01-03-2011, 19:30:47
Bonjour à toutes et à tous!
Comment vous décrire ma passion Volvo? Si vous êtes patients, j'arriverai même à bout, de cette vertu qui nous caractérise peu ou prou!
Je suis in-ta-ris-sa-ble!
Ma génération de Volvo actuelle correspond à mon âge, c'est-à-dire celui des Volvo 240 "pare-chocs alu" de ma jeunesse garées sagement le long des trottoirs, où on trouvait pêle-mêle aussi des Peugeot 204, des Citroen DS 23 Pallas, des Fiat 500, des Deudeuches et autres 4 L!
Ca nous ramène gentiment vers les 70's, sans nous rajeunir!
Etait-ce mieux avant? Franchement, je n'en sais trop rien. Tout au plus, j'aime la conception "tout mécanique" et la disposition longitudinale des moteurs des propulsions où tout y est limpide.
La peur n'empêche pas le danger, mais la conception simple des autos de naguère me permet de pouvoir y intervenir personnellement autant par curiosité que par appréciable gain de temps et d'argent.
Pas besoin de rendez-vous, le garage est en bas: le temps de m'habiller dans une tenue qui ne craint rien, et descendre avec quelques bons outils!
Mais au fait, je ne vous ai pas présenté?
Celle par lequel je suis rentré dans les Ordres considérée comme LA VOLVO:
Ma 244 DL blanc-ivoire 042 de 1976!
Suivie de peu par une turbulente 244 Turbo "capot plat" de 81!
Et puis, comment résister à la ligne déjà dissidente en son temps de la 760?
Oui, la 760 GLE V6 "museau carré" et jantes-bâton Sirius.
En attendant une prochaine 850 2,5 l 20 V, mais ce sera une autre histoire!
Comment vous décrire ma passion Volvo? Si vous êtes patients, j'arriverai même à bout, de cette vertu qui nous caractérise peu ou prou!
Je suis in-ta-ris-sa-ble!
Ma génération de Volvo actuelle correspond à mon âge, c'est-à-dire celui des Volvo 240 "pare-chocs alu" de ma jeunesse garées sagement le long des trottoirs, où on trouvait pêle-mêle aussi des Peugeot 204, des Citroen DS 23 Pallas, des Fiat 500, des Deudeuches et autres 4 L!
Ca nous ramène gentiment vers les 70's, sans nous rajeunir!
Etait-ce mieux avant? Franchement, je n'en sais trop rien. Tout au plus, j'aime la conception "tout mécanique" et la disposition longitudinale des moteurs des propulsions où tout y est limpide.
La peur n'empêche pas le danger, mais la conception simple des autos de naguère me permet de pouvoir y intervenir personnellement autant par curiosité que par appréciable gain de temps et d'argent.
Pas besoin de rendez-vous, le garage est en bas: le temps de m'habiller dans une tenue qui ne craint rien, et descendre avec quelques bons outils!
Mais au fait, je ne vous ai pas présenté?
Celle par lequel je suis rentré dans les Ordres considérée comme LA VOLVO:
Ma 244 DL blanc-ivoire 042 de 1976!
Suivie de peu par une turbulente 244 Turbo "capot plat" de 81!
Et puis, comment résister à la ligne déjà dissidente en son temps de la 760?
Oui, la 760 GLE V6 "museau carré" et jantes-bâton Sirius.
En attendant une prochaine 850 2,5 l 20 V, mais ce sera une autre histoire!