Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 89 90 91 92 93 … 139 Suivant »

Un passionné pas encore tout à fait converti !

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un passionné pas encore tout à fait converti !
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#1
17-09-2010, 09:02:39
Salut tout le monde !Tongue

Depuis que je suis tout petit, les vieilles Volvo carrées me font rêver... Maintenant que je suis grand, j'ai comme rêve d'acquérir une 240 (break de préférence, car je ne jure que par les breaks...). A la limite une 740 ou une 850, mais moins !

J'ai un break ZX 1.9D avec plus de 300000 kms dans les pattes et je souhaite le remplacer parce que bien que le moteur soit dans une forme olympique, les pièces d'usures commencent à lâcher (le train arrière des zx étant leur petit point faible).

La tradition familiale a conservé en outre une 2cv de 1957 (43000 kms, servait pour aller acheter le pain!) et une superbe 403 familiale en pleine forme qui roule toujours après un changement de moteur quand même.

Alors en gros, je suis ici pour m'informer sur ma peut-être future voiture, partager des infos, et cultiver l'esprit des anciennes volvo (et anciennes en général... quand je vois les modèles récents je pleure : le tout-électronique ça me sort par les yeux... si seulement ça marchait, mais NON !)

Je suis bricoleur et essaye de faire le maximum moi-même (d'où min mépris pour les voitures récentes) alors j'espère trouver dans ce forum des bons "trucs" !

à bientôt sur ce forum

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
17-09-2010, 09:07:40
Bienvenu ici Smile
des photos de la 2cv et de la 403 Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
17-09-2010, 09:33:50
Bienvenue ! Smile

+ 1 pour les photos. Tongue

Tu n'as pas tord sur l'électronique. Rolleyes Tu recherches quoi comme motorisation ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
sebneo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#4
17-09-2010, 09:42:07
Bienvenue à toi Wink
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
17-09-2010, 10:11:25
marcovaldo a écrit :Tu recherches quoi comme motorisation ? Smile
D24 ? RolleyesBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#6
17-09-2010, 10:17:08
Je vais essayer de trouver des photos des bêtes et les poster, pas de prob ! Wink

Je cherche plutôt de l'essence, le 2.0L je crois, et pas de turbo (j'ai toujours peur de la casse au niveau des turbos, je préfère les moulins normaux !)... Par ailleurs, j'ai un peu peur de la "mauvaise" réputation du diesel (le D24 si je ne me trompe pas...), j'ai entendu parler de problèmes de démarrage à froid et de problèmes de culasse... Mais après tout, pourquoi pas, bien entretenu ?

Sinon j'opterais bien pour une 740 mais je la trouve beaucoup moins "sexy" que la 240... J'ai surtout un problème avec le design pare-choc avant... Bah je dois être maniaque !

Merci de votre accueil en tout cas !Smile

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#7
17-09-2010, 10:50:00
Bienvenue Smile .

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
17-09-2010, 12:13:02
Carcajou403 a écrit :Je vais essayer de trouver des photos des bêtes et les poster, pas de prob ! Wink

Je cherche plutôt de l'essence, le 2.0L je crois, et pas de turbo (j'ai toujours peur de la casse au niveau des turbos, je préfère les moulins normaux !)... Par ailleurs, j'ai un peu peur de la "mauvaise" réputation du diesel (le D24 si je ne me trompe pas...), j'ai entendu parler de problèmes de démarrage à froid et de problèmes de culasse... Mais après tout, pourquoi pas, bien entretenu ?

Sinon j'opterais bien pour une 740 mais je la trouve beaucoup moins "sexy" que la 240... J'ai surtout un problème avec le design pare-choc avant... Bah je dois être maniaque !

Merci de votre accueil en tout cas !Smile
Bienvenue

C'est vrai que la sonde de départ à froid du D24 est très dure à réparer Big Grin (JOKE), après la culasse, bien mené j'ai eu deux 240 D24 avec 685 000kms et 760 000kms sans rien démonter Big Grin donc .... c'est une question de point de vue ! Pour bien emmener le Diesel il faut ROULER beaucoup ...

2.0 Essence très bon choix, le 2.0Turbo plus sympa et facile à réparer présente quelque faiblesses au niveau de collecteur d'échappement mais sans pour autant être ruineux (les collecteurs sont compatible sur tous les 4Cyl turbo de même génération)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#9
17-09-2010, 12:33:05
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ANOUK51

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 91
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
#10
17-09-2010, 13:11:04
Bienvenue Smile

VOLVO S60 T5 - 2002 - 95000 km -
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#11
18-09-2010, 12:17:31
bienvenue à toi Smile
.
Pour choisir une 240 break tu n'as que l'embarras du choix Wink, en regard de la motorisation je ne te proposerai qu'une seule chose : "E.S.S.A.Y.E.S", de 2.0 à 2.7 L, 4 ou 6 cylindres, carbu ou injection,
atmo ou turbo essence ou diésel............Cool

En regard du diésel D24 je partage l'avis de Baronletto, mais on discute régulièrement de ce moteur qui a ses inconditionnels sur le forum.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#12
18-09-2010, 21:09:19
Bienvenu à toi parmi nous Wink
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#13
20-09-2010, 06:51:36
Bienvenue Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#14
20-09-2010, 08:22:09
Ouelcome Smile
+1 pour les photos

