Univers-volvo

Version complète : Un passionné pas encore tout à fait converti !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde !Tongue

Depuis que je suis tout petit, les vieilles Volvo carrées me font rêver... Maintenant que je suis grand, j'ai comme rêve d'acquérir une 240 (break de préférence, car je ne jure que par les breaks...). A la limite une 740 ou une 850, mais moins !

J'ai un break ZX 1.9D avec plus de 300000 kms dans les pattes et je souhaite le remplacer parce que bien que le moteur soit dans une forme olympique, les pièces d'usures commencent à lâcher (le train arrière des zx étant leur petit point faible).

La tradition familiale a conservé en outre une 2cv de 1957 (43000 kms, servait pour aller acheter le pain!) et une superbe 403 familiale en pleine forme qui roule toujours après un changement de moteur quand même.

Alors en gros, je suis ici pour m'informer sur ma peut-être future voiture, partager des infos, et cultiver l'esprit des anciennes volvo (et anciennes en général... quand je vois les modèles récents je pleure : le tout-électronique ça me sort par les yeux... si seulement ça marchait, mais NON !)

Je suis bricoleur et essaye de faire le maximum moi-même (d'où min mépris pour les voitures récentes) alors j'espère trouver dans ce forum des bons "trucs" !

à bientôt sur ce forum
Bienvenu ici Smile
des photos de la 2cv et de la 403 Tongue
Bienvenue ! Smile

+ 1 pour les photos. Tongue

Tu n'as pas tord sur l'électronique. Rolleyes Tu recherches quoi comme motorisation ? Smile
Bienvenue à toi Wink
marcovaldo a écrit :Tu recherches quoi comme motorisation ? Smile
D24 ? RolleyesBig GrinBig Grin
Je vais essayer de trouver des photos des bêtes et les poster, pas de prob ! Wink

Je cherche plutôt de l'essence, le 2.0L je crois, et pas de turbo (j'ai toujours peur de la casse au niveau des turbos, je préfère les moulins normaux !)... Par ailleurs, j'ai un peu peur de la "mauvaise" réputation du diesel (le D24 si je ne me trompe pas...), j'ai entendu parler de problèmes de démarrage à froid et de problèmes de culasse... Mais après tout, pourquoi pas, bien entretenu ?

Sinon j'opterais bien pour une 740 mais je la trouve beaucoup moins "sexy" que la 240... J'ai surtout un problème avec le design pare-choc avant... Bah je dois être maniaque !

Merci de votre accueil en tout cas !Smile
Bienvenue Smile .
Carcajou403 a écrit :Je vais essayer de trouver des photos des bêtes et les poster, pas de prob ! Wink

Je cherche plutôt de l'essence, le 2.0L je crois, et pas de turbo (j'ai toujours peur de la casse au niveau des turbos, je préfère les moulins normaux !)... Par ailleurs, j'ai un peu peur de la "mauvaise" réputation du diesel (le D24 si je ne me trompe pas...), j'ai entendu parler de problèmes de démarrage à froid et de problèmes de culasse... Mais après tout, pourquoi pas, bien entretenu ?

Sinon j'opterais bien pour une 740 mais je la trouve beaucoup moins "sexy" que la 240... J'ai surtout un problème avec le design pare-choc avant... Bah je dois être maniaque !

Merci de votre accueil en tout cas !Smile
Bienvenue

C'est vrai que la sonde de départ à froid du D24 est très dure à réparer Big Grin (JOKE), après la culasse, bien mené j'ai eu deux 240 D24 avec 685 000kms et 760 000kms sans rien démonter Big Grin donc .... c'est une question de point de vue ! Pour bien emmener le Diesel il faut ROULER beaucoup ...

2.0 Essence très bon choix, le 2.0Turbo plus sympa et facile à réparer présente quelque faiblesses au niveau de collecteur d'échappement mais sans pour autant être ruineux (les collecteurs sont compatible sur tous les 4Cyl turbo de même génération)
Smile Bienvenue.
Bienvenue Smile
bienvenue à toi Smile
.
Pour choisir une 240 break tu n'as que l'embarras du choix Wink, en regard de la motorisation je ne te proposerai qu'une seule chose : "E.S.S.A.Y.E.S", de 2.0 à 2.7 L, 4 ou 6 cylindres, carbu ou injection,
atmo ou turbo essence ou diésel............Cool

En regard du diésel D24 je partage l'avis de Baronletto, mais on discute régulièrement de ce moteur qui a ses inconditionnels sur le forum.

