Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 119 Suivant »

votre avis sur l'attitude d'un responsable atelier

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
votre avis sur l'attitude d'un responsable atelier
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 17
16-07-2009, 17:58:19
papadben a écrit :Je rejoins un peu nos 2 "pros" de la voiture. Moi aussi, ça me ferait bien chier de me décarcasser pour voir le client se barrer ailleurs, pas content d'avoir payé en plus....
Le concessionnaire n'est pas un misanthrope mais il est là pour gagner sa croûte.
Donc rien à foutre des rigolos qui lui font perdre du temps en ne sauront, la plupart du temps, témoigner la moindre gratitude. Quand je déguste un bon pinard sur un stand, je ne me dis pas " je vais me bourrer la gueule à l'oeil"....
je ne peux qu'être d'accord avec toi et nos "2 pros" concernant les exemples qu'ils ont cité. mais dans mon cas, il n'est pas question de se bourrer la gueule a l'Å?il (quoi que si t'a une adresse, je suis preneur Wink.

je demande un relevé de codes, ils me le facturent au prix qu'ils estiment le bon, en fonction du temps passé et de l'amortissement du matos, je paye et tout le monde est content non?

en raisonnant comme ça, je vais acheter ma lessive chez le pachyderme qui écrase les prouts, on me demande pas d'acheter un lave linge en plus.
Je sais ça n'a rien a voir, mais l'esprit est la.

Le gars qui se ramène avec son moteur en pièce dans un carton et qui demande de le remonter en urgence parce qu'il faut qu'il aille cherché mémé le lendemain, ben lui, si on le reçoit avec un coup de pied au cul, je dis normal.

moi je crois pas être comme ça, mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne me verront plus du tout dans cette concession, je vais acheter mon unité de diagnostique et basta. Je reviendrai avec des lunettes noires juste pour acheter des pièces et les faire monter par mon mécano, na!
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
Sujets : 75
16-07-2009, 18:03:39
CoolCool ils vont te reconnaître... :lol:CoolCoolCool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
Sujets : 105
16-07-2009, 18:05:20
Note bien que ce n'est ni toi ni d'ailleurs qui que ce soit d'ici qui est visé...
Mais je peux les comprendre, c'est un peu comme les gens qui viennent sur les forums juste pour profiter sans jamais renvoyer la balleTongue
Et pour en revenir aux concessionnaires leur travail est standarisé, sans place à la fantaisie.: je fais ça, ça engendre ça ,parce que c'est comme ça qu'en haut on voit les choses....Rolleyes

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
16-07-2009, 18:07:35
je mettrais une perruque en plus, a la facon des vrai faux invités de delarue!!! Big GrinBig GrinBig Grin, et pis une jupe et des collants pour cacher les poils Big GrinCool
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 108
16-07-2009, 18:07:49
teknautomotive a écrit :Moi j'ai commencé... j'ai aidé un pote à remplacer un soufflet de cardan sur sa p'tite bombe ( de 93) hier soir... et après, on à refait le monde chez lui devant un saucisson d'Ardèche direct producteur... et des vins du même coin, sans cachet ni étiquettes... par contre ce dernier point nous à amené jusque 2h du mat... pas facile le commerce équitable !
je te dis, tu devrais essayer ces echanges de bon procédés en suede...

Big Grin

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
16-07-2009, 18:09:05
papadben a écrit :Note bien que ce n'est ni toi ni d'ailleurs qui que ce soit d'ici qui est visé...
Mais je peux les comprendre, c'est un peu comme les gens qui viennent sur les forums juste pour profiter sans jamais renvoyer la balleTongue
Et pour en revenir aux concessionnaires leur travail est standarisé, sans place à la fantaisie.: je fais ça, ça engendre ça ,parce que c'est comme ça qu'en haut on voit les choses....Rolleyes
oui oui, mais j'avais envi de preciser Wink
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
16-07-2009, 18:52:39
A lire vos messages je comprends vos souhaits

ROULER A MOINDRE FRAIS !!

C'est légitime !!

Mais comprenez bien que lorsque nous voyons arriver un "client" avec une auto mal entretenue
(ca se voit direct) , et que là .......... ben nous sommes son seul recours
(son mécano de quartier au taux horaire réduit ne peut plus suivre)

Et là commence le parcours du combattant !

J'ai un voyant allumé (la plus part du temps il ne sait pas de quoi il s'agit)

Exemple déjà évoqué sur d'autres posts :

J'ai la sonde lamba allumée !!

Oui OK

Mais ce voyant est un voyant d'Environnement moteur (donc plein de trucs qui peuvent intercéder

Si vous pouviez regarder (mais juste regarder)

Donc en bon professionnels on regarde , on approndit , on diagnostique
Et la verdict ::

Il ya telles et telles pièces à remplacer

Réponse :

Houlalalallalalalalalalala aie aie aie !
Ben dites donc !!

