Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Le boitier papillon Magneti Marelli

Pages (14) : « Précédent 1 2 3 4 5 … 14 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le boitier papillon Magneti Marelli
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#26
19-05-2010, 16:40:50
luckylours a écrit :tcho, c'est pas le moteur qui flanche , c'est le capteur de positionnement angulaire qui est fait par des flexs recouvert d'un film carbone (comme un vulgaire potentiomètre de volume quoi ... ). Le frottement use les films puis à force le contact ne se fait plus et le module perd le positionnement et au bout d'un moment ou d'un certain nombre d'occurences annonce un défaut et fait passer toute la voiture en mode limace (llimp mode) = max 60kmh .... c le bordel quand ça t'arrive sur l'autoroute... Le soft peut aider à pallier à ce problème dans une certaine mesure mais pas entièrement.

Le module je l'ai démonté après l'avoir changé. Délicat à faire c'est tout scellé. Et attention à la durée de vie des films de résistance proposé... Au passage, cette problématique n'a rien à voir avec l'encrassage du boîtier et dont les symptômes sont décrits dans certains posts plus haut.
Autre détail j'ai eu ce problème à 150'000km pas avant ...
Donc c'est bien ce pu...ain de film qui met le bazar ! il faut qu'on trouve le moyen d'en remettre un; même si il ne tient pas 10 ans, ca sera toujours moins cher qu'un boitier neuf Tongue
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#27
19-05-2010, 17:28:12
On est bien d'accord. Wink

@Luc: Te souviens-tu si il y avait des indication sur les capteurs. Est-ce ce qui est annoté résistance film sur l'éclaté?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#28
19-05-2010, 21:10:37
coucou
j'ai trouvé une societé en allemagne qui les repare pour 300�. cela dure moins d une semaine.
par contre pas de reprogrammation , ni de reglage. mais passage a la valise pour supression des codes defauts.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#29
19-05-2010, 21:12:01
t4r480 a écrit :coucou
j'ai trouvé une societé en allemagne qui les repare pour 300�. cela dure moins d une semaine.
par contre pas de reprogrammation , ni de reglage. mais passage a la valise pour supression des codes defauts.
@+
benoit
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ici... Tongue

Peux-tu nous donner les coordonnées ici ? Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#30
19-05-2010, 21:57:53
GillesCX a écrit :On est bien d'accord. Wink

@Luc: Te souviens-tu si il y avait des indication sur les capteurs. Est-ce ce qui est annoté résistance film sur l'éclaté?
En fouillant je pourrais les retrouver , mais faut bien se rendre compte que c'est un capteur dédié (modèle unique) donc un substitut me paraît difficile à adapter. Ce d'autant plus que la mesure se fait sur 4 bandeaux parrallèles sauf erreur (2 par capteur), Le démontage est merdique .
En cas de remplacement du film uniquement je suis pas certain qu'il faille une valeur précise de résistance (mesure du rapport de résistance plutôt que de la valeur, peut-être...).

Sinon oui c'est le "resistance film" de l'éclaté

Faut que je déterre mes cartons ....

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#31
20-05-2010, 06:49:50
t4r480 a écrit :coucou
j'ai trouvé une societé en allemagne qui les repare pour 300�. cela dure moins d une semaine.
par contre pas de reprogrammation , ni de reglage. mais passage a la valise pour supression des codes defauts.
@+
benoit
Smile Merci Benoit pour l'info.

Lors de l'échange, la voiture reste-t-elle en mode dégradé tant qu'il n'y a pas eu de reset ou pas?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#32
20-05-2010, 06:58:15
t'as un soucis Gilles ? Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#33
20-05-2010, 07:15:23
Smile Pas du tout. Je cherche juste à faire avancer le Smilblick Cool. Et puis, on ne sais jamais. Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#34
20-05-2010, 07:24:02
Wink ah bon j'ai eu peur

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#35
20-05-2010, 07:55:23
non , on remonte son boitier reparé, et ca fonctionne !
les voyants restent allumés , car il a gardé en memoire le vieux defaut .
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#36
20-05-2010, 08:25:05
Smile Merci Benoit.

