25-11-2009, 08:22:17
Je trouve cela quand même assez cher.
J'ai fait la distri de la mienne en septembre 2008, chez Volvo à Champagne.
Il ne m'a pas changé la pompe à eau : "pas nécessaire" m'a t'il dit lorsque je lui ai demandé à la prise de rendez vous, en me rajoutant "nous n'avons jamais eu de casse de pompe à eau a ce km là sur ce moteur", à la prochaine probablement mais pas maintenant" (ça lui fera quand même 330000 au moulin!).
(j'ai une entière confiance dans cette concession: amabilité, service, compétence... ).
Bref je suis reparti de la concession avec une C30 en prêt (offerte), avec à la clé une facture de 470�, et un ma v40 m'a été restituée entièrement lavée!.
Je confirme gorgio240, quant aux différences de cout de maintenance diesel/essence => D'autant plus que la v40 1,9D est un moulin Renault, avec des parcours de courroies d'accessoires ambigus, qui demande, compte tenu du couple d'un diesel, des courroies ad hoc, bien plus chères que sur une essence. Pour avoir bossé (et bosser toujours) chez des équipementiers auto, c'est systématiquement plus cher sur un diesel! (environnement soumis à vibrations, acyclismes, température plus élevée....).
Après selon les régions le cout de la MO peut influer.... le tarif MO en champagne rend la région plus attractive... c'est la un vrai atout après le champagne mais sinon
J'ai fait la distri de la mienne en septembre 2008, chez Volvo à Champagne.
Il ne m'a pas changé la pompe à eau : "pas nécessaire" m'a t'il dit lorsque je lui ai demandé à la prise de rendez vous, en me rajoutant "nous n'avons jamais eu de casse de pompe à eau a ce km là sur ce moteur", à la prochaine probablement mais pas maintenant" (ça lui fera quand même 330000 au moulin!).
(j'ai une entière confiance dans cette concession: amabilité, service, compétence... ).
Bref je suis reparti de la concession avec une C30 en prêt (offerte), avec à la clé une facture de 470�, et un ma v40 m'a été restituée entièrement lavée!.

Je confirme gorgio240, quant aux différences de cout de maintenance diesel/essence => D'autant plus que la v40 1,9D est un moulin Renault, avec des parcours de courroies d'accessoires ambigus, qui demande, compte tenu du couple d'un diesel, des courroies ad hoc, bien plus chères que sur une essence. Pour avoir bossé (et bosser toujours) chez des équipementiers auto, c'est systématiquement plus cher sur un diesel! (environnement soumis à vibrations, acyclismes, température plus élevée....).
Après selon les régions le cout de la MO peut influer.... le tarif MO en champagne rend la région plus attractive... c'est la un vrai atout après le champagne mais sinon

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km