25-06-2006, 11:35:42
Allo docteur
Oui
J'ai mal là !
Ou cà ?
Ben lÃ
Ah
venez me voir alors !!
Oui
J'ai mal là !
Ou cà ?
Ben lÃ
Ah
venez me voir alors !!
ma panne ......:(
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25-06-2006, 11:35:42
Allo docteur
Oui J'ai mal là ! Ou cà ? Ben là Ah venez me voir alors !!
25-06-2006, 12:15:00
brune a écrit ::lol:C'est clair!! déjà je vais sortir ce fil de la gaine et le vérifier coté compartiment moteur et je souhaite que la coupure soit là .....sinon aprés.....galère 745 B200E de 88 - 370.000 kms
25-06-2006, 12:17:33
1- Est ce que ta batterie charge ?
25-06-2006, 13:50:27
brune a écrit :1- Est ce que ta batterie charge ?Avec un chargeur oui!! Je recharge une fois par semaine pour pas tomber en rade! J'ai que l'éléctrovanne qui pompe dessus à 5 amp/heure,je me sert jamais des phares.....donc ça devrait tenir 13h mais j'ai jamais fait l'expèrience... 745 B200E de 88 - 370.000 kms
25-06-2006, 14:02:53
alors tu vas esayer comme ça
mets ton moteur en route relies par un fil directement le plus de la batterie et la borne excitation (cosse plate ) de l'alternateur tu devrais avoir une légère baisse de régime moteur et profites en pour voir si tes autres accessoires fonctionnent Si oui : cherches la coupure dans le fil qui est branché sur cette cosse (sur l'alternateur)
26-06-2006, 14:21:45
Bon j'ai fait ça et mauvaise nouvelle je pense que l'alternateur est naze...vu qu'il à tourné a vide les ponts de diodes sont HS ...et en plus la cosse en mauvais état a laché.... restait juste un ptit bout que j'ai pu coincé dans l'écrou pour pouvoir démarrer.... en plus une cosse carrée...je sais pas ou je vais trouver ça
Bref l'alternateur s'excite pas vu qu'il doit être HS, et le pire c'est qu'il était neuf!!! 220� dans les dents.... 745 B200E de 88 - 370.000 kms
26-06-2006, 16:13:07
un début
Bon on va trouver la solution l'est pas branché à l'envers ???
26-06-2006, 16:45:35
Baronletto a écrit : un débutJ'aimerais bien le savoir!! car quand j'ai rebranché les cosses sur l'alternateur je les aient remises ou elle s'adaptaient,car chaque fils à une grosseur et une cosse différente,faut le faire exprès pour se tromper ...mais sait on jamais 745 B200E de 88 - 370.000 kms
26-06-2006, 21:39:07
Question à 10 balles!! je peux avoir un alternateur de 760 pour 50� !! est ce qu'il est adaptable ou est ce le même que sur la 740??:/
745 B200E de 88 - 370.000 kms
28-06-2006, 16:26:32
Oui ! c'est le même à condition que ça soit une 760 D24!!!
745 B200E de 88 - 370.000 kms
29-06-2006, 11:08:47
L'alternateur que l'on me propose est celui d'une 760 V6 !! est ce qu'il va s'adapter???:o
745 B200E de 88 - 370.000 kms
29-06-2006, 11:26:31
ben faut y regarder les caractéristiques non ?
Parce que la batterie du D24Tic et du V6, c'est pas tout à fait la même Signatures reviendues !
29-06-2006, 11:35:41
Les besoins électriques par contre ...
29-06-2006, 12:22:50
Le gars me dit que ça marche !! tu en penses quoi ? au contraire si il charge plus ça ne peut être que mieux non? En tout cas c'est les mêmes fixation,il est juste un peu plus gros....:mad:
745 B200E de 88 - 370.000 kms
05-07-2006, 17:17:16
(Modification du message : 05-07-2006, 17:18:38 par The flying tom.)
Question à Bruno :
La manip "[b]tu relies par un fil directement le plus de la batterie et la borne excitation (cosse plate ) de l'alternateur[/b]" ne risque pas de griller l'alternateur? Je dois reçevoir bientôt celui de remplacement 745 B200E de 88 - 370.000 kms
05-07-2006, 19:10:59
Non puisque l'excitation d'un alternateur est délivré par un"PLUS" après contact
Mais si tu changes d'alternateur , essaies d'abord normalement (sans fil) Si le problème est le même fait comme indiqué Si ca fonctionne : coupure dans le faisceau qui vient du contacteur de démarrage (neiman) et possibilité que ton premier alternateur n'est pas en cause ! ........faisceau ou contacteur electrique commandé par l'antivol de direction (Neiman) [réfrigérateur et non "frigidaire"]
06-07-2006, 10:08:43
brune a écrit :Non puisque l'excitation d'un alternateur est délivré par un"PLUS" après contactMerci Bruno mais c'est foutu car l'alternateur ne va pas sur un D24 il manque une patte de fixation....... Tu penses que ça vient du neiman ? Comment le tester ?? 745 B200E de 88 - 370.000 kms
06-07-2006, 20:07:38
Je vais quand essayer de voir si il s'adapte car en fait je me suis fier à quelqu'un et j'ai pas ouvert le colis..... On sait jamais....
745 B200E de 88 - 370.000 kms
07-07-2006, 10:42:29
Citation :faisceau ou contacteur electrique commandé par l'antivol de direction (Neiman) Citation :Ou est placé ce contacteur?? 745 B200E de 88 - 370.000 kms
07-07-2006, 17:43:03
tu as acheter un alternateur neuf, il est tomber en panne, tu le ramene en garantie, y'en a probablement une meme si c'est de l'adaptable (ou autre echange standart).
Et tu recable, "a la sauvage" histoire d'essayer.
07-07-2006, 18:04:44
hey léon de retour ?? Ben ... ok avec ton principe ça me semble valable
07-07-2006, 18:38:21
fantasio49 a écrit :Le contacteur est sur le "neiman"Citation :faisceau ou contacteur electrique commandé par l'antivol de direction (Neiman)Citation :Ou est placé ce contacteur??
07-07-2006, 22:59:36
Et si tu changeais ton "neiman" pour essayer?
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est. |
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