08-11-2010, 12:10:53
Salut a tous
,voila mon souci :
je tergiverse pas voila :
http://alpinerenault.online.fr/techniqu ... rea110.php
et ce sont exactement les symptomes que j'ai sur ma mienne a moi... donc pas cool.. :mad:
en gros,elle me fait du "bump steering".. alors je vous ais tous embeté a ce sujet,sans jamais avoir de reponses concrete ,ni de mots sur mon mal... :mad:
mais sur les bosses et creux,le volants suit la route,et elle me parait pas super stable...au freinage ca va...mais le volants a une facheuse tendance a suivre la route et ca m'enerve..... :/
apres,les possessseurs de bmw m3/m5 etc ont l'air d'avoir le meme probleme,...donc c'est peut etre (a confirmer) du a la conception meme du vehicule ?...il va de soi que mon train avant est neuf,et pas dans le sac,hein,sinon je vous embeterai meme pas avec ca...
donc mes questions :
- des possesseurs de t5 ou r peuvent ils se manifester et dire si oui ou non il ont constatés le meme phenomene?....
- d'autres vehicules sont ils sujet a ce phenomene? (rabaissé ,origine etc..,)
- serait - ce du a eventuellement des ressort fatigué (le seul element qui n'est pas neuf sur mon t5)? qui induirait une voiture plus basse donc une hauteur de cremaillere pas bonne?..
- est ce "normal" ca je lis souvent sur d'autres forums que c'est du au pneus taille basse + ammortos dur?....
le truc est logique,les angles variant avec la hauteur de caisse autour d'un axe (le triangle),mais c'est clair que si la caisse est trop basse,les bielletes de crem sont deja pas alignés au repos...alors en appui,c'est pire...
ca m'ettonerai de volvo ca,mais il est vrai que les cremailleres sont les memes sur un gle/glt que sur un t5 alors que le t5 est plus bas...ceci expliquerai don cela?...
merci,car je deviens un peu dingue avec ce truc...a tels points que je vais me changer la cremaillere en neuf (pour info,je l'ai changé pour une occaze,mais elle as un poil de cul de jeux,et j'ai horreur de ca..)
j'attends avec impatience vos experiences...merci....

je tergiverse pas voila :
http://alpinerenault.online.fr/techniqu ... rea110.php
et ce sont exactement les symptomes que j'ai sur ma mienne a moi... donc pas cool.. :mad:
en gros,elle me fait du "bump steering".. alors je vous ais tous embeté a ce sujet,sans jamais avoir de reponses concrete ,ni de mots sur mon mal... :mad:
mais sur les bosses et creux,le volants suit la route,et elle me parait pas super stable...au freinage ca va...mais le volants a une facheuse tendance a suivre la route et ca m'enerve..... :/
apres,les possessseurs de bmw m3/m5 etc ont l'air d'avoir le meme probleme,...donc c'est peut etre (a confirmer) du a la conception meme du vehicule ?...il va de soi que mon train avant est neuf,et pas dans le sac,hein,sinon je vous embeterai meme pas avec ca...

donc mes questions :
- des possesseurs de t5 ou r peuvent ils se manifester et dire si oui ou non il ont constatés le meme phenomene?....
- d'autres vehicules sont ils sujet a ce phenomene? (rabaissé ,origine etc..,)
- serait - ce du a eventuellement des ressort fatigué (le seul element qui n'est pas neuf sur mon t5)? qui induirait une voiture plus basse donc une hauteur de cremaillere pas bonne?..
- est ce "normal" ca je lis souvent sur d'autres forums que c'est du au pneus taille basse + ammortos dur?....
le truc est logique,les angles variant avec la hauteur de caisse autour d'un axe (le triangle),mais c'est clair que si la caisse est trop basse,les bielletes de crem sont deja pas alignés au repos...alors en appui,c'est pire...
ca m'ettonerai de volvo ca,mais il est vrai que les cremailleres sont les memes sur un gle/glt que sur un t5 alors que le t5 est plus bas...ceci expliquerai don cela?...
merci,car je deviens un peu dingue avec ce truc...a tels points que je vais me changer la cremaillere en neuf (pour info,je l'ai changé pour une occaze,mais elle as un poil de cul de jeux,et j'ai horreur de ca..)
j'attends avec impatience vos experiences...merci....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