@+
Bienvenu à toi parmi nous Wink
Bienvenue Smile
Ouelcome Smile
+1 pour les photos
salut et bienvenue

le diesel est trés bien comme dit plus haut pour les gens qui roulent pas mal et pas sur petits trajets(et qui sont pas préssés Big Grin)

pour le reste je conseillerais un b21ou un b23 non catalysé mais difficile à trouver en bon état et bien sur (à essayer ) trés facile de tout faire soi meme sur ces versions

les 240 les + récentes ont la direction assistée et c'est un plus non négligeable car l'auto est lourde pour l'époque

quand au turbo de 2.0L je le connais pas mais je serais ravi de l'essayer si quelqu'un en a un Big Grin
Merci de votre accueil !

Je suis en train de peut-être me décider pour une 240 break de 92, diesel... Elle compte plus de 400000 km, à 2500 euros. Est-ce que ça paraît raisonnable au niveau de la prise de risque ?

Autre proposition : une 740 gle turbo break, bien moins chère (1300 euros) avec seulement 193000 km au compteur... Et en plus elle n'a pas la bavette à l'avant que je trouve moche !

Question : les 240 étant plus "mythiques", y aurait-il par hasard des prix bien plus élevés sur le marché de l'occasion ??
Bonjour à tous !!Big Grin

Bon désolé de relancer mon propre post, mais je n'ai toujours pas de réponses sur mon hypothèse que les 240 sont plus chères que les 740 à cause de leur image...

D'autre part (et je suis navré si je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poster ce sujet), je voudrais des encouragements (forcément partiaux!!) pour me pousser à acheter un break Volvo, car je ne vous cache pas que j'envisage aussi, dans la catégorie "break énorme pour transporter un veau et sa mère avec", l'achat d'une XM Break (hé oui, j'ai un petit faible pour Citroën et les légendaires formes futuristes de la XM !!Wink).

Merci à tous d'avance de vos conseils de passionnés !
Je t'encourage vivement a acheter une Volvo, pour des raisons évidentes puisque Volvo c'est la sécurité, le luxe, la fiabilité... Bref, l'inverse de la voiture à liquide vert que tu lorgnes.

Voila, je crois que j'ai été assez partial :lol:

Sinon ton hypothèse est juste, une 240 est toujours plus chère qu'une 740, même si la 240 est moins équipée et moins performante que la 700.
d'un coté c'est de la feraille , de l'autre du plastique , à toi de choisir Big GrinBig Grin
Mais (juste pour rajouter de l'huile sur le feu), les XM ne sont-elles pas plus sujettes à la décote ? Et puis, côté luxe c'est pas mal, il y a une chiée d'équipement sur les XM aussi (bon, ok, sur les XM phase 1 les équipements électriques ne fonctionnent pas mais bon...:lolSmile.
Mais bon, j'avoue qu'on ne rencontre pas souvent des XM dépassant les 500 000...
:lol: déjà prendre deux voitures de même génération pour comparer Smile
CX vs 240 je veux bien Smile

Tiens [Image: 19312ea9.jpg]
ça te va comme argument ? Tongue
Oui, évidemment c'est pas la même génération ! Je parlais en général, pour le même prix environ, pas pour les mêmes prestations (complètement différentes!!).

Je me tâtais justement pour une CX éventuellement, mais ça commence à devenir super rare...Sad Et côté ligne, je préfère l'"OVNI" XM !

Je comprends les arguments, surtout qu'il y a plein d'exemples tels que le tien ! Il me reste à trouver LE modèle maintenant...
Rolleyes ben fonce ! enfin fume (futur 240 mazouté)
bienvenu
Pffffffffff!! , comparer une XM avec une 240, avec une CX, oui, car cette dernière tout comme la 240 est de la même génération,
et en outre a fait également "date" chez Citroën comme la 240 a fait "date" chez Volvo, quant à la XM.........Rolleyes, cela ressemblait à quoi déjà..........Big Grin

Maintenant il faudrait peut être que tu saches "toi" ce que tu veux vraiment comme auto, choisis ce qu'il te plait comme tu aimes mais suivant tes gouts et tes avis perso,
donc je peux te conseiller un peu sur une 240 à la lueur de je connais de cette auto , après je me vois mal t'aider à faire la girouette au gré des avis divers et variés ou de tes turpitudes....Tongue
en bref t'es majeur , adulte et vacciné donc t'assumes tes choix, Citroën, Volvo ou aut" chose, c'est ta "life"...............Cool
Pages : 1 2