Univers-volvo

Version complète : turbo ?
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bon y'en a marre ! un espèce de vrombissement apparaît de temps à autre sur ma voiture, et je met en doute le turbo ... comment l'expliquer ? vous voyez les vieilles BMW ou Mercedes (ou même volvo) avec un gros 6 cylindres et un ventilo en direct sur le villebrequin ? et bien j'ai l'impression d'avoir le même moteur...

ca vrombisse au même rythme que le moteur, entre 1500 et 2000 tours...

moteur chaud, à l'arret, en écoutant le bruit, je me suis aperçu que ça fumais un peu bleu en tatouillant l’accélérateur.

Elle marche bien, ne consomme pas, mais de temps en temps ça le fait, surtout en ville, et quand c'est le cas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chevaux en accélération (mais c'est pas une très grosse différence) par contre y'a pas le petit plus de couple de l'entrée du turbo ...
Sur l'autoroute aucun soucis...

j'ai regardé toute à l'heure du côté de l'admission, pas de jeu dans le palier, pas plus d'huile que ça (rien d'alarmant, vu qu'il y'a la récupération des gazs de carter, donc des vapeurs d'huile)

Le mieux c'est que je regarde du côté de l'échappement (car j'ai l'impression que le bruit vient de la) je vous donne des nouvelles, mais si vous avez des pistes.

de plus c'est un turbo qui siffle pas mal, surtout à froid (c'est rigolo d'ailleurs comme bruit ^^)

petite vidéo qui démontre le sifflement (turbo très peu en charge)

http://www.youtube.com/watch?v=0N_6R_ZPXOY

aucune conso d'huile ou d'eau à déplorer ...

merci de vos lumières.
Au débotté, à te lire, ton turbocompresseur est en bon état.

Il y a sans doute un défaut d'étanchéité à chercher du côté des conduits d'air vers l'admission.

Regarder s'il y a un jeu anormal ou des colliers desserrés. Ca arrive!

J'espère que ton collecteur d' échappement (irréparable) n'est pas fendu.

j'ai regardé du côté des conduits d'admissions, tout est OK, j'ai tout défait pour contrôle et tout re-emboité bien et bien serré les colliers.

Je vais regarder au niveau du collecteur cet aprem, et si il est fendu, je lui ferais une belle répa avec de la patte à échappement ...
j’essaierai de faire un contrôle de la turbine d'échappement aussi...
Tiens tiens, bizarre nan ?

serre les fesses ferdi, toi qui me disait il y a trois mois de ça " t'inquiètes c'est pas grave" je vois que tu commence tout de même a t'en inquiéter.
je ne te dirais qu'une chose :

- tu as raison !
et meme si c'est le collecteur ce trouve toujours sans probleme, ou pour n'importe quoi d'ailleur Big Grin
yes ! bon depuis coup j'ai toujours ce bruit, mais mon turbo va bien ! je l'ai poussé dans les retranchements de sa soufflerie, et effectivement il devait s'être encrassé car depuis coup elle tourne beaucoup mieux ! ^^

et oui je pense que c'est le collecteur, d'ou le sifflement et le vrombissement !

t'en es ou toi VolvoZk avec ta voiture ?
après je met aussi en doute la durite d'air qui est en sortie de turbo, effectivement c'est elle qui a le plus de contrainte car collé au moteur, elle prend pas mal d'huile dans la gueule et surtout l'air chaud du turbo ! j'essaierais de voir si j'en trouve une d'occaz !
bah écoute je la met en vente pour pièces, dommage c'est une suuuuper ocasion mais je n'ai pas les fonds pour lui remettre un turbo.

deux amortos av neufs freins neufs total av/ar pneus super état cuir intégral toit ouvrant dedans elle est hyper clean, je vais la regretter.

je met l'annonce dans la semaine avec des photos


snif
ha merde ! tu ne peux pas attendre un peu et mettre 400e de côté ? c'est dommage de s'en séparer pour si peu :/
franchement tu en mets un d'occasion qui a pas de jeu et ca ira tres bien pour repartir à moindre frais quand tu vois combien ca coute d'occasion pour 80€ tu en as en bon état.
(15-04-2011, 08:13:58)antoine a écrit : [ -> ]franchement tu en mets un d'occasion qui a pas de jeu et ca ira tres bien pour repartir à moindre frais quand tu vois combien ca coute d'occasion pour 80€ tu en as en bon état.

+1 Smile
Durite de suralimention HS !!
sur le mien ? j'aimerais bien ! je vais essayer de la changer !
(15-04-2011, 08:13:58)antoine a écrit : [ -> ]franchement tu en mets un d'occasion qui a pas de jeu et ca ira tres bien pour repartir à moindre frais quand tu vois combien ca coute d'occasion pour 80€ tu en as en bon état.

ah ouais ? si tu arrives a m'en trouvé un pour 80 € pas de problemes, pour l'instant je n'en trouve qu'entre 270 et 600€

le modèle c'est un Garrett 708639 ou 1749.

merci !!!

j'avoue sur les 115 ils sont un peu plus cher.
mais ca faut demander mais ca doit en etre un
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186794739.htm?ca=22_s
Réponse tardive, mais quand même... pour ton bruit vers le collecteur, la dernière fois j'avais la même chose, bruit typique d'une fissure.
En fait, il s'était desserré (et pas qu'un peu). Quelques tours de clé et c'est revenue nickel.

Wink