 23:21:02
Si tu veux en savoir un peu plus sur le boitier papillon, tu peux aller par ici :

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#13
25-07-2011, 11:11:17
salut tout le monde,

merci pour vos réaction.

j'ai vérifier la connectique avec nettoyage et soufflage, mais ca ne change rien.

j'ai rédémonté le boitier, et je vais voir pour en trouver un d'occase en suéde, avec peu de kilometre.
J'avais déja lu le poste sur le papillon, étant donné que la mienne avait déja le probléme quand je l'ai acheter (n'arrétait pas de caler), je l'ai fais refaire chez GLAUBITZ (ecu.de) au mois de février, mais voyez, ca n'a pas bien marcher visiblement, car le boitier délire de nouveau.

Aprés vérification tout changement de boitier, réclame une reprog, le tout et d'arriver a faire la reprog soit meme.

Faut quoi comme software ??

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#14
26-07-2011, 09:12:01 (Modification du message : 26-07-2011, 19:34:12 par jonalogis.)
Salut tout le monde,
dans mes recherches j'ai trouver > ca, est ce que vous pensez que c'est compactible à la place du boitier qui équipe la mienne
à savoir référence
8644345 / 65 CFM9 /ALCZ182B / 01W071101

merci d'avance


Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
Cubrik

Currently Offline
305 bourrins et 1 ane au volant
*
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#15
26-07-2011, 11:05:11
Ton lien ne marche pas.

A+
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#16
26-07-2011, 13:17:46
Faut supprimer le premier http//....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#17
26-07-2011, 19:38:56
j'ai corriger l'erreur

ce qui m'interresse c'est surtout la compactibilité. Est ce qu'on peut prendre n'importe quel magnetti marelli du meme type, et via une reprog chez volvo ca marche ? ou alors faut vraiment retrouver les numéro strictement identique ?

Parceque j'ai regardé sur des site americain et anglais, visiblement les remanufacturer ne donne pas de bon résultat, je suis plus parti dans une optique > occasion avec peu de kilometren genre 50 - 60Mkm, si ca tiens encore 100 mille ca fera la rue michel.

mais je cherche a vérifier la compactibilité, si quelqu'un a des info la dessus ?

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
JM_13

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#18
27-07-2011, 18:28:52 (Modification du message : 27-07-2011, 18:31:48 par JM_13.)
Alors pour completer le débat, le probleme est présent sur les S60 aussi....
Et Volvo est au courant.
(il y a eu une note interne qui a déjà été publiée sur internet.)

C'est un vice caché donc ca doit passer en garantie !
Si Volvo te dit que non, il faut saisir la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.)

Le mieux serait de retrouver ce fichu scan de la note interne pour prouver que volvo est au courant du problème.
(d'ailleurs un juge anglais a déjà statué sur ce point, et il a condamné volvo cf http://www.volvoxc.com/forums/archive/index.php/t-9109.html)
à+

____________
Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#19
28-07-2011, 08:57:06 (Modification du message : 28-07-2011, 09:06:33 par jonalogis.)
Salut JM,

oui j'ai lu également qu'il y avait eu un rappel, mais je ne suis pas le premier propriétaire (3éme main), je ne sais pas trop comment m'y prendre vis à vis de volvo.

j'avais retrouver le numéro du rappel sur un forum anglais je vais regarder
http://www.vexedvolvo.org/

la note est dans "we have the recall", mais visiblement ca ne couvre que les état unis.

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
JM_13

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#20
28-07-2011, 11:17:34 (Modification du message : 28-07-2011, 11:20:57 par JM_13.)
oui le rappel n'a couvert que les US (car l'administration Américaine a fait le forcing...)

maintenant que tu sois le 1er ou le 10eme propriétaire, la garantie des vices cachées te couvre. A condition de prouver que c'est un vice caché.

Comment s'y prendre... je ne suis pas juriste mais il me semble que pour un conflit portant sur moins de 4500 euros tu peux demander à un juge au tribunal d'instance de statuer.
Il y a un dossier à retirer aux greffes du tribunal.

Avant toute chose, je te conseille de rassembler le maximum d’éléments prouvant :
- que ce problème se produit sur de nombreux véhicules de la marque (il y a suffisamment d'articles pour que tu trouves ton bonheur, tous les V70 et S60 essence et de première génération je crois). Tu peux aussi t'appuyer sur les les sites de propriétaires qui ont rencontré le problème pour montrer au juge que tu n'es pas un cas isolé.
- que le problème est connu de volvo (cf jugement au royaume uni et campagne de rappel aux US...)
- qu'il ne s'agit pas d'une usure normale
- que tu n'étais pas au courant de ce problème avant ton achat (je ne sais pas si ce point est strictement obligatoire...)

un bon indice est que Volvo a changé de source pour l'ETM... au départ Magnetti, et maintenant Bosch....

Pour le tribunal d'instance, un avocat n'est pas obligatoire. Par contre je te conseille de faire appel à l'aide juridique de ton assurance pour savoir comment rédiger et comment "blinder" ton dossier.

JM

____________
Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 15:30:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.