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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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940 TDIC 1995? durite de retour injecteur disparue !!

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940 TDIC 1995? durite de retour injecteur disparue !!
grandsingepoilu

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Sujets : 16
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#1
22-05-2011, 15:56:50
Bonjour à tous,
J'ai fini par me decider, et je viens d'aller recuperer une tres jolie 940, de 1995, 249000 km, distrib neuve, en bon etat....
J'ai fait la route hier, et cette nuit, entre Arras (tout là haut) et chez moi, vers Montpellier, soit 950 KM...
Premiere partie de la route, super, vraiment super... Au volant de ma premiere volvo, j'etais le roi, à rouler vitre ouverte, pour ecouter la mélodie du moteur (un vri petit bonheur, cette musique...) dans des sieges super confort.
Je m'arrete pour dormir dans le massif central (à l'arriere, je rentre juste, mais c'est suffisant, je passe un bout de nuit trés cool, heureuxWink
Au petit matin, je descends, et, horreur !!!! Une enorme flaque de gasoil sous le moteur !!!! Je deplace la voiture en la poussant, j'essaye de voir d'ou ça vient... je vois rien.... Je demarre le moulin, pas de soucis ça demarre au quart de tour; et là, je peux bien distinguer d'ou ça fuit.. La durite de retour, sur le premier injecteur, n'est plus là !! (celle juste à coté de l'alternateur), et j'ai un petit jeyser de gasoil qui envoie du jus partout....
J'ai reussis tant bien que mal à colmater (j'ai trouvé une casse pas loin, decoupé un bout de durite, enquillé, bouché de l'autre coté, et ça n'a plus fuit, j'ai pu rentrer à la maison....)
Le truc, c'est que je comprends bien que c'est un retour gasoil, mais je n'ai pas vu ou ça se raccordait de l'autre coté.... (jusqu'au reservoir.?)
Qui peut m'aider, et me dire OU rebrancher, et quelle longueur de durite trouver?
Et (j'espere que non), est ce que le fait d'avoir fait 250 km avec le raetour bouché a esquinté quelque chose..... je prie les dieux que non....))
Merci de vos reponses à venir ..
JY
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Baronletto

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#2
22-05-2011, 16:19:37
normalement aucun risques de dégats.
fais des photos de celui qui se barre.
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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#3
22-05-2011, 17:29:12 (Modification du message : 22-05-2011, 17:30:41 par grandsingepoilu.)
voilà, c'est celle entourée en rouge...

Et........ Ouf si rien n'a souffert.....
merci baronletto !!


Pièces jointes Miniature(s)
   
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Baronletto

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Messages : 11,107
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#4
22-05-2011, 19:53:14
si je me souviens bien le dernier c'est juste un bouchon.
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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Sujets : 16
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#5
22-05-2011, 21:19:44
ça expliquerait pourquoi je n'ai trouvé aucune voie d'entrée du coté du filtre,ni de la pompe ,ni du (?)carbu, et que la voiture marche comme avant le problême....
Quelqu'un pour confirmer,,,,,,????
Que je bouche ça propre, et que mon esprit retrouve sa tranquilité....
En tous cas, grand merci à toi, Baronletto...!!!
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
22-05-2011, 21:24:57
S'il y a que ca pour rendre service, je confirme Smile

C'est bien un bouchon. Tu peux le faire à l'ancienne : un bout de durite et un rivet pop au bout !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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papaloup13

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Menuisier chez Ikéa
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#7
24-05-2011, 10:46:57
Bonjour a tous!!
A 90% (car mes mains me servent plus a faire des beignets que de la mécanique...Big GrinBig Grin) oui c'est simplement un "bouchon" de ce coté.
Houa par contre comment elle devait sentir le vieux camion ta pauvre 940Big GrinBig Grin
J'avais eu le même soucis, maintenant dans le coffre un mètre de durite retour gazole a 5eur, et le jeu de courroie qui va bien..WinkWink) pour ma part...
@+++
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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Inscription : Apr 2011
#8
29-05-2011, 09:50:09
Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai reparé "à l'ancienne", en suivant le conseil de Gorgio240, un bout de durite fermée par un bon rivet pop, ça fuit plus, et j'ai même fait montpellier/paris/montpellier cette semaine, aucun soucis, ça tient !!! Bon, pas mal d'arrets pour verifier, car dés qu'une petite odeur de gasoil arrive dans mes narines, je doute...
Et des odeurs de gasoil.... eh bé, comme dit Papaloup, y en a un peu !!!! l'espece de moquete sous le capot en a été imbibée de je ne sais combien de litres.... j'ai nettoyé ( degraissant au savon noir, puis rinçage) au début, ça sentait bon le propre, mais aprés quelques centaines de km, l'odeur revient.... je vais donc re-nettoyer, et re-nettoyer, jusqu'à ce que l'odeur s'en aille.... (espoir fait vivre, hein...)
Sinon, un régal de rouler avec la demoiselle, elle ronronne vraiment joliement, bien confort sur autoroute, super agile en ville, malgré son gabarit (ça braque, c'est l'hallu !)
Voilà, je suis content, je reste parmi vous, car j'aurais certainement besoin de conseil d'entretien......
Bye,à bientôt
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#9
29-05-2011, 22:18:27
Ben avant de refaire un grand trajet, arrête toi dans une station de lavage et passe ta moquette au karcher. Elle séchera en route et plus d'odeur. Et un petit coup léger sur tes injecteurs pour nettoyer. Sinon nettoyant frein mais sur moteur froid et laisse sécher une bonne heure avant de prendre la route : c'est très inflammable

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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