Outillage nécessaire:
3 mètres de durites silicone 8X12mm
1 tournevis panne plate
1 cutter
1 clé torx de 25
1 pince coupe câble d'éléctricien
1 pince multiprise
1 bombe silicone en spray
1 dizaine de colliers rilsan (100mm de longueur)
Temps: 2h
Difficulté: 2/5
![[Image: pic-1020.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1020.jpg)
Pour ceci, il faut sortir la boîte à air et le débimètre (torx de 25):
![[Image: pic-1021.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1021.jpg)
Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, d'un cutter, d'une pince multi-prises et d'une bombe silicone en spray, défaire une par une les anciennes durites puis les remplacer par la même en silicone (couper le silicone à l'aide d'une pince coupe fil d'électricien)
![[Image: pic-1022.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1022.jpg)
![[Image: pic-1023.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1023.jpg)
Lubrifier les durites silicones avant de les remonter à l'aide de la bombe silicone en spray, on peut aussi lubrifier avec de l'alcool 70 ou 90°, ce qui permettra une évaporation, ce que l'huile en spray ne fera pas... on obtient un montage mieux serré.
![[Image: pic-1024.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1024.jpg)
![[Image: pic-1025.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1025.jpg)
![[Image: pic-1026.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1026.jpg)
Ensuite lors du remontage, serrer les durites silicones à l'aide de colliers rilsan.
Remonter le débimètre et la boîte à air, puis démarrer la voiture, s'assurer qu'aucune prise d'air de ralenti ou de bruit de turbo nouveau apparaissent.
voilà les vieilles durites:
3 mètres de durites silicone 8X12mm
1 tournevis panne plate
1 cutter
1 clé torx de 25
1 pince coupe câble d'éléctricien
1 pince multiprise
1 bombe silicone en spray
1 dizaine de colliers rilsan (100mm de longueur)
Temps: 2h
Difficulté: 2/5
![[Image: pic-1020.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1020.jpg)
Pour ceci, il faut sortir la boîte à air et le débimètre (torx de 25):
![[Image: pic-1021.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1021.jpg)
Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, d'un cutter, d'une pince multi-prises et d'une bombe silicone en spray, défaire une par une les anciennes durites puis les remplacer par la même en silicone (couper le silicone à l'aide d'une pince coupe fil d'électricien)
![[Image: pic-1022.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1022.jpg)
![[Image: pic-1023.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1023.jpg)
Lubrifier les durites silicones avant de les remonter à l'aide de la bombe silicone en spray, on peut aussi lubrifier avec de l'alcool 70 ou 90°, ce qui permettra une évaporation, ce que l'huile en spray ne fera pas... on obtient un montage mieux serré.
![[Image: pic-1024.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1024.jpg)
![[Image: pic-1025.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1025.jpg)
![[Image: pic-1026.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1026.jpg)
Ensuite lors du remontage, serrer les durites silicones à l'aide de colliers rilsan.
Remonter le débimètre et la boîte à air, puis démarrer la voiture, s'assurer qu'aucune prise d'air de ralenti ou de bruit de turbo nouveau apparaissent.
voilà les vieilles durites:
![[Image: pic-1029.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/49/08/pic-1029.jpg)