22-05-2011, 15:56:50
Bonjour à tous,
J'ai fini par me decider, et je viens d'aller recuperer une tres jolie 940, de 1995, 249000 km, distrib neuve, en bon etat....
J'ai fait la route hier, et cette nuit, entre Arras (tout là haut) et chez moi, vers Montpellier, soit 950 KM...
Premiere partie de la route, super, vraiment super... Au volant de ma premiere volvo, j'etais le roi, à rouler vitre ouverte, pour ecouter la mélodie du moteur (un vri petit bonheur, cette musique...) dans des sieges super confort.
Je m'arrete pour dormir dans le massif central (à l'arriere, je rentre juste, mais c'est suffisant, je passe un bout de nuit trés cool, heureux
Au petit matin, je descends, et, horreur !!!! Une enorme flaque de gasoil sous le moteur !!!! Je deplace la voiture en la poussant, j'essaye de voir d'ou ça vient... je vois rien.... Je demarre le moulin, pas de soucis ça demarre au quart de tour; et là, je peux bien distinguer d'ou ça fuit.. La durite de retour, sur le premier injecteur, n'est plus là !! (celle juste à coté de l'alternateur), et j'ai un petit jeyser de gasoil qui envoie du jus partout....
J'ai reussis tant bien que mal à colmater (j'ai trouvé une casse pas loin, decoupé un bout de durite, enquillé, bouché de l'autre coté, et ça n'a plus fuit, j'ai pu rentrer à la maison....)
Le truc, c'est que je comprends bien que c'est un retour gasoil, mais je n'ai pas vu ou ça se raccordait de l'autre coté.... (jusqu'au reservoir.?)
Qui peut m'aider, et me dire OU rebrancher, et quelle longueur de durite trouver?
Et (j'espere que non), est ce que le fait d'avoir fait 250 km avec le raetour bouché a esquinté quelque chose..... je prie les dieux que non....))
Merci de vos reponses à venir ..
JY
J'ai fini par me decider, et je viens d'aller recuperer une tres jolie 940, de 1995, 249000 km, distrib neuve, en bon etat....
J'ai fait la route hier, et cette nuit, entre Arras (tout là haut) et chez moi, vers Montpellier, soit 950 KM...
Premiere partie de la route, super, vraiment super... Au volant de ma premiere volvo, j'etais le roi, à rouler vitre ouverte, pour ecouter la mélodie du moteur (un vri petit bonheur, cette musique...) dans des sieges super confort.
Je m'arrete pour dormir dans le massif central (à l'arriere, je rentre juste, mais c'est suffisant, je passe un bout de nuit trés cool, heureux

Au petit matin, je descends, et, horreur !!!! Une enorme flaque de gasoil sous le moteur !!!! Je deplace la voiture en la poussant, j'essaye de voir d'ou ça vient... je vois rien.... Je demarre le moulin, pas de soucis ça demarre au quart de tour; et là, je peux bien distinguer d'ou ça fuit.. La durite de retour, sur le premier injecteur, n'est plus là !! (celle juste à coté de l'alternateur), et j'ai un petit jeyser de gasoil qui envoie du jus partout....
J'ai reussis tant bien que mal à colmater (j'ai trouvé une casse pas loin, decoupé un bout de durite, enquillé, bouché de l'autre coté, et ça n'a plus fuit, j'ai pu rentrer à la maison....)
Le truc, c'est que je comprends bien que c'est un retour gasoil, mais je n'ai pas vu ou ça se raccordait de l'autre coté.... (jusqu'au reservoir.?)
Qui peut m'aider, et me dire OU rebrancher, et quelle longueur de durite trouver?
Et (j'espere que non), est ce que le fait d'avoir fait 250 km avec le raetour bouché a esquinté quelque chose..... je prie les dieux que non....))
Merci de vos reponses à venir ..
JY