17-09-2010, 08:19:34
Bonjour,
Plus ca allait plus le d24 tic de la 940 fumait et le démarrage difficille. avec une odeur de GO
Je décide donc de démonter les injecteurs et voici le résultat.
Pour ne pas immobiliser le véhicule , je remonte une série d'injecteurs récupérés sur l'autre voiture (155 bar)
Je récupère les injecteurs deux jours plus tard reconditionnés moyennnant un gros chèque.
le moteur étant encore tiède je désserre les injecteurs de substitution sans retirer la pompe à vide , l'acces est plus difficile coté pompe d'injection mais réalisable ( je n'ai pas de joint d'avance pour la pompe à vide en cas de démontage)
Aujourd'hui je vais procéder au remontage.
Evidemment , la clef dynanomètrique pour le couple de serrage des injecteurs s'impose .
J'en profite pour regarder du coté de la vanne EGR
et coté turbo
Avant remontage il va falloir procéder à un sérieux décapage....
Deux possiblités:
Soit aspirer ces scories , mais risque de fragments qui se retrouveront au niveau de la turbine primaire.
donc j'opte pour le démontage du turbo , travail supplémentaire mais plus sécurisant ...
à suivre ..........
Plus ca allait plus le d24 tic de la 940 fumait et le démarrage difficille. avec une odeur de GO
Je décide donc de démonter les injecteurs et voici le résultat.
Pour ne pas immobiliser le véhicule , je remonte une série d'injecteurs récupérés sur l'autre voiture (155 bar)
Je récupère les injecteurs deux jours plus tard reconditionnés moyennnant un gros chèque.
le moteur étant encore tiède je désserre les injecteurs de substitution sans retirer la pompe à vide , l'acces est plus difficile coté pompe d'injection mais réalisable ( je n'ai pas de joint d'avance pour la pompe à vide en cas de démontage)
Aujourd'hui je vais procéder au remontage.
Evidemment , la clef dynanomètrique pour le couple de serrage des injecteurs s'impose .
J'en profite pour regarder du coté de la vanne EGR
et coté turbo
Avant remontage il va falloir procéder à un sérieux décapage....
Deux possiblités:
Soit aspirer ces scories , mais risque de fragments qui se retrouveront au niveau de la turbine primaire.
donc j'opte pour le démontage du turbo , travail supplémentaire mais plus sécurisant ...
à suivre ..........
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive