Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 119 Suivant »

turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc;

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc;
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#1
28-05-2009, 17:57:18
a votre avis,

le turbo de la 193 ch s adapterai sur l atmo?...

sinon,possible de trouver un moteur seul?

et encore,le 170 ch,existe il des boitiers ou reprogamation serieuse,et un moyen de gagner en puissance?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
28-05-2009, 18:00:17
NON !! pour l'adaptation du turbo

Circuit d'huile différent (sans entrer dans les détails et ils sont nonbreux)

En fait tout est faisable mais >>>>>>>>>>>> ca ne dure pas longtemps !! Cool

Reprog boitier , oui dans la limite du raisonnable

Autre moteur oui aussi , maispas mal de modifS!
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#3
28-05-2009, 18:08:47
je me doutais que pour l alimenter en huile....

donc augmenter le rendement de ce fabuleux 5 cylindre..

brune,que valent les reprogammation etc?....boitiers ou autres..chez rica,ya meme pas la 2.5/20v au catalogue....

sinon changer le moteur pour le basse pression,trop de modif?...c est pas exactement la meme avec un turbo et un manometre en plus?...plus la gestion moteur,je entend bien...

mais la caisse elle meme?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
28-05-2009, 18:16:40
En plus du faisceau moteur avec des capteurs supplémentaires etc etc
Penses au freins , plus gros , amortisseurs etc etc pour rester conforme (assurance)
Le mieux pour moi : vends la et achètes une 193 cv homologué Smile


MAIS TOUT EST POSSIBLE , TOUT EST REALISABLE ................
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#5
28-05-2009, 18:27:51
ok,donc ca confirme ce que je pensais,le chassis est pas le meme..juste pour 23 cv???..

ah..t5 direct!...j'y pense..un truc "colle au siege"..

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
28-05-2009, 18:41:16
J'ai pas dis "chassis"
Mais ce qui gravite autour
Trains roulants ...........
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#7
28-05-2009, 19:15:36
Brune a écrit :En plus du faisceau moteur avec des capteurs supplémentaires etc etc
Penses au freins , plus gros , amortisseurs etc etc pour rester conforme (assurance)
Le mieux pour moi : vends la et achètes une 193 cv homologué Smile


MAIS TOUT EST POSSIBLE , TOUT EST RÃ?ALISABLE ................
c'est le grand jeu de la vie.... Big GrinBig GrinBig Grin

:lol::lol::lol::lol:

et qui fait la fortune des boutiques tuning... :lol:

ON EST EN FRANCE BORDEL.... toute modification sur le véhicule (engine swap, boitier de puissance... etc) entraine une non conformité avec le PV de réception des mines.... et donc un véhicule ILL�GAL sur route.... :/

après, les petits malins s'imaginent que puisque c'est vendu c'est légal (oui, sur circuit) .... ou qu'ils passeront à travers...

si accident... prends un crédit sur 60 ans pour payer les dégâts et les blessés....

et fous la paix à cette 2,5 20 V .... elle roule bien "stock".... Rolleyes

remets là en top état, revends la bien, et trouve un S70 T5 par exemple.. on en trouve à bon prix (voir sur VFL, un post sur un S qu'il va acheter) Cool


allez...



je suis sorti.....




Aïe... pas la tête....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
28-05-2009, 19:50:12
si tu veut un gros turbo je peut te récupérer un turbal de poids lourd Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#9
28-05-2009, 19:50:34
+1 Smile

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#10
28-05-2009, 20:44:39
houlala!!..

tout de suite l etiquete du jacky en tuning bidon,forcement danger sur la route et ne sachant rien de la legislation "evidente" existante!!...

on se calme!....

je pose des questions pour savoir,decouvrir et comprendre....

aprés,ya ceux qui pensent que "eux seul" savent,sont raisonnable,raisonné et capable de comprendre.....arreter de tirer les mecs...si j etais un de ceux la,je roulerais pas en volvo,je serais pas sur ce forum....

j ai en projet de preparer un 350 ci (v8 americain),facilement "gonflable" et fiable....

je me demandais si....le 5 pattes...

voila voila...pas la peine de s'affoler...:lol:

Peace!!....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
SIL92

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 10
Inscription : May 2008
#11
28-05-2009, 20:47:06
Tu peux tout adapter, faire ton swap, y'a qu'a voir sur les forums US mais bon en france c'est pas la peine a part pour faire du circuit.
Autant optimiser le 5 cylindres et améliorer la tenue de route, optimiser le freinage, faire une belle installation son/vidéo.
Sur coincoin, y'a 2 T5, l'un @ 1000 euros, l'autre @ 1500, ça te couterait moins cher que faire l'apprenti sorcier ou tu prends carrément une 745 turbo 16 (+/- 200 cv)
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#12
28-05-2009, 21:07:51
Quel interet d'augmenter la puissance d'un 2.5 20V ??
On trouve des 2.5T de 193cv (ou des T5 de 240 cv) à des prix inferieurs au cout d'une modif et tu auras une super voiture, parfaitement adaptée à sa puissance.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
28-05-2009, 21:18:23
Yves a écrit :Quel interet d'augmenter la puissance d'un 2.5 20V ??
On trouve des 2.5T de 193cv (ou des T5 de 240 cv) à des prix inferieurs au cout d'une modif et tu auras une super voiture, parfaitement adaptée à sa puissance.
+1 , tu t'embêtera moins et en plus tout le reste suivra et le tout dans un cadre légal Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#14
29-05-2009, 22:40:19
ouais c est clair les mecs!!..Wink

mais quand meme,la perspective de preparer soi meme minutieusement un moteur..n'est elle pas interessante?...