En principe ces gens là sont identifiables à leurs étiquettes de vidanges :lol:
(Feu rouge - Godas (non la moitié - Mi Dass ) - Spide Hi - Pachyderne Centre auto ......... etc etc ........

Plein d'anecdotes à citer à ce sujet

Volvo porte bien son nom

JE ROULE

mais comment dit on en latin : putain j'suis dans la merde !!!

PS : moi mon épouse je l'entretiens régulièrement

Tous les 28 jours je lui offre une révision , avec fiiltre et tout et tout Tongue
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
16-07-2009, 18:57:43
Oui, on a bien compris ce genre de client Smile Mais dans ce cas, c'est pas ça... C'est juste un client normal qui demande une operation normale à un prix normal et qui est accueuillit comme ton genre de client Wink

Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
16-07-2009, 19:01:30
miniac007 a écrit :Oui, on a bien compris ce genre de client Smile Mais dans ce cas, c'est pas ça... C'est juste un client normal qui demande une operation normale à un prix normal et qui est accueuillit comme ton genre de client Wink
D'accord avec toi !
Mais une attitude comme celle là !!
C'est à mon avis qu'il a des antécédents Cool
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
Sujets : 129
16-07-2009, 19:33:08
HOula, ca rigole pas sur ce topic :| :| :|
Alors comme tout le monde y va de son avis perso, voici le mien :
Depuis des années déjà nous sommes rentrés dans l'ère de l'ultracapitalisme.......... Je dirais même que à notre nivau, il nous à depuis longtemps dépassé.
Comme on nous à toujours fait croire à nos fameuses valeurs pour mieux nous infuser, l'être humain et le gros argent à fait son chemin, et là, je ne pense pas avoir à le prouver, les faits sont là.
Comprenez que dans ma démarche, je ne veux que vous sensibilisez sur "l'évolutions de la race" pour comprendre ou on en est ..............
Les réactions sur ce Topic reflètent quand même un grand malaise géneral ou chacun (et c'est légitime) y va de son impression personnelle.

Grande philosophie, non, montrez ce topic au chef d'atelier incriminé, je suis sur qu'il n'y restera pas insensible, et si jamais ça devait être le cas, on à trouvé un vrai con (ça existe aussi) Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
Sujets : 88
16-07-2009, 19:51:59
Baronletto a écrit :Volvo en général est hors de prix OK!
hein ? bin mon pauvre , les autres marques aussi ou ça fait des années que ta pas mis les pieds chez les autres :/

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
16-07-2009, 21:27:16
M'sieur Boribus? T'es énervé...... Ton orthographe en pâtit.... Respire à fond... Là ..... Doucement ...... Pense à tes côtes..... Tout doux....
Allez, un tilleul verveine et au lit....:lol::lol::lol::lol:

Citroëniste par passion
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
Sujets : 129
16-07-2009, 22:02:48
@ Papa gardien du temple,
tu as raison, je préfère de loin faire le con, que de laisser parler mon moi, à toi ..........:lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Sujets : 36
17-07-2009, 08:20:49
vielou01 a écrit :
Baronletto a écrit :Volvo en général est hors de prix OK!
hein ? bin mon pauvre , les autres marques aussi ou ça fait des années que ta pas mis les pieds chez les autres :/
Attends, je sais que les prix sont élevés partout !
Mais entre une concession Volvo qui te facture 1H de M.O. 83� HT pour brancher un ordi sur la caisse et interpréter les codes défauts, et un agent volvo/Ford/Mazda qui te fait le même travail pour 49� HT je me demandes soit comment fait le second pour vivre, soit ce que fait le premier avec l'argent ! Je peux admettre que les frais sont pas les mêmes de l'un à l'autre car le premier à une grosse structure à gérer (l'URSSaf à payer à toc ....) et le second une petite structure à moindre frais, que le niveau de formation des techniciens est certainement pas le même.
Mais certains cas légions que j'ai repéré dans des concessions que je n'ai pas vu dans des petites structures moins chères:

