05-06-2011, 00:01:59
Faut pas chercher... le mazout tue !
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit

FAP
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05-06-2011, 00:01:59
Faut pas chercher... le mazout tue !
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore) -- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit ![]()
05-06-2011, 10:08:39
Tu aurais confiance?http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! ![]()
05-06-2011, 12:52:13
Pour répondre plus haut (XC90) pas d'additif (o-ide)
Seulement sur les moteurs pijot ! ![]()
05-06-2011, 19:52:48
aller pour mettre de l'eau au moulin: ma belle soeur c'est offert il y a 2 ans un touareg v6 tdi. il a aujourd'hui 100000kms. frais depuis l'acquisition:
arbre de transmission a 70000kms ![]() turbo a 60000 kms ![]() disques plus plaquettes a 80000 ![]() boitier papillon plus fap a 95000kms ![]() on en est pas loin de 6000 roros!!!! elle en a marre et elle le vend... et dire qu'elle n'a pas voulu écouter mon frère quand il lui disait d'acheter un cayenne.... elle commence a le regretter ![]()
Dans le cas du Volvo V 50 D faisant que de l'autoroute, c'est vraiment bizarre ce changement de FAP
![]() Ca sent l'embrouille ... Peut-être qu'en changeant de concession ou aller vers un garage spécialisé (si voiture hors garantie), le pro va chercher ailleurs la source du problème.
06-06-2011, 07:05:15
Ca fait hélas partie du programme d'entretien : il y a une opération sur le FAP tous les 60 000.
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
06-06-2011, 10:32:09
Pour le client: avec ou sans anesthésie
![]() Par contre, j'aimerais bien connaître le détail de cette révision. Pour 1000 €, il doit bien y avoir avoir autre chose qu'un nettoyage de FAP, dont j'ai appris que c'était l'horreur.
06-06-2011, 12:43:11
Le nettoyage et le reste de l’opération, c'est "juste" 800 €.
Pour 1 000 €, c'est un FAP neuf que tu as Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
06-06-2011, 12:53:46
800€ une paille
![]() ![]() ![]() Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...
06-06-2011, 13:23:19
Et oui, la paille va être cher cette année
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
06-06-2011, 15:38:30
(06-06-2011, 13:23:19)Gorgio240 a écrit : Et oui, la paille va être cher cette année enfin là il a plu toute la nuit, ça va faire reverdir l'herbe... Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...
06-06-2011, 19:59:56
Et pourrir la paille
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
06-06-2011, 20:59:49
Quelle idée aussi d 'acheter une Peugeot Oh pardon une Volvo
![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
Ben, même le D5. C'est la même maladie sur d'autres modèles "fappés" de la concurrence
![]()
07-06-2011, 06:58:01
Faut bien la vider la poche a particules
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Non, c'est la bouteille qu'il faut vider
![]() ![]()
30-05-2012, 19:32:39
Merci à tous pour ce topic.
Mon expérience personnelle, Mon V50 1.6D 110cv à 126600Kms. Message Gestion moteur répar urgente viens de se déclencher après avoir fais un plein. Je pense que le niveau d'additif est bas et c'est pour ça que le voyant rouge est allumé. Les codes défauts sont: 3000 Capteur position arbre à cames signal défectueux. 7600 Blocage marche Le signal fait défaut 2A40 Filtre à particules Dysfonctionnement A610 Communication CAN avec système d'additif de carburant. Perturbation de la communication CAN. Est ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ces messages et à faire le nécessaire pour retour à la normale? Comment s'y prendre pour le remplissage d'additif? Encore Merci à tous Milord V50 1.6L D Feeling PMC: 30/07/2007 Ancien propriétaire d'une 345 GLS Moteur B19
30-05-2012, 20:02:35
C'est écrit dans le carnet d'entretien cette opération tous les 60'000 ?
ça dissuade bien d'opter pour un diesel ... Je vais resigner pour une essence je crois... V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
Essence + GPL. C'est la vie.
Et en plus : - pas cher - pollue moins - carte grise pas chère (ou gratuite) - préserve la mécanique (combustion très propre) - potentiel de revente au moins égal si ce n'est meilleur que l'essence ou le E85 et compagnie. Dans la famille on a eu : scenic, 307, subaru legacy, clio 3, et c'est pas près de s’arrêter ! Ps : et pour la transformation, y'a, entre autres, le très sérieu Borel : http://www.borel.fr/ -- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore) -- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit ![]()
31-05-2012, 12:31:31
je connet se garage c'est celui ou je vais..... jai bien confience en eu jai jamais eu de probléme surtout avec le nouveau chef juste pour dir.....
v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... ![]()
07-07-2012, 14:56:08
Bonjour à tous,
suite à mon problème de voyant cité plus haut, j'ai fais faire des devis pour le FAP car j'étais persuadé que le problème venait de celui-ci. Je résume V50 1.6D 127000Km Voyant Gestion moteur répar urgent s'allume après un plein de carburant. Chez Volvo, 1350€ pour remplacement du filtre à particule, remplissage du réservoir d'additif et lecture des codes défaut + réinitialisation des calculateurs. Chez Bosch car services, 550€ régénération du filtre, remplissage et Lecture des défauts et et remise à zéro. Enfin, je passe chez un agent Peugeot proche de chez moi, qui pour 365.53€ m'a réalisé ces travaux, avec un essai long et une expertise rapide du reste du véhicule. Il m'a signalé que le remplacement de la courroie d'accessoires est assez urgent. Je n'avais pas tord quand je tenais le FAP pour responsable de l'apparition du voyant. Le résultat est surprenant car ma consommation a diminuée de 06L/100Km sur un réservoir complet en utilisation mixte. Je tenais à vous faire pars de cette expérience, mais je ne sais pas si j'ai eu raison de la poster sur ce topic et si la Citation des marques est autorisée. Merci, Bonne Route et à bientôt. Milord V50 1.6L D Feeling PMC: 30/07/2007 Ancien propriétaire d'une 345 GLS Moteur B19
07-07-2012, 15:17:35
toute expérience est bonne à prendre merci pour le retour d'info
![]()
07-07-2012, 17:34:17
C a été monté à partir de quand ce dispositif ?
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