Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 139 Suivant »

La 850 aux Pays des Volvos

Pages (48) : « Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 48 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
La 850 aux Pays des Volvos
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#601
26-08-2010, 16:03:47
Que 299cv pour 1T8? :lol::lol::lol::lol:
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#602
26-08-2010, 19:25:41
échange les moteurs
avec un peu de bricolage le 6 cyl en ligne devrait tenir dans le RRRRRRRRR Tongue

:lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#603
26-08-2010, 20:32:00
Remarques que si un noble & majestueux D24, 6 en ligne rentre dans une 240,
un simple et modeste D16, 6 en ligne Tongue doit rentrer dans la V70 R........Big Grin, 16 litres seulement qu'y disent sur la fiche technique :lol::lol::lol:
restera plus qu'à loger les 800 litres et des birouettes du "biberon" d'alimentation des gamelles Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#604
26-08-2010, 20:47:33
ah c'est le D16 la dessous ? quand je vois la place que prend mon modeste D12 sous le capot de mon piège j'ose pas imaginer dans le R

quand a la conso ,heuh comment dire Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#605
27-08-2010, 06:59:49
fab240 a écrit :...et des birouettes du "biberon" d'alimentation des gamelles Wink
51l/h Big Grin ( c'est pas du Ricard)

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#606
29-11-2010, 10:43:20
Smile Premières neiges en Alsace de WE avec 30cm de poudreuse:

[Image: img16140.jpg]

Avec un petit détour par l'Allemagne avec un petit 200km/h (on a le droit Big Grin) pour dégourdir les bielles du R.

@960forever: Encore merci pour ton coup de main. Désolé de n'avoir pas eu plus de temps pour boire un café en ta compagnie. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
FLYINGSWEDISH

Currently Offline
villèdge pipol (un des gens du village)
******
Messages : 594
Sujets : 34
Inscription : May 2009
#607
29-11-2010, 18:36:38
Big Grin Coucou...et oui de retour Rolleyes
Toujours aussi bielle :lol: cette "R"

Interceptor Spirit
262C Bertone Made in Sweden / Assembly in Italy
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#608
29-11-2010, 18:44:01
FLYINGSWEDISH a écrit :Big Grin Coucou...et oui de retour Rolleyes
Toujours aussi bielle :lol: cette "R"
tient le retour Big GrinBig Grin t'étais ou ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#609
30-11-2010, 20:19:35
30 cm de drepou blanche....., et un gros snif sur les "autobahn" tu lui a mis ce qui faut dans le museau pour la maintenir en forme Smile
mais c'est pas non plus les "éléphants" avec le 50cc de Papadben...........Big Grin, au moins ton break il est à peu près taillé pour Wink, quant à ta "malagutti" rouge ...........:lol::lol:

Au fait tu mets quoi en monte pneus pour l'hiver sur ton V70 II ??, parce que si tu as arrêté les frais à "200" c'est surement pas pour la "conso", ni à cause de ton grand age Cool

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#610
30-11-2010, 21:04:30
l'en a pas mis justement, donc il à du bourrer pour éviter la maréchaussé !
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#611
01-12-2010, 08:56:44
Big GrinBig GrinBig Grin

Aujoud'hui, Lyon est sous 20cm de neige et ça continue. Essaie avec le R, bien rien Big Grin. C'est quoi le voyant orange qui clignote quand j'accélère comme un porc Tongue.

AUtant dire que c'est le bordel. Ma femme a mis 1h30 pour faire 5 bornes hier au soir :mad:.

@Fab240: la "Malagutti" est au docteur pour vidange et échange des courroies de distri Wink.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#612
01-12-2010, 09:20:00
GillesCX a écrit ::
AUtant dire que c'est le bordel. Ma femme a mis 1h30 pour faire 5 bornes hier au soir :mad:.
:lol::lol::lol: vient chez nous , ça roule même quand c'est pas dégagé Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#613
01-12-2010, 09:22:07
:mad: Espèce de c@n!!!! :lol::lol::lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#614
01-12-2010, 09:24:55
fuck Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#615
01-12-2010, 09:25:32
Ici, la neige a déboulée avec 10 à 20 cm dès samedi matin, et là ça tombe et ça retombe..........Cool

J'ai mis ma monte d"hiver vendredi soir, tranquille au chaud dans un parking couvert d'un grand magasin,
sous le regard hilare et les réflexions amusées de certains de leurs clients, je suppose que samedi matin y rigolaient toujours.....Big Grin

Pour le reste effectivement roulant en simple 2 roues motrices depuis des années mais "équipé" pour l'hiver, quand on est bloqué c'est bien souvent par des véhicules "non équipés" :|,
mais bon ici il y a plein de petite route où pas grand monde n'ose aller lorsqu'elles sont enneigées, au pire surtout avec la 240 je chaine et zou !! ça roule.

Bon mais avec ça t'as toujours pas répondu à ma "quesstione", t'as mis quoi comme pneus ???

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#616
01-12-2010, 09:55:14
Elle m'a été livrée avec les jantes 17" R équipée en 235 45 HR17 en Goodyear. Ils font un vacarme au roulage Rolleyes.