tout s'apprend....Wink:/Big Grin

nan,c est vrai que un turbo ca me dirai bien...le pb c est que pour revendre une glt......heu...c est pas facile....Sad:|

un t5 berline...gris foncé ou bleu metal,interieur cuir beige,boite auto...et la.....im happy..Big Grin

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#15
29-05-2009, 23:19:09
ben pareil en berline un T5 ca vaut des nefle et encore

idéalement prend plutôt un break ça se revend si nécessaire beaucoup mieux et niveaux performance ya pas de différence

sans oublier que les stroumpht ben il sont plus indulgent devant les bon père de famille qui roule en break (si si faut juste laisser le sièges bébé mais ca le fais)

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#16
02-06-2009, 18:00:30
merci captain,mais :
1 - j aime pas les 855.;bien que je reconaisse leurs style,je prefere le 854...
2 - deja,je refais le glt et aprés,j espere trouvé un t5...et pouvoir garder le glt...rien que parce que celui que j ai me parait rare,vu que jen vois jamais,ni sur la route,ni en annonce....

pourtant la couleur est banale et la finition courante....jai voulu la revendre un moment pour un t5...mais avec 300 000km...

jme dis pourtant qu'en lui permettant de "respirer" mieux ,genre admission directe,tubulure poli etc...plus une chtite pression d essence en plus,on doit pouvoir lui donner un coup de peche a ce moulin,

ce que je veux dire, cest que ya pas besoin d etre une lumiere pour voir qu il est sous exploité ce bloc!!..

z etes pas de cet avis?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#17
02-06-2009, 18:06:51
à 300.000 km ... je serai d'avis de lui foutre la paix....

à moins de le refaire intégralement... ce qui dépasse de loin la valeur de ton 854

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#18
02-06-2009, 18:50:05
Sans oublier que pour se lancer dans la prepa moteur, on commence pas avec ca... ET la prepa moteur ca demande un autre niveau que de savoir faire une vidange...

Y a d'excellent bouquins anglais la dessus, commence par les lire Wink

Par exemple
http://www.amazon.com/How-Build-Horsepower-David-Vizard/dp/B001W5AS5E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1243964925&sr=8-2
http://www.amazon.com/How-Build-Horsepower-David-Vizard/dp/1884089143/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1243964925&sr=8-1

et plein d'autre

biensur pas d'equivalent francais (trop cons les francais)

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#19
02-06-2009, 18:57:43
300 000 cest pas le mien,c etait le t5;...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#20
02-06-2009, 20:58:08
L'équipage mobile ne doit pas être le même, les taux de compression changent (souvent plus bas en turbo)

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
rise94

Visiteur
 
#21
02-06-2009, 21:00:53
Sans parler de préparation pure l'augmentation conséquente de CV via un boitier RICA ,BSR ou consorts permets de gagner 50cv fiable , avec la garantie constructeur moteur pour RICA par exemple sur modèle turbo j'entends et ça marche...ENVOI méchant!!Big Grin
Le 5 cylindres turbo ou non est une base très résistante pourvu que l'entretien y a été fait régulièrement.Wink
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#22
02-06-2009, 21:29:38
rise94 a écrit :Sans parler de préparation pure l'augmentation conséquente de CV via un boitier RICA ,BSR ou consorts permets de gagner 50cv fiable , avec la garantie constructeur moteur pour RICA par exemple sur modèle turbo j'entends et ça marche...ENVOI méchant!!Big Grin
Le 5 cylindres turbo ou non est une base très résistante pourvu que l'entretien y a été fait régulièrement.Wink
NAN .... L'encourages pas.... ...

relis tous ses posts.....


ou au choix:

* tu te charges de ses réponses pour le reste de l'année

* tu es élu boulet du mois avec seulement 5 messages :lol:









je sors...... RolleyesCool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
rise94

Visiteur
 
#23
03-06-2009, 09:41:37
teknautomotive a écrit :
rise94 a écrit :Sans parler de préparation pure l'augmentation conséquente de CV via un boitier RICA ,BSR ou consorts permets de gagner 50cv fiable , avec la garantie constructeur moteur pour RICA par exemple sur modèle turbo j'entends et ça marche...ENVOI méchant!!Big Grin
Le 5 cylindres turbo ou non est une base très résistante pourvu que l'entretien y a été fait régulièrement.Wink
NAN .... L'encourages pas.... ...

relis tous ses posts.....


ou au choix:

* tu te charges de ses réponses pour le reste de l'année

* tu es élu boulet du mois avec seulement 5 messages :lol:









je sors...... RolleyesCool
C'est une réponse indirecte qui ne l'incite pas à modifier son bloc mais plûtôt un autre avec beaucoup moins de problème à la clé.
Simple renseignement s'il venait à passer dans la gamme au dessus car la question se reposera quoiqu'il arrive.Wink
Au moins , là il a déjà la réponse.
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#24
03-06-2009, 09:47:38
+1 .... Big GrinBig Grin

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#25
03-06-2009, 18:40:48
jai pas l intention e le faire,mais je voulais savoir...

chez rica ,yas pas les atmos...

:/

sinon,merci les mecs,chuis pas debile..

et tek,mine de rien,jai appris pas mal depuis...je vais bien faire une distrib bientot,jai deja refai le train avant d une a4 et je vais bientot refaire un v8 americain..

tout s apprend,et c est defois grace a mes questions "bete" (quoi que,ya pas de questions bete!) que jai pu comprendre....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 05:06:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.