Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 107 108 109 110 111 … 139 Suivant »

Falling in Love with 940 gle break !!

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Falling in Love with 940 gle break !!
julien65

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
#1
31-10-2009, 12:50:41
bonjour bonjour la compagnie!!
voila. à la recherche d'un véhicule depuis peu(j'ai fait une petite cascade sans gravité avec mon ex, mais elle, la pauvre est restée sur le carreau...), je suis tombé sur une annonce d'une 940 gle break de 1993. Et là, cela a été le coup de foudre quasi immédiat. j'ai toujours recherché des véhicules pratiques, dans lesquels je pouvais entasser mon matos de musique etc... mais là au delà du pratique je suis tombé sous le charme de cette ligne hors du commun, tellement old school, voire obsolète, hors du temps, un design anti consummériste... enfin bref la classe à l'état pur.
c'est pourquoi je viens à votre rencontre sur votre forum, car je suis un novice, un padawan, qui ne demande qu'à apprendre et à avoir de bonnes infos. Je ne suis pas collectionneur, cette voiture je la veux pour l'utiliser dans mon quotidien, pour qu'elle vive.
Mais voilà, je veux en savoir un peu plus sur ce véhicule, je me suis dejà renseigné à droite et à gauche, mais je voudrais avoir de plus amples infos.
je ne suis pas milliardaire, je voudrais donc savoir si cette voiture est chère en entretien( apparement non car tres solide, mais pièces assez chères ça je le sais), quelle est sa consommation, les problèmes récurrents etc...
je vais en visiter une mercredi prochain qui à l'air tres propre, mais elle me semble un peu chère: 940 gle 1993 253000km 4300 euros distri faites freins avt neufs.
merci les volvociens
cordialement julien du sud ouest
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#2
31-10-2009, 13:25:26
Bienvenue jeune Padawan...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#3
31-10-2009, 15:03:30
Salut et bienvenue, les 940 sont mes préférées de Volvo !!!

Les volvos sont solides mais pas inusables, il faut donc vérifier scrupuleusement l'état et l'entretien du véhicule.Une bonne maintenance préventive peu justifier un prix reboutant mais il doit être vérifiable (factures,etc...).

bonne quête !

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
31-10-2009, 18:03:17
Bienvenue ici. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
julien65

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
#5
31-10-2009, 18:40:58
merci merci pour l'accueil !!
merci pour vos réponse,
ok je vais vérifier le carnet d'entretien, apparemment fait chez un garagiste et régulièrement.
Dans le cas ou tout est ok entretien état du véhu=icule ext int etc le prix est il légitime?? je n'en ai aucune idée....
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
31-10-2009, 18:53:08
Bienvenue à toi ! Smile La 940 est une très bonne voiture. Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire. Wink

J'espère qu'elle est en très bon état, parce que son prix n'est pas dans une fourchette basse. C'est un garage qui te la vend ? Elle a une garantie ?
Elle est, si je ne me trompe, équipée d'un D24 : ce qui implique certaines précautions à prendre, particulièrement lorsque le moteur est froid. Mais tout ça, tu en sauras plus en fouillant dans les posts du forum.

Bonne route en Volvo ! Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
doublmetre

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#7
31-10-2009, 19:10:12
Welcome here Wink

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
31-10-2009, 19:17:05
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#9
31-10-2009, 19:45:57
bienvenue ici

dis toi une chose simple pour te faire une idée sur les pieces cheres chez volvo: vaut il mieux changer 3 fois une piece a 100 euro sur une voiture francaise ou une seule fois une piece volvo a 200 euro pour la meme durée?
a méditer jeune padawan

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#10
01-11-2009, 10:00:58
Bienvenue
Quel moteur sur ta 940?? Si c'est le D24 (diesel), à 253.000 km, le rodage est à peine fini Wink Assures-toi juste que l'entretien ait été fait correctement car c'est un moteur qui demande à être soigné pour durer.
Pour preuve, le mien vient de passer les 421.000 km et a vaillament tracté une remorque de 1500 kg sur 300 bornes hier Smile
Les moteurs essence sont aussi très fiables, beaucoups ont atteint les 500.000 km.
Quelle que soit la motorisation, le break 940 est un excellent choix dont tu ne seras pas déçu.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
01-11-2009, 13:21:43
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,343
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
01-11-2009, 13:33:43
ouelcomme Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#13
01-11-2009, 18:09:47
Bienvenue à toi Smile

Bon la 940 est l'aboutissement des propulsions classique à pont ar. rigide chez Volvo Cool, maintenant en terme de carrosserie, train roulant, transmission pas de soucis particuliers si l'entretien a été suivi (préventif et curatif Cool)