Aurais-tu le lien du réparateur afin de parfaire ce biki?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#37
20-05-2010, 09:01:13
+1 super info et moins loin et moins long d'attente que le Canada Wink
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#38
20-05-2010, 09:01:29
Moi qui pensait qu'en achetant une V70 j'achetai un truc increvable Sad
Maintenant je flippe parce que j'ai l'impression qu'elle pousse moins et qu'elle consomme 1 litre de plus Sad Sad

Bon si on peut se le faire réparer pour 300� c'est déjà mieux :|

En tout cas merci aux contritions de tous...

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#39
20-05-2010, 09:02:40
Spitman a écrit :Moi qui pensait qu'en achetant une V70 j'achetai un truc increvable Sad
Maintenant je flippe parce que j'ai l'impression qu'elle pousse moins et qu'elle consomme 1 litre de plus Sad Sad

Bon si on peut se le faire réparer pour 300� c'est déjà mieux :|

En tout cas merci aux contritions de tous...
As tu des soucis de ralenti à froid?
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#40
20-05-2010, 09:58:19
Non ralenti relativement stable demarre bien mais je trouve qu'elle a moins de péche...
Niveau conso 9.0l/100 à 125km/h de moyenne (lecture ODB) sur 300km avec un vent de 70km/h (donnée météo) de face...
Et si le truc me lache je ne roulerai plus qu'avec la 90 :lol:

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#41
20-05-2010, 10:05:40
Spitman a écrit :Non ralenti relativement stable demarre bien mais je trouve qu'elle a moins de péche...
Niveau conso 9.0l/100 à 125km/h de moyenne (lecture ODB) sur 300km avec un vent de 70km/h (donnée météo) de face...
Et si le truc me lache je ne roulerai plus qu'avec la 90 :lol:
:lol::lol::lol: Les audis et Jean Marc! ... c'est comme l'Agence tous risques et les plans B et les plans sans accrocs! :lol:
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#42
20-05-2010, 12:06:44
En Allemagne:

http://car-ecu-repair.com/volvo/throttle-body-131/
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#43
28-05-2010, 07:04:15
Smile J'ai trouvé ça:

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr&page=resulcat&fam=5c&mar=VOLVO

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#44
28-05-2010, 07:41:16
sur un autre forum, un gars a fait réparer son boitier pour moins de 200� et aucun soucis depuis 15000 km.
je retrouve le lien et le poste
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#45
28-05-2010, 08:12:18
Smile Excellente initiative. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#46
28-05-2010, 08:58:54
GillesCX a écrit :Smile J'ai trouvé ça:

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr&page=resulcat&fam=5c&mar=VOLVO
De jolis boitiers... Ne m'étant pas identifié, je n'ai pas eu le tarif. As-tu une idée du prix ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#47
28-05-2010, 09:45:33
voila le post en question: http://volvo-r.niceboard.com/moteur-toute-version-de-r-f10/boitier-papillon-volvo-c70-et-compagnie-t2185-15.htm
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#48
28-05-2010, 09:54:40
Smile merci:

http://www.ecutesting.com/volvo_common_ecu_failures.html

http://home.earthlink.net/~vicrocha/

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
VIKING72

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
#49
19-09-2010, 10:12:12
j ai le souci effectivement sur le C70,CECI ETANT DIT UN DISTRIBUTEUR POTENTIEL EXISTE T IL PROPOSANT CE P.... DE BOITIER A MOIN DE 1000neuros?

245GLBA,740T ESS,760 GLE,V70I TDI,S60D5....//actuel/C702.3,V70IIT5........
QUI MA DIT? tu n aime que les harley........
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#50
19-09-2010, 19:23:34
coucou
j'ai trouvé quelqun qui les repare pour moins de 300�HT sans etre obligé de passer par la case reprogramation ...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (14) : « Précédent 1 2 3 4 5 … 14 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 13:06:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.