Mais oui, ,j'ai été obligé de coupé à 200 car la limite vitesse des pneus était presque attente (210km/h).

En roue été, elle est équipé en 245 45 ZR18 avec les Pegasus 18" titane.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#617
01-12-2010, 19:42:30
Ici après les feuilles mortes qui bouffaient les essieux des rames du RER D (et seulement de celui là! ) c'est le millimètre de neige qui bloque les trains! Tous les ans c'est la même surprise; les feuilles tombent en automne, il gèle en hiver, et les rails se dilatent en été......:/

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#618
01-12-2010, 20:36:51
Big Grin Mais quel ronchon. On dirait Grincheux! :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#619
01-12-2010, 20:44:48
vielou01 a écrit :
GillesCX a écrit ::
AUtant dire que c'est le bordel. Ma femme a mis 1h30 pour faire 5 bornes hier au soir :mad:.
:lol::lol::lol: vient chez nous , ça roule même quand c'est pas dégagé Big GrinBig GrinBig Grin
:lol::lol::lol:

+1
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#620
01-12-2010, 23:56:42
papadben a écrit :Ici après les feuilles mortes qui bouffaient les essieux des rames du RER D (et seulement de celui là! ) c'est le millimètre de neige qui bloque les trains! Tous les ans c'est la même surprise; les feuilles tombent en automne, il gèle en hiver, et les rails se dilatent en été......:/
Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin ouais,moi jel'ai moyennement aimés cette blague!...ils se foutent a peine du monde ceux la encore!!!......:/

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#621
02-12-2010, 08:16:51
Voila pourquoi je préfère me coltiner 15 km de bouchons par jour au lieu du RER D(e merde) Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#622
02-12-2010, 08:52:17
:/:/;;;;l'un comme l'autre..;ca se vaut.......

moi je fais plus avec le t5 parce que je veux le garder en etat Tongue,que ca consomme dans les bouchons :/,que les c** de fr***** savent a a peine conduire sur du sec,alors la neige,n'en parlont pas :mad:,parce que direct assurance est mon assureur Big Grin,et parce que je fini ma nuit dans les transport....Rolleyes

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#623
02-12-2010, 09:48:31
Moi la nuit, c'était plutôt façon SDF : sur les bancs de la gare a attendre un hypothétique petit gris a banquette en skaï orange et sans chauffage.

Je préfère nettement mon cuir de 850 Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#624
02-12-2010, 10:01:52
Nanti va! :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#625
02-12-2010, 10:24:38
sayrus a écrit :
papadben a écrit :Ici après les feuilles mortes qui bouffaient les essieux des rames du RER D (et seulement de celui là! ) c'est le millimètre de neige qui bloque les trains! Tous les ans c'est la même surprise; les feuilles tombent en automne, il gèle en hiver, et les rails se dilatent en été......:/
Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin ouais,moi jel'ai moyennement aimés cette blague!...ils se foutent a peine du monde ceux la encore!!!......:/
A leurs décharges , il faut comprendre que sur les techniques modernes de traction ferroviaire, on utilise pas mal de nouvelle technologie liées notamment à l'usage de moteurs synchrones,
ces moteurs ont des phases critiques notamment en phase de démarrage compensées par de l'électronique pointue et aidées par l'anti-enrayage sorte d'anti-patinage / abs des trains,
ce dispositif leur évite de "creuser" les rails au démarrage et d'avoir les roues "carrées" au 1er freinage ou tout simplement de "griller" un moteur ou son circuit sur emballement..........Big Grin

Malheureusement ce dispositif n'est pas déconnectable (les grands ingé et leurs cohortes de techniciens ont pensé à tout.........Big Grin), donc il est un peu du même genre que nos DSTC
(qui eux sont déconnectables partiellement sous la neige et pour cause Cool), sur sol normal ok, mais sur sol ou adhérence limitée :/, pour la traction ferroviaire c'est pire au démarage,
l'effort au crochet est au maxi et l'adhérence est celle du fer avec le fer Tongue ,en outre il faut combiné cela avec une décroissance lié au facteur vitesse (et oui si la vitesse ++, l'adhérence --......:lolSmile,
bon nous avec notre combinaison pneu / goudron on est mieux loti, quoi vu la neige dehors de ce jour Cherbourg rime avec St Petersbourg............:lol::lol:

Bon là dessus si ces moteurs synchrones présentent des intérêts évident en terme de longévité et de cout d'entretien, leur emploi en usage omnibus est discutable Rolleyes,
cela dit des techniques et des moteurs plus traditionnels notamment à courant continu pose d'autres problèmes dont ceux liés au "patinage" :lol:, mais là on va rentrer dans de la grosse technique........Big Grin


@+
ps: vous pas taper moi....Big Grin, je ne suis ni cheminot, ni actionnaire chez Alstom, Bombardier et autres Siemens, juste un mordu, félé et bien piqué de ce qui touche aux techniques Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (48) : « Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 48 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 21:52:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.