12-06-2009, 21:04:13
A l'instar du grand Claude, entre le Jazz et la Java on hésite toujours, en l'occurence pour mon paisible V70 II mazout 163 canassons on s'arrêtera au Jazz, laissant la java, la samba et tout le tin touin aux 17" ou 18" voir 19" des T5 et autres R..........
Donc profitant des beaux jours de début mai, j'ai fait mon p'tit changement 15" monte d'hiver > 16" monte d'été, mais la miss est-elle mieux en 15" ou en 16"..... , hop la direction un terrain plat et à l'ombre......
Tout d'abord 2 petites vues en monte 15" :
du classique rien que du classique en Saurus 15"
Bon passons aux choses sérieuses :
>1 vidage du coffre
c'est fait toute la tenue d'été, et les équipements sont là , y'aura juste les chaines à remiser
tiens, c'est moins grand que la 240, mais c'est pas mal quand même
>2 choper le cric et la clef de roue
bon, je préfère en latéral comme dans la 240, j'ose pas imaginer en vacance le coffre plein à vider (sous la pluie.....,
rigolez pas c'est toujours comme ça.....), pour accéder à cette roue de secours. M'enfin toute y est, et la batterie est bien
accessible et mieux protéger que sous le capot.
la roue de secours 15" y rentre facilement, par contre la 16" c'est très juste surtout que je l'ai remise à pression ok prête
à l'usage avant de l'y remettre.
>3 positionner le cric
Aîe, nouvelle voiture...., coup d'oeil dans le livret du conducteur...., ho! ho! c'est marrant les 2 points de portage sont au
milieu. C'est curieux mais cela marche bien, l'ensemble fait un peu frêle.....à priori ça tiens.
>4 démonter et changer les roues
hop, c'est parti pour la 1ère des danseuses
un petit coup d'oeil, aux organes, c'est plus maigre que sur la 240
à première vue c'est ok, çà change, allez zou! à l'arrière maintenant
Wouah!, Bor.......del de M........de!, salop...........ie ! c'est quoi ces roues arrières ?, pourquoi qu'elles collent comme ça ?
si quelqu'un à la combine je prends, bon j'ai réussi à les avoir méthodes douces puis coup de tatane final, mais j'aime pas
trop, surtout vu la taille du cric.......
j'ai remonté les nouvelles directes juste en nettoyant simplement les portées au chiffon, il ya t-il autres choses à faire ?
je ne connaissais pas ce souci avec la vieille mèmère.
>5 on remballe
tout rentre tranquile, en plus il reste pas mal de place
Et voilà résultat final, la miss est en ballerine d'été.....................
ha..., effectivement en 16" Eurus, la silhouette est affinée
j'l'aime bien en 15" et j'la déteste pas non plus en 16", ya plus ka essayer sur route, faut dire que pour l'instant je n'ai fait qu'environ 3000 bornes en 16" et tout le reste en 15", donc pour la conduite, je vous dirais cela plus tard.
A+:):)
Donc profitant des beaux jours de début mai, j'ai fait mon p'tit changement 15" monte d'hiver > 16" monte d'été, mais la miss est-elle mieux en 15" ou en 16"..... , hop la direction un terrain plat et à l'ombre......
Tout d'abord 2 petites vues en monte 15" :
du classique rien que du classique en Saurus 15"
Bon passons aux choses sérieuses :
>1 vidage du coffre
c'est fait toute la tenue d'été, et les équipements sont là , y'aura juste les chaines à remiser
tiens, c'est moins grand que la 240, mais c'est pas mal quand même
>2 choper le cric et la clef de roue
bon, je préfère en latéral comme dans la 240, j'ose pas imaginer en vacance le coffre plein à vider (sous la pluie.....,
rigolez pas c'est toujours comme ça.....), pour accéder à cette roue de secours. M'enfin toute y est, et la batterie est bien
accessible et mieux protéger que sous le capot.
la roue de secours 15" y rentre facilement, par contre la 16" c'est très juste surtout que je l'ai remise à pression ok prête
à l'usage avant de l'y remettre.
>3 positionner le cric
Aîe, nouvelle voiture...., coup d'oeil dans le livret du conducteur...., ho! ho! c'est marrant les 2 points de portage sont au
milieu. C'est curieux mais cela marche bien, l'ensemble fait un peu frêle.....à priori ça tiens.
>4 démonter et changer les roues
hop, c'est parti pour la 1ère des danseuses
un petit coup d'oeil, aux organes, c'est plus maigre que sur la 240
à première vue c'est ok, çà change, allez zou! à l'arrière maintenant
Wouah!, Bor.......del de M........de!, salop...........ie ! c'est quoi ces roues arrières ?, pourquoi qu'elles collent comme ça ?
si quelqu'un à la combine je prends, bon j'ai réussi à les avoir méthodes douces puis coup de tatane final, mais j'aime pas
trop, surtout vu la taille du cric.......
j'ai remonté les nouvelles directes juste en nettoyant simplement les portées au chiffon, il ya t-il autres choses à faire ?
je ne connaissais pas ce souci avec la vieille mèmère.
>5 on remballe
tout rentre tranquile, en plus il reste pas mal de place
Et voilà résultat final, la miss est en ballerine d'été.....................
ha..., effectivement en 16" Eurus, la silhouette est affinée
j'l'aime bien en 15" et j'la déteste pas non plus en 16", ya plus ka essayer sur route, faut dire que pour l'instant je n'ai fait qu'environ 3000 bornes en 16" et tout le reste en 15", donc pour la conduite, je vous dirais cela plus tard.
A+:):)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)