Univers-volvo

Version complète : 940 TDIC 1995? durite de retour injecteur disparue !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai fini par me decider, et je viens d'aller recuperer une tres jolie 940, de 1995, 249000 km, distrib neuve, en bon etat....
J'ai fait la route hier, et cette nuit, entre Arras (tout là haut) et chez moi, vers Montpellier, soit 950 KM...
Premiere partie de la route, super, vraiment super... Au volant de ma premiere volvo, j'etais le roi, à rouler vitre ouverte, pour ecouter la mélodie du moteur (un vri petit bonheur, cette musique...) dans des sieges super confort.
Je m'arrete pour dormir dans le massif central (à l'arriere, je rentre juste, mais c'est suffisant, je passe un bout de nuit trés cool, heureuxWink
Au petit matin, je descends, et, horreur !!!! Une enorme flaque de gasoil sous le moteur !!!! Je deplace la voiture en la poussant, j'essaye de voir d'ou ça vient... je vois rien.... Je demarre le moulin, pas de soucis ça demarre au quart de tour; et là, je peux bien distinguer d'ou ça fuit.. La durite de retour, sur le premier injecteur, n'est plus là !! (celle juste à coté de l'alternateur), et j'ai un petit jeyser de gasoil qui envoie du jus partout....
J'ai reussis tant bien que mal à colmater (j'ai trouvé une casse pas loin, decoupé un bout de durite, enquillé, bouché de l'autre coté, et ça n'a plus fuit, j'ai pu rentrer à la maison....)
Le truc, c'est que je comprends bien que c'est un retour gasoil, mais je n'ai pas vu ou ça se raccordait de l'autre coté.... (jusqu'au reservoir.?)
Qui peut m'aider, et me dire OU rebrancher, et quelle longueur de durite trouver?
Et (j'espere que non), est ce que le fait d'avoir fait 250 km avec le raetour bouché a esquinté quelque chose..... je prie les dieux que non....))
Merci de vos reponses à venir ..
JY
normalement aucun risques de dégats.
fais des photos de celui qui se barre.
voilà, c'est celle entourée en rouge...

Et........ Ouf si rien n'a souffert.....
merci baronletto !!
si je me souviens bien le dernier c'est juste un bouchon.
ça expliquerait pourquoi je n'ai trouvé aucune voie d'entrée du coté du filtre,ni de la pompe ,ni du (?)carbu, et que la voiture marche comme avant le problême....
Quelqu'un pour confirmer,,,,,,????
Que je bouche ça propre, et que mon esprit retrouve sa tranquilité....
En tous cas, grand merci à toi, Baronletto...!!!
S'il y a que ca pour rendre service, je confirme Smile

C'est bien un bouchon. Tu peux le faire à l'ancienne : un bout de durite et un rivet pop au bout !!!
Bonjour a tous!!
A 90% (car mes mains me servent plus a faire des beignets que de la mécanique...Big GrinBig Grin) oui c'est simplement un "bouchon" de ce coté.
Houa par contre comment elle devait sentir le vieux camion ta pauvre 940Big GrinBig Grin
J'avais eu le même soucis, maintenant dans le coffre un mètre de durite retour gazole a 5eur, et le jeu de courroie qui va bien..WinkWink) pour ma part...
@+++
Philippe
Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai reparé "à l'ancienne", en suivant le conseil de Gorgio240, un bout de durite fermée par un bon rivet pop, ça fuit plus, et j'ai même fait montpellier/paris/montpellier cette semaine, aucun soucis, ça tient !!! Bon, pas mal d'arrets pour verifier, car dés qu'une petite odeur de gasoil arrive dans mes narines, je doute...
Et des odeurs de gasoil.... eh bé, comme dit Papaloup, y en a un peu !!!! l'espece de moquete sous le capot en a été imbibée de je ne sais combien de litres.... j'ai nettoyé ( degraissant au savon noir, puis rinçage) au début, ça sentait bon le propre, mais aprés quelques centaines de km, l'odeur revient.... je vais donc re-nettoyer, et re-nettoyer, jusqu'à ce que l'odeur s'en aille.... (espoir fait vivre, hein...)
Sinon, un régal de rouler avec la demoiselle, elle ronronne vraiment joliement, bien confort sur autoroute, super agile en ville, malgré son gabarit (ça braque, c'est l'hallu !)
Voilà, je suis content, je reste parmi vous, car j'aurais certainement besoin de conseil d'entretien......
Bye,à bientôt
Ben avant de refaire un grand trajet, arrête toi dans une station de lavage et passe ta moquette au karcher. Elle séchera en route et plus d'odeur. Et un petit coup léger sur tes injecteurs pour nettoyer. Sinon nettoyant frein mais sur moteur froid et laisse sécher une bonne heure avant de prendre la route : c'est très inflammable