Bonjour, en octobre 2009 j'ai acheter une nouvelle Volvo S 40 DRIVE 1.6 start-stop au garage NORDICAR de Liège en Belgique, le lendemain de la livraison du véhicule, celui ci tombe en panne sur l'autoroute, au garage on detecte la pression de carburant trop élevée, suite a la recherche de panne, ils trouvent la fiche d'alimentation cassée et problème de la soupape EGR. En janvier 2011 en revenant du boulot, en cote sur l'autoroute a 120 avec le Cruise control en marche, la voiture commence brutalement a perdre de la vitesse, alors je commencer a descendre les vitesses, et pour finir je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence car le moteur s'est coupé, quand j'ai redémarrer la voiture j'ai commencer a monter la cote, mais je sentais qu'il y avait pas de puissance et il y avait une limitation du régime moteur a 2.9 tours. 3 jours après j'avais mon entretien des 60000KM au garage, j'ai expliquer mon problème, qu'il y avait cette perte de puissance, limitation du régime moteur a 2.9 tours et un bruit moteur assez bizarre (comme un claquement très fort) alors le garagiste me dit que c'est surement le filtre de carburant mais que je n'ai pas a m'inquiéter vu que justement on le change ou nettoie a 60000km.... après l'entretient confiant que le soit problème résolu, je me rend compte dans la meme coté que la voiture relenti et calle encore une fois. Le lendemain je vais encore au garage pour leur dire qu'il y a encore le même problème..... après 5 passages au garage ils decident de mettre mon véhicule pour 3 jours en atelier pour démonter la pompe de carburant, le réservoir et les injecteurs. 2 jours aprés ils me sonnent pour venir rechercher la voiture qui soit disant après réparation et de longs essais tourne parfaitement. En arrivant au garage ils me montrent une crasse qui d'après eux été dans le réservoir, et que maintenant le probleme résolu je pouvais rentrer tranquillement chez moi et que ces frais été pris en charge par la garantie, en sortant du garage j'ai senti que la voiture ne tirais toujours pas. Le lendemain une fois de plus je me rend au garage pour leur signaler que la voiture ne tire toujours pas, alors la le chef d'atelier me dit qu'il va contacter l'usine pour voire qu'es qu'ils peuvent faire, l'usine leur répond qu'il faut faire l'analyse en labo du deépot trouvé dans le réservoir, après les résultats du labo il s'avère que c'est une BACTÉRIE et que les réparations nécessaires au véhicule sont a mes frais. La facture de réparation s'élève a +- 5000€ TVA plus main d’œuvre comprise, pour remplacer la pompe et les injecteurs.
Pouvez vous me dire si quelqu'un a-t-il deja eu un probleme de bacterie, et ou me dire si il y as des chances que les reparations soient pris en charges par la garantie constructeur ? Car elle se termine seulement dans 6 mois et que j'ai signalé mon problème a la mi janvier !!!! suite a 2 courrier par recommander chez VOLVO CARS BELGIUM à Bruxelles sans aucune nouvelle. Je suis désespérer.... POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.
Amicalement, ROMAN
Pouvez vous me dire si quelqu'un a-t-il deja eu un probleme de bacterie, et ou me dire si il y as des chances que les reparations soient pris en charges par la garantie constructeur ? Car elle se termine seulement dans 6 mois et que j'ai signalé mon problème a la mi janvier !!!! suite a 2 courrier par recommander chez VOLVO CARS BELGIUM à Bruxelles sans aucune nouvelle. Je suis désespérer.... POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.
Amicalement, ROMAN