1- Il arrive dans les structures officielles que je fréquentes (concessions Volvo VL ou PL, Ford, Rino ...) que pas mal de travaux sont confiés à des apprentis; je veux bien admettre qu'il faut que ces jeunes soient formés, mais lacher un apprenti seul sur une caisse, ou en l'occurence dans l'exemple que je vais citer un FH12 à 150K � je trouves ça déplacé alors que la facturation est HYPER élevée. Un jeune de 18ans qui à 6mois d'ancienneté dans la boite on "l'encadre" ou du moins on vérifie ce qu'il fait !
Mon frère est chauffeur PL, il roule Volvo depuis des années. Comme tout pro de la route il prends soin de son matos, il l'entretien à mort et fait tout faire en temps et en heure. Il à fait faire une vidange moteur trains roulant chez son concessionnaire Volvo PL préféré; la facturation pro est encore plus élevée que pour les particuliers. En l'occurence lors de la réception après vidanges et révisions, il fait le tour du camion, lève le capot pour vérifier si tout est bon (se fait incendier par le chef d'atelier car pas besoin de vérifier "tout est bon"), tire la jauge moteur qui est vierge de toute huile, tire la jauge huile BVA idem. S'il avait été le routier de base, il aurait redémarré et pété son moteur et sa BVA en moins de 5kms ! Un oubli de l'apprenti qui avait pris en charge le camion de A à Z ! Aucun technicien "formé" n'avait rien vérifié. Ce n'est pas un cas isolé malheureusement ! On en parles beaucoup sur les structures d'entretien "tout venant" (naruto, godas....) qui sont plus faciles à prendre pour cible, mais des histoires comme ça j'en ai entendu un paquet et j'en ai vécu quelques unes !

2- Je trouves les politiques des grandes concessions assez peu "commerciales" dans le domaine de l'entretien, le service n'est pas toujours à la hauteur des prétentions ! Lors de révisions ou d'entretien, lorsque je demandes s'ils on regardé un peu la voiture si rien ne leur semblait bizarre la réponse est pratiquement systématiquement "c'est OK"; bilan 2 semaines plus tard des triangles qui claquent ou d'autres pièces d'usure sur lesquelles il y a des soucis ! Bref le gars à fait pile poil ce qu'on lui demandait et pour le reste c'est au client de deviner ! Sad c'est pas top. ça prend parfois 10min de faire un petit tour d'essai ou de tirer un peu sur des silents blocs pour voir le jeu, ou même regarder l'état des pneus. ça coute rien de dire au client, j'ai fait ce que vous m'avez demandé; j'ai vu ça et ça faudras penser à le faire, es ce que vous voulez un devis ?
Après quand il y a un soucis, le gars se décharge complètement et te renvoie chier.

bref ....

Lorsque l'on demande cher, il faut que le service soit au top ! c'est une question d'équilibre ! Je sais que pas mal de concessions font des efforts, mais y'en à d'autres ....

@ux pros: Service au top c'est pas faire des courbettes et dire amen à tout ce que dit le client, c'est plutot lui en donner pour son argent.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
17-07-2009, 09:35:01
+ 10000 avec baron Smile

Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
17-07-2009, 15:17:47
a Brune et teknautomotive,

concrètement, si je viens chez vous avec le sourire,sans qu'on ai eu ce débat sur le forum, vous demander poliment cette intervention Big Grin , comment réagissez vous?
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
17-07-2009, 15:21:20
Bizness is bizness! Pas de favoritisme!:lol::lol::lol:
C'est pas emmaus ici! Dégage va nus pieds!:lol::lol:

Citroëniste par passion
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
17-07-2009, 16:00:17
tauto350 a écrit :a Brune et teknautomotive,

concrètement, si je viens chez vous avec le sourire, vous demander poliment cette intervention Big Grin , comment réagissez vous?
Ben moi je ne suis pas concerné.... je ne suis pas équipé... et pas Volvo... :lol:

Et la réponse par ailleurs est contenue dans une autre de mes réponses ou je parlais de mes relations avec les concessionnaires...

0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
17-07-2009, 16:02:54
papadben a écrit :Bizness is bizness! Pas de favoritisme!:lol::lol::lol:
C'est pas emmaus ici! Dégage va nus pieds!:lol::lol:
ben sans favoritisme, mais lol quand meme :lol::lol::lol::lol:
Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
17-07-2009, 16:05:56
teknautomotive a écrit :
tauto350 a écrit :a Brune et teknautomotive,

concrètement, si je viens chez vous avec le sourire, vous demander poliment cette intervention Big Grin , comment réagissez vous?
Ben moi je ne suis pas concerné.... je ne suis pas équipé... et pas Volvo... :lol:

Et la réponse par ailleurs est contenue dans une autre de mes réponses ou je parlais de mes relations avec les concessionnaires...
ah, je croyais que t'étais concessionnaire, ou agent, ou ce que tu veux, en fait tu vends des pièces toi, c'est ça?
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
17-07-2009, 22:00:00
Regarde sur teknau: il y a des lettres bleues "site web" .... Ne sois pas timide ; clique dessus....Wink

Citroëniste par passion
Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
17-07-2009, 22:37:23
ah ok, monsieur est dans le 4x4 grand breton Wink ben au moins je sais maintenant.
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
17-07-2009, 23:29:43
ben voilà....

RolleyesCool

0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 17:26:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.