25-06-2006, 11:35:42
Allo docteur
Oui
J'ai mal là !
Ou cà ?
Ben lÃ
Ah
venez me voir alors !!
Oui
J'ai mal là !
Ou cà ?
Ben lÃ
Ah
venez me voir alors !!
ma panne ......:(
|
25-06-2006, 11:35:42
Allo docteur
Oui J'ai mal là ! Ou cà ? Ben là Ah venez me voir alors !!
25-06-2006, 12:15:00
brune a écrit ::lol:C'est clair!! déjà je vais sortir ce fil de la gaine et le vérifier coté compartiment moteur et je souhaite que la coupure soit là .....sinon aprés.....galère ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
25-06-2006, 12:17:33
1- Est ce que ta batterie charge ?
25-06-2006, 13:50:27
brune a écrit :1- Est ce que ta batterie charge ?Avec un chargeur oui!! Je recharge une fois par semaine pour pas tomber en rade! J'ai que l'éléctrovanne qui pompe dessus à 5 amp/heure,je me sert jamais des phares.....donc ça devrait tenir 13h mais j'ai jamais fait l'expèrience... ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
25-06-2006, 14:02:53
alors tu vas esayer comme ça
mets ton moteur en route relies par un fil directement le plus de la batterie et la borne excitation (cosse plate ) de l'alternateur tu devrais avoir une légère baisse de régime moteur et profites en pour voir si tes autres accessoires fonctionnent Si oui : cherches la coupure dans le fil qui est branché sur cette cosse (sur l'alternateur)
26-06-2006, 14:21:45
Bon j'ai fait ça et mauvaise nouvelle je pense que l'alternateur est naze...vu qu'il à tourné a vide les ponts de diodes sont HS ...et en plus la cosse en mauvais état a laché.... restait juste un ptit bout que j'ai pu coincé dans l'écrou pour pouvoir démarrer.... en plus une cosse carrée...je sais pas ou je vais trouver ça
![]() Bref l'alternateur s'excite pas vu qu'il doit être HS, et le pire c'est qu'il était neuf!!! 220� dans les dents.... ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
26-06-2006, 16:13:07
![]() ![]() ![]() ![]() Bon on va trouver la solution ![]() l'est pas branché à l'envers ??? ![]()
26-06-2006, 16:45:35
Baronletto a écrit :J'aimerais bien le savoir!! car quand j'ai rebranché les cosses sur l'alternateur je les aient remises ou elle s'adaptaient,car chaque fils à une grosseur et une cosse différente,faut le faire exprès pour se tromper ...mais sait on jamais ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
26-06-2006, 21:39:07
Question à 10 balles!! je peux avoir un alternateur de 760 pour 50� !! est ce qu'il est adaptable ou est ce le même que sur la 740??:/
745 B200E de 88 - 370.000 kms
28-06-2006, 16:26:32
Oui ! c'est le même à condition que ça soit une 760 D24!!!
![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
29-06-2006, 11:08:47
L'alternateur que l'on me propose est celui d'une 760 V6 !! est ce qu'il va s'adapter???:o
745 B200E de 88 - 370.000 kms
29-06-2006, 11:26:31
ben faut y regarder les caractéristiques non ?
Parce que la batterie du D24Tic et du V6, c'est pas tout à fait la même Signatures reviendues !
29-06-2006, 11:35:41
Les besoins électriques par contre ...
![]()
29-06-2006, 12:22:50
Le gars me dit que ça marche !! tu en penses quoi ? au contraire si il charge plus ça ne peut être que mieux non? En tout cas c'est les mêmes fixation,il est juste un peu plus gros....:mad:
745 B200E de 88 - 370.000 kms
05-07-2006, 17:17:16
(Modification du message : 05-07-2006, 17:18:38 par The flying tom.)
Question à Bruno :
La manip "[b]tu relies par un fil directement le plus de la batterie et la borne excitation (cosse plate ) de l'alternateur[/b]" ne risque pas de griller l'alternateur? Je dois reçevoir bientôt celui de remplacement ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
05-07-2006, 19:10:59
Non puisque l'excitation d'un alternateur est délivré par un"PLUS" après contact
Mais si tu changes d'alternateur , essaies d'abord normalement (sans fil) Si le problème est le même fait comme indiqué Si ca fonctionne : coupure dans le faisceau qui vient du contacteur de démarrage (neiman) et possibilité que ton premier alternateur n'est pas en cause ! ![]() ........faisceau ou contacteur electrique commandé par l'antivol de direction (Neiman) [réfrigérateur et non "frigidaire"]
06-07-2006, 10:08:43
brune a écrit :Non puisque l'excitation d'un alternateur est délivré par un"PLUS" après contactMerci Bruno mais c'est foutu car l'alternateur ne va pas sur un D24 il manque une patte de fixation....... ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
06-07-2006, 20:07:38
Je vais quand essayer de voir si il s'adapte car en fait je me suis fier à quelqu'un et j'ai pas ouvert le colis.....
![]() ![]() 745 B200E de 88 - 370.000 kms
07-07-2006, 10:42:29
Citation :faisceau ou contacteur electrique commandé par l'antivol de direction (Neiman) Citation :Ou est placé ce contacteur?? 745 B200E de 88 - 370.000 kms
07-07-2006, 17:43:03
tu as acheter un alternateur neuf, il est tomber en panne, tu le ramene en garantie, y'en a probablement une meme si c'est de l'adaptable (ou autre echange standart).
Et tu recable, "a la sauvage" histoire d'essayer.
07-07-2006, 18:04:44
hey léon
![]()
07-07-2006, 18:38:21
fantasio49 a écrit :Le contacteur est sur le "neiman"Citation :faisceau ou contacteur electrique commandé par l'antivol de direction (Neiman)Citation :Ou est placé ce contacteur?? ![]()
07-07-2006, 22:59:36
Et si tu changeais ton "neiman" pour essayer?
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est. |
|