Univers-volvo

Version complète : le train avant des 850...
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bon rien a voir mais jai recu mes clignos de chez parts volvo on line,c est nickel...par contre la glace du retro est mal taillé..bref..

ce week end jai refait le train avant d une audi a 4 de 96..complet avec ammorto..Cool

et pour une fois,je vais non pas dire du mal de volvo,mais "essayer" de faire un comparatif "objectif"....:/

et en fait cette experience mas permis de comprendre pourquoi nos 850 ont une faiblesse de ce coté la...Sad

en fait,en finissant la audi,j'ai dit a mon pote: "on vas BEAUCOUP" mois se faire iéch sur la volvo et pour cause...c'est plus simple...jai envie de dire "academique"..

le train de la audi est un train de f1!!:lol:...point de triangle!.....

mais deux biellettes fixée en haut de l ammorte forment un triangle haut et deux forment celui du bas...relié au porte moyeux....

le boitier de direction est en haut...tout ca ammorti a chaque "connexions" par des rotules....

la barre stab est enorme est judicieusement accouplé au la jambe de force....

c'est impressionant et on comprend pourquoi c'est solide(la bete a 280 mkm)..et surtout pourquoi ca filtre super bien la route...

ce que je reproche a la volvo d ailleurs c'est ca...je verrai quand elle sera refaite...

qui elle as une structure classique..triangle en bas,rotule de direction pivot,barre stab....que je trouve bien mince en diametre...

la difference est sensible sur la route...filtre pas pareil,ammorti pas pareil,ce que je capte pas c est que la volvo reste plus confortable....!!??!!!

je commence a la connaitre un peu,je connais pas les limites du chassis mais dite moi si je me trompe mais il est super rigide non???

et je me demandais si y'avais pas un moyen d ameliorer le filtrage de la 850.......





donc voila,c etait une experience super enrichissante...je vais attaque le train av de la volvo avec plaisirs,car a part sortir les rotules..le reste...Cool
Expérience inverse pour moi Smile Aprés des tas de trains roulants d'Audi 80 (Type 82, 81, 89) d'Audi 90, de 100 et de coupé je vais faire les amorto de ma V70. Je vous dirais ensuite mes impressions Big Grin
1ére manche Audi : après plus de deux heures je ne sais toujours pas quel kit de butée je dois prendre pour ma V70 Sad (C'est vrai que je suis plus abitué à Etos qu'à son équivalent)
JM
Sayrus,

:/ Depuis le temps que tu nous bassines avec ton train avant, il n'est toujours pas fait ???? :lol:

Au lieu de commander des conneries chez PFS, commandes plutôt :

* Manuel HAYNES pour ta voiture
* potasses le pour éviter les questions bêtes
* cours d'Anglais pour les nuls si nécessaire (là, j'ai pas de fournisseur)
* triangles inférieurs
* semelles d'amortisseurs
* biellettes de barre stab
* silent bloc de barre stab
* rotules de direction au besoin

Au démontage tu vérifies le jeu aux roulements avants bien sur, et l'état des plaquettes, et tu remontes le tout au couple et angle de serrage indiqué.... tu prends RDV pour une géométrie de train, et là, tu fais un tour....

J'espère au moins que le moteur à été vidangé depuis ?????? Rolleyes

vââlââ....Big Grin

en attendant d'avoir fait ça.... plus de complaintes sur ton train avant.... :o

Bon courage Wink
lol

joli cours un poil ironique mais tellement vrai sur les recommandations.
bah,tek!!! mort de rire!!

lol....

la rta,je lai depuis!!.....je lai apprise presque par coeur!!j aprrend vite...

chez pfs,jai pas commandé des c**********,jai pris un kit de distrib,pompe a eau,cligno,courroie accesoire,galets qui vont bien et biellettes de direction...

oui,vidange faite...

train avant pas refait encore,le garage etait pas dispo,javais pas le budget...

donc,pas mal de truc a faire dessus,jai preferé la distrib avant le train...je vais d ailleurs la faire moi meme parce que chez volvo heu...!!
...plus les joint spy..j essaye de mettre tout ca en photo...et sur l avant en plus je lui fait une complete,amorto etc...

mais en fait,tu comprend,jai eu nombres de caisse dans les mains,et jamais essayé de 850,donc au debut,ca m'as fait bizarre,une grosse berline confortable qui tape sec,c est deroutant!!,tu sais pas trop ou ca merde,maintenant je sais,train avant complet,jme pose plus de questions...si une,juste par envie de comprendre..ce bruit mettalique,je soupconne la liaison bielltes de direction / porte moyeu....c est pour ca que je l ai ai prise de suite,mais pas certain...je les change ce week end
bizarre aussi,les ptits silents blocs des triangles on pas l air nazes...bref

je vais faire aussi les silents blocs moteur et berceau....with mon ami la chévre....faut il demonter la boite pour sortir le moteur??

et bien sur ta liste est ma ,prochaine commande....

...ok,je me plaindrai que quand je l'aurais refais,mais avoue qu'il est un peu "fragile" de conception!!??..jai posté sur la audi en ce sens....

ceci dit,je changerai de caisse pour rien au monde!!....aprés 6000 km..(deja!!)...rien a dire a part la conso en ville....c'est une des meilleures berlines et conception que jai vu!.....et le plus dingue c'est que malgré le poid et le gabarit,c est ultra maniable et "sain" en conduite....

quand je prend les meganes du taff,qui ont 50 000 km,j hallucine!!...c est de la m****,dslé!!!et elles sont entretenues!...

..enfin pour dire que a cette epoque,volvo et audi ont developé deux auto e conception different,mais tres bien pensée,j admire le train avant de la a4...c est du beau travail...

et sil,je vais avoir une 80 a refaire aussi,dis moi le train avant,c est le meme delire que sur a4??

merci les gars....
Je suis aussi après refaire le train avant. Pour le moment j'échelonne l'achat des pièces. Me reste à savoir exactement ce que je change au final. Par exemple pour les silent-blocs de barres anti-roulis, je n'en sais encore rien. Il faut que je retrouve si les miens sont fixes sur la barre ou démontables.

Pour le moment, j'ai les triangles, biellettes et rotules de direction. Prochaine facture, je prendrais les amortisseurs et les coupelles de suspensions.

C'est "drôle" le train avant de la Volvo est de le même conception que celui de ma Saxo VTS (que je refais en ce moment). Comme quoi Cool
ouais...mc pherson...apparement c est un montage "classique"....

controle technique ce soir,verdict : ok...

bielletes barre stab..et de direction hs....plus les bielletes qui sortent du rack de direction,ya du jeux......

c est possible d ailleurs ca?.....

triangle,c est pas forcement la peine si les silents blocs sont bons....
sayrus a écrit :triangle,c est pas forcement la peine si les silents blocs sont bons....
selon montage.... et âge de la voiture

certaines anciennes avaient en effet une rotule inférieure rapportée, ce qui n'est pas le cas sur mon 855, et à imposé l'achat du triangle complet !

Mais ce n'est pas plus mal... du coup on change les silent blocs avec, et le prix reste raisonnable comparé à certaines merdes Françaises... :lol::lol::lol:
certaines merdes Françaises... ....j aime quand tu parle comme ca..lol

bilan,jai les rotules de direction morte,et aussi les rotules qui les relies au rack de direction....ya du jeux,je lai vu clairement...

normal??..ou je riske fort d avoir un pb de cremaillere???

et oui,sur la mienne "ball joint" rapoorté avec les trois vis prisent en dessous du triangle..
A changer....

Ordonnance déjà faite.... Big Grin