Outillage nécessaire:
3 mètres de durites silicone 8X12mm
1 tournevis panne plate
1 cutter
1 clé torx de 25
1 pince coupe câble d'éléctricien
1 pince multiprise
1 bombe silicone en spray
1 dizaine de colliers rilsan (100mm de longueur)
Temps: 2h
Difficulté: 2/5
Pour ceci, il faut sortir la boîte à air et le débimètre (torx de 25):
Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, d'un cutter, d'une pince multi-prises et d'une bombe silicone en spray, défaire une par une les anciennes durites puis les remplacer par la même en silicone (couper le silicone à l'aide d'une pince coupe fil d'électricien)
Lubrifier les durites silicones avant de les remonter à l'aide de la bombe silicone en spray, on peut aussi lubrifier avec de l'alcool 70 ou 90°, ce qui permettra une évaporation, ce que l'huile en spray ne fera pas... on obtient un montage mieux serré.
Ensuite lors du remontage, serrer les durites silicones à l'aide de colliers rilsan.
Remonter le débimètre et la boîte à air, puis démarrer la voiture, s'assurer qu'aucune prise d'air de ralenti ou de bruit de turbo nouveau apparaissent.
voilà les vieilles durites:
Simpa ce tuto, est ce que t'as senti une différence dans le comportement du moteur ?
Oui car j'avais une durite de craquelée
Bravo
Quelle dutite était craquelée, et plus précisément, quelle différence sens-tu au niveau du comportement moteur ? plus de couple à bas régime, ou plus de pêche dans ls tours ?
j'avais une des 3 de dépression de la vanne de turbo qui était fissurée. Du coup j'ai gagné quelques tours plus bas
OK, toujours intéressant de gagner de la pêche en bas
+10,je l'ai fait aussi,et malgrés que aucune n'etait percée,mais surement legerements poreuses,bah,j'ai senti la difference;..meilleur reponse du turbo
salut ben89, ça me tente comme modif, des durites neuves ne pouvant pas faire de mal a presque 250000 bornes, alors je voulais savoir ou t'as trouvé les 3 m de durite... d'avance merci.
nikel, merci
, bon par contre comment ca se passe les achats sur des sites avec une autre monnaie que l'euro ?
Bonsoir,
Pour complèter sur l'utilisation des durites silicones
Voici différents kits pour marque volvo
Code :
http://www.merlinmotorsport.co.uk/TUYAU-ET-KITS-DE-SAMCO-Kits-de-voiture-de-Samco-VOLVO/c16_64_365/index.html
teknautomotive a écrit :on ouvre ses yeux, et on affiche les prix en euros sur le site... en haut à gauche !
ça j'avais compris merci
, non je voulais dire au niveau de la transaction elle meme, si je paye par CB , est ce que ca marche (ma banque se debrouille quoi!!! ???), ya t'il des frais ou est ce qu'il faut un compte paypal par ex ?
je me renseigne aupres des gens qui savent parce que moi j'ai jamais fais d'achat sur internet en dehors de la zone euro...
tauto350 a écrit :salut ben89, ça me tente comme modif, des durites neuves ne pouvant pas faire de mal a presque 250000 bornes, alors je voulais savoir ou t'as trouvé les 3 m de durite... d'avance merci.
ou là:
http://www.venair.com/?cl=1&lang=fr
Ils font de la vente aux particuliers et il y a une unité de prod. sur Lyon.
Bonjour,
Il est très facile de créer un compte paypal, se rendre sur paypal.fr et avoir une carte bancaire pour renseigner les différents champs lors de l'inscription
lorsque le compte sera créé et que vous aurez payé une première transaction, vous recevrez un code sur votre relevé bancairer pour confirmer votre compte paypal.
pour faire un achat sur un site qui accepte paypal , suffit de suivre les differentes étapes que propose le site de vente jusqu'à la confirmation de votre achat.
@+
GillesCX a écrit :tauto350 a écrit :salut ben89, ça me tente comme modif, des durites neuves ne pouvant pas faire de mal a presque 250000 bornes, alors je voulais savoir ou t'as trouvé les 3 m de durite... d'avance merci.
ou là:
http://www.venair.com/?cl=1&lang=fr
Ils font de la vente aux particuliers et il y a une unité de prod. sur Lyon.
merci, par contre les tarifs ça fait mal !!!
slt
J'ai compris mais Vlvparts, il y a que du 4 et du 6 de diamiétre.
la: http://cgi.ebay.fr/Durite-Silicone-de-depression-6-mm-Prix-metre-Bleu-/150664190705?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2314491af1 prix au métre(il t'en faudra environ 1 m)
c 'est acheté, chez vlv parts pour 3 métres j'en ai eu pour 12euros.
tite question toute bete !
c'est du 6mm ou du 8mm ? parce que tu parles de 8mm au début, et ensuite le lien que tu mets c'est pour du 6mm...
autre question. est ce que tu avais un code défaut à cause de ta durite craquelée ? par exemple le 232 (en A2)...
merci de tes réponses
(23-07-2010, 21:04:17)teknautomotive a écrit : [ -> ]ICI
UP de la question précédente? 6 ou 8 chef?
hello,
après vérification sur ma voiture c'est.... 6mm !!! cqfd
(21-06-2010, 09:57:47)ben89 a écrit : [ -> ]Outillage nécessaire:
Voilà les vieilles durites:
Ok pour du 6 mm mais je vois aussi des plus grosses sur cette photo elles font peut être pas partie du tuto?
Et on trouve de la silicone en noir? J'aimerais mieux rester en mode discret.