15-03-2011, 20:06:20
Bonjour,
J'ai des soucis de (presque) surchauffe du moteur. J'explique le "presque": la t° monte jusque 87° et heureusement pas plus ... ouf! Une chance qu'on soit encore en hiver ...
Le problème est qu'aucun des deux ventilateurs ne s'enclenche. J'ai débranché la fiche de connexion du senseur de température situé à côté du thermostat et le ventilateur de droite (sens de marche de l'auto) s'est mis en marche. Pour l'instant je roule ainsi, mais ce n'est pas l'idéal car le ventilo tourne en permanence.
Question: l'un de vous aurait-il le schéma électrique de la S40 phase I afin que je comprenne mieux comment fonctionnent ces deux ventilateurs et leurs seuils de déclenchement?
J'ignore aussi le fonctionnement du ventilateur gauche, je me demande si ce n'est pas l'ECC qui le gère ... si je comprends bien le bazar il sert seulement à la clim.
En tout cas l'ordinateur de bord indique bien la température du liquide de refroidissement et celle de l'huile, ces senseurs ont donc l'air d'être en bon état.
J'ai des soucis de (presque) surchauffe du moteur. J'explique le "presque": la t° monte jusque 87° et heureusement pas plus ... ouf! Une chance qu'on soit encore en hiver ...
Le problème est qu'aucun des deux ventilateurs ne s'enclenche. J'ai débranché la fiche de connexion du senseur de température situé à côté du thermostat et le ventilateur de droite (sens de marche de l'auto) s'est mis en marche. Pour l'instant je roule ainsi, mais ce n'est pas l'idéal car le ventilo tourne en permanence.
Question: l'un de vous aurait-il le schéma électrique de la S40 phase I afin que je comprenne mieux comment fonctionnent ces deux ventilateurs et leurs seuils de déclenchement?
J'ignore aussi le fonctionnement du ventilateur gauche, je me demande si ce n'est pas l'ECC qui le gère ... si je comprends bien le bazar il sert seulement à la clim.
En tout cas l'ordinateur de bord indique bien la température du liquide de refroidissement et celle de l'huile, ces senseurs ont donc l'air d'être en bon état.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km