07-05-2006, 19:53:44
Les GROSSES Volvos, ça inclut ces petites bébêtes?
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Les grosses Volvos?
|
07-05-2006, 19:53:44
Les GROSSES Volvos, ça inclut ces petites bébêtes?
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
07-05-2006, 20:32:02
oh, des nouvelles 900!!
Oui, on peut considérer çà comme des grosses volvo! même si là je préfèrerai dire des "gros volvo", mais je veux pas que volvo (membre en S70) se sente visé!! :lol:
:lol:
"Chui pas gros! Juste un peu enveloppé!" comme dirait l'autre... Superbes ces gros(ses) Volvo à part ça! Flying's the safest way to travel.
11-05-2006, 18:05:48
Effectivement, des comme ça on n'en voit pas souvent par chez nous (en partie parceque la longueur maxi d'un semi remorque est limitée, donc pour gagner en chargement (longueur de la remorque, les tracteurs sont bien applattis)...
Back to the Basics... S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km V40 D 102cv - 2001 - 166 000km Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
11-05-2006, 19:31:54
J'veux les mêmes !!
Mais alors en 20L Dohc LPG
21-05-2006, 20:34:24
Pour commencer mon tour du monde des bus volvo, voici un bus volvo bruwellois pris dans les années 80. Cette série de véhicule fut livrée fin des années 70. Il y a eu 160 bus tous mus par un moteur volvo de type B59 monté dans un châssis Volvo et équippé d'une carrosserie Jonckheere. Certains de ses bus ont assurés le service pendant plus de 20 ans. Malgré leur grand âge, leurs formes n'ont jamais été démodées.
22-05-2006, 08:47:58
Un B59, voilà ce qu'il me faudrait dans titine.
Je me souviens très bien de ces bus, ils étaient costauds assurément. Les nouveaux (plus des volvos je crois) font plus fragiles. A vérifier...
Mon frère m'a ramené quelques photos de son garage, je vais poster ça demain.
Il aimerait bien avoir quelques photos de camions Volvo d'Europe. Forged in Vahalla by the hammer of Thor
24-05-2006, 03:52:16
http://www.calgaryvolvoclub.com/gallery/...Sebastien/
Il aimerait vraiment avoir des photos de camions Volvo d'Europe. Si vous en avez, shootez-moi ça, svp! stephane_boily@yahoo.com Sinon, je met ça comme thème pour le concours de photo du mois le mois prochain! Forged in Vahalla by the hammer of Thor
24-05-2006, 07:53:47
J'essaie de te trouver des photos Stéphane
24-05-2006, 08:35:53
on en fera plein
Cyril, heureux conducteur
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie
26-05-2006, 16:02:51
Voici le côté "porte" de cette série de bus de la stib.
26-05-2006, 16:16:52
méduse a écrit :Voici le côté "porte" de cette série de bus de la stib.C'est difficile de reconnaitre quoi que ce soit de Volvo là-desssus en dehors du nom qui pourrait être une pub, non? Forged in Vahalla by the hammer of Thor
26-05-2006, 16:40:25
(Modification du message : 26-05-2006, 16:40:47 par EXCELLENCE.)
C'est bien marqué John Deere de l'autre côté? :| ok, je sors...
Cyril, heureux conducteur
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie
26-05-2006, 18:49:29
sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve
V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
26-05-2006, 20:16:45
volcoin a écrit :sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve+1 Ils sont moins joli maintenant. Ce côté rétro manque bien aux nouveautés... C'est un peu comme les vieux trams. Un charme fou! Là, je sens que Méduse va réagir! En bien!!!
26-05-2006, 21:12:16
fab a écrit :Ce n'est pas que le côté rétro. Tout se qui est ancien n'est pas forcément pourvu de charme pour autant. Mais force de reconnaître que s'est un peu la même sensation que de voir une amazone ou une pv444 surgir dans le traffic quotidien. Un flash-back oxygénant.volcoin a écrit :sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve+1 Le problème des bus et trams actuels, toutes marques confondues, est le design qui répond au critère de plancher bas. Il faut bien caser les suspensions quelque part et cela au détriment du confort. De plus, les formes deviennent de plus en plus carrées sauf pour certaines marques de car. Les moteurs sont de plus en plus silencieux. Où était le temps d'un bon gros moteur claquant à tout vent !! Nous étiosns aussi très attaché à nos volvos. De vrais bus plein de vie et de vaillance. Seul point noir, les 100 degrés en été lorsque le mercure passait les 25 degrés. Normal pour des véhicules venant du grand froid me direz-vous. Il y a aussi la nostalgie des heures de gloire des tc. Il faut bien dire que malgré le soi-disant renouveau, les tc sont les parents pauvres des politiques de déplacement. Et pour notre malheur, le bus est en quelques sorte le croque-mort du tram, qui heureusement reprend vie en Europe. Si cela vous dit, tous les 2 ans, il y a un salon des bus et cars à Courtrai au mois d'octobre. Prochain salon : octobre 2007. A part les bus construits entièrement par Volvo, il faut bien sûr se contenter des indications se trouvant sur la face avant. Il y a toute une kyrielle de carossier qui crée des bus sur base d'un châssis et d'un moteur volvo. Mais ce n'est pas parce qu'on possède une voiture volvo que toutes les pièces sont d'origine volvo (moteur, vitres, sièges, ...)
31-05-2006, 19:58:20
Pour terminer cette présentation de cette série de bus bruxellois, en voici un dans la dernière livrée.
31-05-2006, 21:56:10
ben il est moins beau, alors que c'est presque le meme
V40 2L 16S 1999 145 000 km 945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
12-06-2006, 19:46:39
Continuons notre des bus volvo belge. Voici un bus de la société TEC (trans en commun) active en Wallonie. Nous sommes ici à la gare de Dinant (pas en Bretagne hein) où la ligne 21 prend son départ. Pour vous faire saliver, sachez qu'au terminus de cette ligne, vous pourrez déguster une bonne bière de Maredsous (d'abbaye) accompagné d'une bonne tartine au fromage. La ligne passe le long de la valllée bucolique de la rivière "La Molignée". De plus, les jardins d'Annevoie sont très jolis et les truites y sont excellentes (une pisciculture y est établie).
Nous avons affaire à un volvo B10B sur laquelle est montée une carrosserie Jonckheere (carrossier dont les ateliers sont sis près de Courtrai) et qui fait maintenant partie du constructeur de bus hollandais Berkhof.
Tu devrais venir à Genève une fois, ils ont plein de bus Volvo là-bas! Comme ce 7000:
...Ou bien peut-être que ça sera plus simple si je fais des photos la prochaine fois que j'y vais Flying's the safest way to travel.
16-06-2006, 20:35:01
Genève est une ville que ke n'ai pas encore visitée. Mais faut bien dire que le coût de la vie en Suisse a de quoi dissuader plus d'une bonne intention. Je suis déjà passé à Lausanne lors d'une périple en 2003 ayant pour but d'aller des photos de trains dans les alpes. Superbe pays en tout cas.
Un grand merci pour ta proposition, Volvo. Notes que je ne crache pas non plus sur un cliché d'un bon vieux Saurer.
16-06-2006, 20:38:08
Figure toi que j'ai été assez surpris, il y a deux semaines quand je suis allé en France, il y a de plus en plus de choses qui sont plus chères chez vous, avec l'Euro! De nombreux Français habitant près de la frontière viennent maintenant faire leurs achats en Suisse, alors qu'il y a peu c'était le contraire! Je pense que depuis 2003 les choses ont un peu changé...
Flying's the safest way to travel. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|