18-03-2011, 19:02:55
bon y'en a marre ! un espèce de vrombissement apparaît de temps à autre sur ma voiture, et je met en doute le turbo ... comment l'expliquer ? vous voyez les vieilles BMW ou Mercedes (ou même volvo) avec un gros 6 cylindres et un ventilo en direct sur le villebrequin ? et bien j'ai l'impression d'avoir le même moteur...
ca vrombisse au même rythme que le moteur, entre 1500 et 2000 tours...
moteur chaud, à l'arret, en écoutant le bruit, je me suis aperçu que ça fumais un peu bleu en tatouillant l’accélérateur.
Elle marche bien, ne consomme pas, mais de temps en temps ça le fait, surtout en ville, et quand c'est le cas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chevaux en accélération (mais c'est pas une très grosse différence) par contre y'a pas le petit plus de couple de l'entrée du turbo ...
Sur l'autoroute aucun soucis...
j'ai regardé toute à l'heure du côté de l'admission, pas de jeu dans le palier, pas plus d'huile que ça (rien d'alarmant, vu qu'il y'a la récupération des gazs de carter, donc des vapeurs d'huile)
Le mieux c'est que je regarde du côté de l'échappement (car j'ai l'impression que le bruit vient de la) je vous donne des nouvelles, mais si vous avez des pistes.
de plus c'est un turbo qui siffle pas mal, surtout à froid (c'est rigolo d'ailleurs comme bruit ^^)
petite vidéo qui démontre le sifflement (turbo très peu en charge)
http://www.youtube.com/watch?v=0N_6R_ZPXOY
aucune conso d'huile ou d'eau à déplorer ...
merci de vos lumières.
ca vrombisse au même rythme que le moteur, entre 1500 et 2000 tours...
moteur chaud, à l'arret, en écoutant le bruit, je me suis aperçu que ça fumais un peu bleu en tatouillant l’accélérateur.
Elle marche bien, ne consomme pas, mais de temps en temps ça le fait, surtout en ville, et quand c'est le cas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chevaux en accélération (mais c'est pas une très grosse différence) par contre y'a pas le petit plus de couple de l'entrée du turbo ...
Sur l'autoroute aucun soucis...
j'ai regardé toute à l'heure du côté de l'admission, pas de jeu dans le palier, pas plus d'huile que ça (rien d'alarmant, vu qu'il y'a la récupération des gazs de carter, donc des vapeurs d'huile)
Le mieux c'est que je regarde du côté de l'échappement (car j'ai l'impression que le bruit vient de la) je vous donne des nouvelles, mais si vous avez des pistes.
de plus c'est un turbo qui siffle pas mal, surtout à froid (c'est rigolo d'ailleurs comme bruit ^^)
petite vidéo qui démontre le sifflement (turbo très peu en charge)
http://www.youtube.com/watch?v=0N_6R_ZPXOY
aucune conso d'huile ou d'eau à déplorer ...
merci de vos lumières.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM