25-10-2010, 18:32:16
bonjour à toutes et tous .
La voiture vient de passer le contrôle technique apparemment il y a une fuite au collecteur , impossible
de mesurer la pollution ; alors je regarde de ce coté ( pas vraiment accessible ! ) et ça viendrait bien du coté conducteur : c'est plein de suie .
Effectivement ça siffle , cette voiture étant mon premier TD j'avais pas fais attention à ce sifflement
et je pensais que c'était le turbo .
Alors j'ai cherché (cherché ..... ) d'où pouvais venir ce sifflement et ça semble venir d'une espèce de durite ,
en plastique , annelée , qui part du collecteur pour rejoindre le circuit de refroidissement , peut-être un refroidisseur de gaz avant le turbo ou mesure de pression .
Cette durite souffle , beaucoup , j'ai donc essayé de la resserrer mais ça ne change rien . Vu que c'est une petite durite j'ai voulu en acheter une autre pour la changer mais chez "pièce machin " ils ont pas et chez renault
non plus (chez renault ils m'ont affirmé que ce n'était pas un moteur renault (trop fort) seulement une culasse renault ).
Alors ma question , est ce que c'est normal que cette durite souffle ( évacuation de surpression ? ) ou bien je peux la changer par un autre tuyaux réfractaire et deux collier ?
Merci
La voiture vient de passer le contrôle technique apparemment il y a une fuite au collecteur , impossible
de mesurer la pollution ; alors je regarde de ce coté ( pas vraiment accessible ! ) et ça viendrait bien du coté conducteur : c'est plein de suie .
Effectivement ça siffle , cette voiture étant mon premier TD j'avais pas fais attention à ce sifflement
et je pensais que c'était le turbo .
Alors j'ai cherché (cherché ..... ) d'où pouvais venir ce sifflement et ça semble venir d'une espèce de durite ,
en plastique , annelée , qui part du collecteur pour rejoindre le circuit de refroidissement , peut-être un refroidisseur de gaz avant le turbo ou mesure de pression .
Cette durite souffle , beaucoup , j'ai donc essayé de la resserrer mais ça ne change rien . Vu que c'est une petite durite j'ai voulu en acheter une autre pour la changer mais chez "pièce machin " ils ont pas et chez renault
non plus (chez renault ils m'ont affirmé que ce n'était pas un moteur renault (trop fort) seulement une culasse renault ).
Alors ma question , est ce que c'est normal que cette durite souffle ( évacuation de surpression ? ) ou bien je peux la changer par un autre tuyaux réfractaire et deux collier ?
Merci
V40 2001 1l9 tdi 234 000 km