En terme de motorisations les moteurs à essence atmo et turbo basse pression sont ok, le moteur diesel D24 atmo est à éviter (la caisse est vraiment trop lourde pour 79 cv........:|) donc à prendre en turbo diesel dit D24Tic (115 puis 122 cv........Smile) par ailleurs cette motorisation diesel est la plus délicate de toute, car exige soin et entretien nickel, le moteur n'aimant ni les petits parcours, ni la ville.........Rolleyes, par contre si moteur ok cette motorisation est superbe et très sympa à mener SmileSmile

En transmission la boite avec overdrive devient délicate avec l'age, la boite auto ??????????? >>>>voir avec ceux qui connaissent, en boite 5 "no problèmo" inusable increvable.....Smile (bon te resteras quant même le petit entretien courant genre vidange de boite........Big Grin)

Pour le choix en carrosserie Break c'est le top, le coffre est IMMENSE, de souvenir un "76 touches" en flight rentre en long sans baisser la banquette arrière et reste la place pour les amplis , les pédales, le sub. et la leslie Cool

Relatif au millésime essayes si tu peux d'en prendre une à partir de 96, car tu auras des perfectionnements en plus dont le pont arrière à glissement limité Wink, avant il n'a été de série que sur les "gentleman" et en option sur les "GLE" ou un équipement en commande client, mais vraiment très utile en chaussée glissante Cool.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#14
01-11-2009, 18:27:56
940 avec un D24 atmo ????? Je crois pas que ça ait existé. De mémoire, elles sont toutes équipées du turbo intercooler.
Me trompe-je Tongue

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#15
01-11-2009, 18:48:21
Tu te trompes, oui. Big Grin J'ai eu un D24 normal, sur ma première 940. Ue crois que c'était un peu rare, d'après un chef d'atelier Volvo. Un peu lourd, tu imagines. Et quand je suis passé au D24 TDIC, tu imagines la différence, notamment en terme de reprise ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#16
01-11-2009, 19:30:37
Ah bon, j'aurais appris quelque chose Wink
Je comprends ce que tu as ressenti, ça m'a fait la même chose quand je suis passé de la 240 à la 940 :lol::lol:

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#17
01-11-2009, 20:06:36
ah le D24 atmo, j'ai bien bien connu, c'est une conduite bien spécial, tout en "cruising" . j'avoue, il faut un peu prévoir pour doubler :lol: mais j'en ai d'excellents souvenirs, et le moteur est increvable. y'a qu'a voir le rapport cylindrée puissance?

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#18
01-11-2009, 20:07:57
Yves a écrit :Je comprends ce que tu as ressenti, ça m'a fait la même chose quand je suis passé de la 240 à la 940 :lol::lol:
Ne me fais pas peur : dans quelques jours, je récupère une 240 (B200 je pense). :lol:

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#19
01-11-2009, 20:17:12
Pas de risque, le B200 est un excellent moteur.
Sur ma 240, j'avais un D24 atmo de 82 chevaux poneys pas violents. Quand je suis passé à la 940 DTIC, j'ai eu l'impression d'avoir acheté un avion :lol::lol:

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#20
02-11-2009, 07:47:13
Yves a écrit :un D24 atmo de 82 chevaux poneys pas violents.
Alors deux choses:

1) Pléonasme. Big Grin
2) Rien que le nom m'amuse. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
02-11-2009, 07:54:12
Et encore suivant les compressions, tes poneys peuvent être de Shetland :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#22
02-11-2009, 08:51:51
Bienvenue
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#23
02-11-2009, 09:50:49
bienvenu ici Smile



Yves a écrit :Pour preuve, le mien vient de passer les 421.000 km et a vaillament tracté une remorque de 1500 kg sur 300 bornes hier Smile
300 bornes mais pas plus car c'est un coup à faire exploser le moteur , hein ? Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#24
02-11-2009, 13:50:38
Mécreant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tongue Un D24, ça tracte sur largement plus de 300 bornes, c'est juste qu'après, j'aurais dépassé la destination Big Grin:lol::lol:.

Va y'avoir du réglement de compte en fin de semaine (si tu oses te déplacer jusqu'à Lyon Big GrinBig Grin)

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#25
02-11-2009, 13:51:52
Yves a écrit :Va y'avoir du réglement de compte en fin de semaine (si tu oses te déplacer jusqu'à Lyon Big GrinBig Grin)
manger et boire en ta compagnie , c'est pas un soucis bien au contraire Smile



il y juste le lyonnais avec sa ducat qui est un peu lourd parfois Big GrinBig GrinBig Grin


becos gilles :lol::lol:

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 23:21:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.