Alors ? 940 ou V40 ?
Han ! La question à la mords-moi'l !
Je regarde ces deux annonces :
http://www.leboncoin.fr/voitures/185560957.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/198057736.htm?ca=18_s
et j'me dis : OK, j'aime pas trop les diesel, mais si la Volv' doit remplir son rôle de traîne-moufflets, autant rouler au mazout (et puis paraît qu'il faut grandir un jour et passer de la ligne "80-120 km/h en 3e" à "consommation sur parcours mixte".
Reste que si la 940 n'est pas un os, ya tout de même 4.000 euros de différence. Soit environ... 2.600 litre d'essence, soit 26.000 kilomètres en tout si elle tête ses 10 litres au 100.
26.000 kilomètres pendant lesquels la V40 aura têté environ 1.500 litres de mazout, soit environ 2.000 euros.
Bon, mais tout ça c'est des maths, et on s'en fout un peu. Vu que je me balance des gadgets style porte-gobelet électrique à mémorisation d'inclinaison (si, si, ils vont nous faire ça, un jour), je vais m'en tenir à 2 points essentiels :
1/ la fiabilité. 940 essence ou V40 diesel renaultisé ?
2/ l'agrément de conduite. La 940 est bien un 5 en ligne, non ? (B200FT dit l'annonce -pour ce que ça vaut). Quant au diesel, je me méfie des commentaires de la presse automobile, vendue au Dieu Mazoot.
Ya quoi dans le 940 ? Carbû ? Injection ? Embrayage hydraulique ou à câble ? Jeu aux soupapes à vis ? à pastille sous poussoirs ? à rattrapage hydraulique ? "Vieux" turbo à laisser ralentir avant de couper le contact ?
Bref, ya quoi à savoir d'utile sur ce moteur ?
A moins qu'il n'y ait une page sur le fofo qui recense ces informations ? (un peu comme ce topic en sticky au début de la rubrique V40 que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt)
Han ! La question à la mords-moi'l !
Je regarde ces deux annonces :
http://www.leboncoin.fr/voitures/185560957.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/198057736.htm?ca=18_s
et j'me dis : OK, j'aime pas trop les diesel, mais si la Volv' doit remplir son rôle de traîne-moufflets, autant rouler au mazout (et puis paraît qu'il faut grandir un jour et passer de la ligne "80-120 km/h en 3e" à "consommation sur parcours mixte".
Reste que si la 940 n'est pas un os, ya tout de même 4.000 euros de différence. Soit environ... 2.600 litre d'essence, soit 26.000 kilomètres en tout si elle tête ses 10 litres au 100.
26.000 kilomètres pendant lesquels la V40 aura têté environ 1.500 litres de mazout, soit environ 2.000 euros.
Bon, mais tout ça c'est des maths, et on s'en fout un peu. Vu que je me balance des gadgets style porte-gobelet électrique à mémorisation d'inclinaison (si, si, ils vont nous faire ça, un jour), je vais m'en tenir à 2 points essentiels :
1/ la fiabilité. 940 essence ou V40 diesel renaultisé ?
2/ l'agrément de conduite. La 940 est bien un 5 en ligne, non ? (B200FT dit l'annonce -pour ce que ça vaut). Quant au diesel, je me méfie des commentaires de la presse automobile, vendue au Dieu Mazoot.
Ya quoi dans le 940 ? Carbû ? Injection ? Embrayage hydraulique ou à câble ? Jeu aux soupapes à vis ? à pastille sous poussoirs ? à rattrapage hydraulique ? "Vieux" turbo à laisser ralentir avant de couper le contact ?
Bref, ya quoi à savoir d'utile sur ce moteur ?
A moins qu'il n'y ait une page sur le fofo qui recense ces informations ? (un peu comme ce topic en sticky au début de la rubrique V40 que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt)