13-01-2010, 23:36:25
Bonsoir à tous,
je suis plutôt nouveau dans le monde Volvo (j'ai acheté ma première Volvo le 31 décembre 2009) et sur le site (je me suis inscrit peu de temps après mon achat), mais voici mon premier post (autre que ma présentation). :-)
Pour résumé, j'ai une V50 2.0D Kinetic de 2005 qui a 95000 kms au compteur.
Ca fait maintenant 1000 kms que je roule avec mais depuis l'achat, de façon intermittente, j'avais des soucis au démarrage. De temps en temps, elle ne voulait pas démarrer ou démarrait mal (comme si elle tournait sur 3 cylindres). Il suffisait de couper, réessayer, elle démarrait comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Lundi, je l'amène chez le concessionaire, mais évidemment, elle démarre comme une horloge et elle ne daigne pas nous faire le plaisir du moindre code défaut. Verdict du mécano: désolé mais dans ces conditions, difficile de savoir ce qu'elle a et c'est logique. Je passe la reprendre et là , miracle, elle démarre de travers.
Chose que je n'avais pas vu jusque la (j'allais toujours trop vite pour couper le moteur) , elle nous gratifie d'une "magnifique" et abondante fumée noire (j'ai jamais vu une voiture fumée comme ça).
J'appele le mécano et le chef d'atelier, il re-rentre la voiture et là malgré l'absence de code défaut, le chef d'atelier donne son verdict, vanne EGR bloquée, il faut la remplacer.
Alors, je sais que ce problème est connu et classique sur nos belles mais bon, si ca peut aiguiller certains qui rencontreraient les mêmes symptômes.....
A+
je suis plutôt nouveau dans le monde Volvo (j'ai acheté ma première Volvo le 31 décembre 2009) et sur le site (je me suis inscrit peu de temps après mon achat), mais voici mon premier post (autre que ma présentation). :-)
Pour résumé, j'ai une V50 2.0D Kinetic de 2005 qui a 95000 kms au compteur.
Ca fait maintenant 1000 kms que je roule avec mais depuis l'achat, de façon intermittente, j'avais des soucis au démarrage. De temps en temps, elle ne voulait pas démarrer ou démarrait mal (comme si elle tournait sur 3 cylindres). Il suffisait de couper, réessayer, elle démarrait comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Lundi, je l'amène chez le concessionaire, mais évidemment, elle démarre comme une horloge et elle ne daigne pas nous faire le plaisir du moindre code défaut. Verdict du mécano: désolé mais dans ces conditions, difficile de savoir ce qu'elle a et c'est logique. Je passe la reprendre et là , miracle, elle démarre de travers.
Chose que je n'avais pas vu jusque la (j'allais toujours trop vite pour couper le moteur) , elle nous gratifie d'une "magnifique" et abondante fumée noire (j'ai jamais vu une voiture fumée comme ça).
J'appele le mécano et le chef d'atelier, il re-rentre la voiture et là malgré l'absence de code défaut, le chef d'atelier donne son verdict, vanne EGR bloquée, il faut la remplacer.
Alors, je sais que ce problème est connu et classique sur nos belles mais bon, si ca peut aiguiller certains qui rencontreraient les mêmes symptômes.....
A+
Don't fear risks, ride them