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#15
20-09-2010, 16:24:48 (Modification du message : 20-09-2010, 16:30:51 par ols57.)
salut et bienvenue

le diesel est trés bien comme dit plus haut pour les gens qui roulent pas mal et pas sur petits trajets(et qui sont pas préssés Big Grin)

pour le reste je conseillerais un b21ou un b23 non catalysé mais difficile à trouver en bon état et bien sur (à essayer ) trés facile de tout faire soi meme sur ces versions

les 240 les + récentes ont la direction assistée et c'est un plus non négligeable car l'auto est lourde pour l'époque

quand au turbo de 2.0L je le connais pas mais je serais ravi de l'essayer si quelqu'un en a un Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#16
06-10-2010, 12:58:05
Merci de votre accueil !

Je suis en train de peut-être me décider pour une 240 break de 92, diesel... Elle compte plus de 400000 km, à 2500 euros. Est-ce que ça paraît raisonnable au niveau de la prise de risque ?

Autre proposition : une 740 gle turbo break, bien moins chère (1300 euros) avec seulement 193000 km au compteur... Et en plus elle n'a pas la bavette à l'avant que je trouve moche !

Question : les 240 étant plus "mythiques", y aurait-il par hasard des prix bien plus élevés sur le marché de l'occasion ??

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#17
21-10-2010, 09:33:28
Bonjour à tous !!Big Grin

Bon désolé de relancer mon propre post, mais je n'ai toujours pas de réponses sur mon hypothèse que les 240 sont plus chères que les 740 à cause de leur image...

D'autre part (et je suis navré si je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poster ce sujet), je voudrais des encouragements (forcément partiaux!!) pour me pousser à acheter un break Volvo, car je ne vous cache pas que j'envisage aussi, dans la catégorie "break énorme pour transporter un veau et sa mère avec", l'achat d'une XM Break (hé oui, j'ai un petit faible pour Citroën et les légendaires formes futuristes de la XM !!Wink).

Merci à tous d'avance de vos conseils de passionnés !

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
21-10-2010, 09:47:05
Je t'encourage vivement a acheter une Volvo, pour des raisons évidentes puisque Volvo c'est la sécurité, le luxe, la fiabilité... Bref, l'inverse de la voiture à liquide vert que tu lorgnes.

Voila, je crois que j'ai été assez partial :lol:

Sinon ton hypothèse est juste, une 240 est toujours plus chère qu'une 740, même si la 240 est moins équipée et moins performante que la 700.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#19
21-10-2010, 11:29:28
d'un coté c'est de la feraille , de l'autre du plastique , à toi de choisir Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#20
21-10-2010, 11:35:23
Mais (juste pour rajouter de l'huile sur le feu), les XM ne sont-elles pas plus sujettes à la décote ? Et puis, côté luxe c'est pas mal, il y a une chiée d'équipement sur les XM aussi (bon, ok, sur les XM phase 1 les équipements électriques ne fonctionnent pas mais bon...:lolSmile.
Mais bon, j'avoue qu'on ne rencontre pas souvent des XM dépassant les 500 000...

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#21
21-10-2010, 11:43:20
:lol: déjà prendre deux voitures de même génération pour comparer Smile
CX vs 240 je veux bien Smile

Tiens [Image: 19312ea9.jpg]
ça te va comme argument ? Tongue
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#22
21-10-2010, 11:56:39
Oui, évidemment c'est pas la même génération ! Je parlais en général, pour le même prix environ, pas pour les mêmes prestations (complètement différentes!!).

Je me tâtais justement pour une CX éventuellement, mais ça commence à devenir super rare...Sad Et côté ligne, je préfère l'"OVNI" XM !

Je comprends les arguments, surtout qu'il y a plein d'exemples tels que le tien ! Il me reste à trouver LE modèle maintenant...

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#23
21-10-2010, 12:09:31
Rolleyes ben fonce ! enfin fume (futur 240 mazouté)
Trouver
Répondre
LOVEV40

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 385
Sujets : 8
Inscription : Dec 2009
#24
21-10-2010, 18:50:11
bienvenu

745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues

et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#25
21-10-2010, 20:28:22
Pffffffffff!! , comparer une XM avec une 240, avec une CX, oui, car cette dernière tout comme la 240 est de la même génération,
et en outre a fait également "date" chez Citroën comme la 240 a fait "date" chez Volvo, quant à la XM.........Rolleyes, cela ressemblait à quoi déjà..........Big Grin

Maintenant il faudrait peut être que tu saches "toi" ce que tu veux vraiment comme auto, choisis ce qu'il te plait comme tu aimes mais suivant tes gouts et tes avis perso,
donc je peux te conseiller un peu sur une 240 à la lueur de je connais de cette auto , après je me vois mal t'aider à faire la girouette au gré des avis divers et variés ou de tes turpitudes....Tongue
en bref t'es majeur , adulte et vacciné donc t'assumes tes choix, Citroën, Volvo ou aut" chose, c'est ta "life"...............Cool

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 15:28:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.