Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 75 Suivant »

Radar de recul sur S60

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Radar de recul sur S60
Equinoxe5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 95
Sujets : 34
Inscription : Jun 2008
#1
22-03-2011, 10:56:18
Bonjour,
J'ai un service à demander à quelqu'un qui aurait une S60 modèle 2005 ou > et qui serait équipée d'un radar de recul à 4 capteurs.
Si cette personne pouvait me donner la distance entre les capteurs.
Si on appelle les capteurs A B C D, j'aimerais la distance entre A et D puis entre A/B, B/C et C/D.
Distance mesurée entre l'axe des capteurs bien entendu.

Je n'ai pas envie de percer et de me retrouver sur un montant metallique ou un renfort quelconque.
Merci d'avance
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
22-03-2011, 11:57:51
Hello

As tu regardé ton parechoc arrière de l'intérieur ? Car normalement les trous pour les capteurs sont pré-percés ou marqués. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Equinoxe5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 95
Sujets : 34
Inscription : Jun 2008
#3
22-03-2011, 12:48:32
Hello!

Non, je ne l'ai pas encore démonté. -> Donc je ne savais pas que les trous étaient pré-marqués.

Merci de ta réponse
Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#4
24-03-2011, 14:49:43
Je me posais la Meme question ! Par contre j'aimerais savoir comment démonter le pare choc arrière ? Je ne vois rien d'apparant niveau visserie ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
Equinoxe5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 95
Sujets : 34
Inscription : Jun 2008
#5
25-03-2011, 13:04:35
(24-03-2011, 14:49:43)Jodao a écrit : Je me posais la Meme question ! Par contre j'aimerais savoir comment démonter le pare choc arrière ? Je ne vois rien d'apparant niveau visserie ?

J'ai trouvé ceci.
http://www.autoprestige-attelage.fr/ATNOR/3001-3d.pdf

J'espère que ça va pouvoir aider. Je fais ça ce week-end s'il ne pleut pas. Je vous tiens au courant
Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#6
25-03-2011, 15:42:26
Ok ! Cela ce passe donc sous les passages de roues ! Et bien il ne reste plus qu'à regarder ca de plus près. Merci pour le document, et tiens nous informé de ta progression.

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
Equinoxe5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 95
Sujets : 34
Inscription : Jun 2008
#7
26-03-2011, 14:19:04
Bon he bien voilà c'est fait.
2 heures de travail pour un résultat impeccable.
Le plus chiant est de dégrafer le pare-chocs. Mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai trouvé "seulement" 2 vis de chaque côté dans les passages de roues.
Une fois le pare chocs sorti, effectivement, l'emplacement des capteurs est marqué à l'intérieur.
Mais vu que j'ai acheté un radar de recul type "conrad", et non celui de chez Volvo, il vaut mieux percer de l'intérieur du pare chocs vers l'extérieur avec le petit forêt de la fraise fournie. Ensuite fraiser de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas abimer la peinture du pare chocs.
Le cablage ne pose aucun souci. J'ai repiqué le + du radar sur le fil + des feux de recul. La masse est à fixer sur une tôle quelconque de l'intérieur du coffre.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#8
26-03-2011, 14:35:43
Une petite photo du résultat ? Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Equinoxe5

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 95
Sujets : 34
Inscription : Jun 2008
#9
26-03-2011, 16:19:40
(26-03-2011, 14:35:43)rodolphe46 a écrit : Une petite photo du résultat ? Smile

Voilà la petite photo


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
26-03-2011, 21:34:21
Du beau travail Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
27-03-2011, 00:20:45
Impeccable. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#12
27-03-2011, 01:47:25 (Modification du message : 27-03-2011, 01:48:39 par Jodao.)
Excellent ! Jolie travail. Je vais m'y mettre bientôt.
Un conseil pour dégrafer le pare choc ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
trajeljuju

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#13
17-04-2011, 14:38:03
comment on demonte le pare choc de la S60 de 2003, je ne trouve aucune visserie dans les passages de roue, je ne vous que des rivets.

volvo S60 Optimum D5 BVA
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#14
17-04-2011, 16:23:01
Ce sont des rivets type pop, il faut donc les percer avec un foret adapté pour ensuite tomber les passages de roues et avoir accès au fixation du pare choc.

Les rivets se trouvent chez Volvo, ils sont assez longs et en partie déformable est en plastique d'après mes souvenirs

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 13:33:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.