26-05-2009, 22:21:21
bon rien a voir mais jai recu mes clignos de chez parts volvo on line,c est nickel...par contre la glace du retro est mal taillé..bref..
ce week end jai refait le train avant d une audi a 4 de 96..complet avec ammorto..
et pour une fois,je vais non pas dire du mal de volvo,mais "essayer" de faire un comparatif "objectif"....:/
et en fait cette experience mas permis de comprendre pourquoi nos 850 ont une faiblesse de ce coté la...
en fait,en finissant la audi,j'ai dit a mon pote: "on vas BEAUCOUP" mois se faire iéch sur la volvo et pour cause...c'est plus simple...jai envie de dire "academique"..
le train de la audi est un train de f1!!:lol:...point de triangle!.....
mais deux biellettes fixée en haut de l ammorte forment un triangle haut et deux forment celui du bas...relié au porte moyeux....
le boitier de direction est en haut...tout ca ammorti a chaque "connexions" par des rotules....
la barre stab est enorme est judicieusement accouplé au la jambe de force....
c'est impressionant et on comprend pourquoi c'est solide(la bete a 280 mkm)..et surtout pourquoi ca filtre super bien la route...
ce que je reproche a la volvo d ailleurs c'est ca...je verrai quand elle sera refaite...
qui elle as une structure classique..triangle en bas,rotule de direction pivot,barre stab....que je trouve bien mince en diametre...
la difference est sensible sur la route...filtre pas pareil,ammorti pas pareil,ce que je capte pas c est que la volvo reste plus confortable....!!??!!!
je commence a la connaitre un peu,je connais pas les limites du chassis mais dite moi si je me trompe mais il est super rigide non???
et je me demandais si y'avais pas un moyen d ameliorer le filtrage de la 850.......
donc voila,c etait une experience super enrichissante...je vais attaque le train av de la volvo avec plaisirs,car a part sortir les rotules..le reste...
ce week end jai refait le train avant d une audi a 4 de 96..complet avec ammorto..

et pour une fois,je vais non pas dire du mal de volvo,mais "essayer" de faire un comparatif "objectif"....:/
et en fait cette experience mas permis de comprendre pourquoi nos 850 ont une faiblesse de ce coté la...

en fait,en finissant la audi,j'ai dit a mon pote: "on vas BEAUCOUP" mois se faire iéch sur la volvo et pour cause...c'est plus simple...jai envie de dire "academique"..
le train de la audi est un train de f1!!:lol:...point de triangle!.....
mais deux biellettes fixée en haut de l ammorte forment un triangle haut et deux forment celui du bas...relié au porte moyeux....
le boitier de direction est en haut...tout ca ammorti a chaque "connexions" par des rotules....
la barre stab est enorme est judicieusement accouplé au la jambe de force....
c'est impressionant et on comprend pourquoi c'est solide(la bete a 280 mkm)..et surtout pourquoi ca filtre super bien la route...
ce que je reproche a la volvo d ailleurs c'est ca...je verrai quand elle sera refaite...
qui elle as une structure classique..triangle en bas,rotule de direction pivot,barre stab....que je trouve bien mince en diametre...
la difference est sensible sur la route...filtre pas pareil,ammorti pas pareil,ce que je capte pas c est que la volvo reste plus confortable....!!??!!!
je commence a la connaitre un peu,je connais pas les limites du chassis mais dite moi si je me trompe mais il est super rigide non???
et je me demandais si y'avais pas un moyen d ameliorer le filtrage de la 850.......
donc voila,c etait une experience super enrichissante...je vais attaque le train av de la volvo avec plaisirs,car a part sortir les rotules..le reste...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
