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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Changer l'antenne

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Changer l'antenne
Io

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#1
25-04-2009, 23:01:25
Bonsoir bonsoir,

heu... bon, voilà...

Si quelqu'un a déjà fait, j'aimerais qu'il m'explique quelles précautions faut prendre.

Je n'écoute pas beaucoup la radio dans la voiture, j'ai un autoradio qui lis les cartes SD, c'est sympa. Mais de temps en temps, j'aimerais écouter un peu la radio. Et là, c'est là que ça pause problème. J'ai une réception de signaux très mauvaise. �a ne vient pas de l'autoradio, il fonctionne, je l'ai testé dans une autre voiture sur le même parking et la réception était nickel.

Ce n'est pas juste la tige de l'antenne qui est mauvaise (dixit mon cadet qui bosse chez monsieur et madame Norauto), il faut changer le câble de l'antenne... D'après lui, c'est chiant. Il faut dégarnir le toit...

Alors, elle est là ma véritable question, comment peut-on s'y prendre sans tout casser (je me connais Smile) ?

Je ne suis pas sûr que le modèle de la voiture importe, mais dans le doute : c'est pour un V40 Smile

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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Io

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#2
08-05-2009, 09:08:42
Aucune précaution à prendre ?

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
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papadben

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#3
08-05-2009, 18:48:42
Tu fixes ton cable neuf à l'ancien et tu tires... Il prend le même chemin .

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Io

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#4
08-05-2009, 23:06:37
Je l'ai fait aujourd'hui, je suis en train d'uploader les photos, c'est bien plus compliqué que ça Smile

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
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12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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Io

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#5
09-05-2009, 00:10:53
Bon alors voilà Smile

Problématique : Réception impossible de la radio sur mon poste. Testé dans un norauto (branché sur leur antenne), l'autoradio fonctionne. donc c'est l'antenne de la voiture qui ne fonctionne plus !

Outils : tourne vis cruciforme, clé de 13, de 15 et 21 ou 22, Volvo V40 de 1998, CD des Hives.
Niveau : Chiant...
Niveau de votre professeur : Débutant mais motivé !


première étape :
mettre le CD dans l'autoradio Smile

[Image: img0097pac.jpg]


Deuxième étape : virer les joints des portières du côté gauche de la voiture et celui du coffre

[Image: img0094nuc.jpg] [Image: img0093b.jpg]


Troisième étape : Virer les plastiques des montants (à l'avant, ça sert à rien, je l'ai fait quand même... dans l'doute)

[Image: img0096srs.jpg] [Image: img0098w.jpg] [Image: img0101z.jpg]

Des clips à enlever, tirer sur les plastiques mais sans trop forcer... les plastiques ont quand même 11 ans Smile
Virer les deux montants du coffre. Dans le coffre, il y a deux vis à enlever de chaque coté. En bas de l'enceinte et derrière les lampes.



Quatrième étape :
Pendant qu'on est dans le coffre, commencer à virer le toit.

On commence par la lampe (tirer dessus)
[Image: img0099znm.jpg]

Ensuite virer ce truc... Attention c'est chiant, j'ai réussi à l'enlever mais je ne sais pas comment.
[Image: img0103txd.jpg]

Virer ces petites vis noires en plastique, c'est assez chiant à virer, dévisser lentement et ça passe. Vous aider d'une lame.
[Image: img0101z.jpg] [Image: img0102shc.jpg]

Cinquième étape : suivre le câble de l'antenne jusqu'à l'autoradio

[Image: img0104seq.jpg]

Virer ce plastique un plot en plastique au dessus et une vis cachée sur le côté
[Image: img0105hkr.jpg] [Image: img0106ypy.jpg]

On passe à l'arrière du véhicule. s'il vous gène, virer le renfort en mousse à côté du dossier. Utiliser la clé de 13 au pied de l'élément pour le virer.
On Vire également l'assise (toujours la clé de 13).
[Image: img0107cmv.jpg] [Image: img0108rkq.jpg] [Image: img0109g.jpg]

Le câble file sous le siège conducteur. Faisons une pause pour le moment. Se dire qu'on a oublié d'acheter l'antenne. Se rendre au boulot de son frère pour aller en acheter une. Parler un peu famille, et le laisser bosser un jour férié. Payer l'antenne (choisir une normal, pas les petites sans tige) environ 20 �.

Revenir en évitant d'écraser le gosse qui sort de la voiture dans la rue...

Bref, on démonte toute la console maintenant, virer l'autoradio (plus de musique... chantez/sifflez à la place.) et le rangement d'en dessous. Passer une lame sur le côté de la partie ventilation, n'hésitez pas, c'est solide là. Dévisser la partie en bas du bloc de ventilation. Virer également le plastique au dessus du pédalier (4 visses, une plaquée par un cache en bas à gauche). Virer en gros tout ce qui vous gène.

[Image: img0110fca.jpg] [Image: img0111fdu.jpg] [Image: img0112dwn.jpg] [Image: img0113exq.jpg]

Maintenant on va virer la partie centrale de la voiture...
On se remet à l'arrière et on retire la poubelle. Enlevez toutes les vis cachées (ha ha ha...)

[Image: img0114pve.jpg] [Image: img0115z.jpg]

Repassez à l'avant et continuez le démontage. Débranchez les commandes de vitres électriques.

[Image: img0116evd.jpg]

Bien... Faites une seconde pause, prenez une bière, un biscuit. Vous les avez mérités.
Pause finie ? C'est parti. On va virer le siège conducteur, utilisez la clé taille 15. Attention, débrancher le câble sous le fauteuil avant de le bouger.

[Image: img0117j.jpg] [Image: img0118els.jpg]


Sixième étape : Virer le câble antenne.
Là c'est pas compliqué, on prend de la fiche de l'autoradio on lui fait faire tout le cheminement jusqu'au toit. Virer tous les petits clips que vous trouvez en chemin.

Maintenant que vous vous êtes emmerder à retirer le câble, utiliser la plus grosse des clés pour virer le support d'antenne du toit. Agissez de l'intérieur. Une fois l'écrou viré, poussez le support d'antenne. Et nettoyer 11 ans de crasses.

[Image: img0119qpd.jpg] [Image: img0120qut.jpg]

Septième étape : installer la nouvelle antenne.
J'ai viré ce bloc de mousse pour faciliter le passage du câble du coffre à l'habitacle.

[Image: img0121r.jpg]

Mettez le nouveau câble comme l'ancien. remettez des clips.

Huitième étape : Remettre tout en place (excepté l'ancienne antenne)

Faites un tour au volant de votre V40, vous rendre compte que bon... passer 6 heures et dépenser 20 � pour écouter cette merde, c'est cher payer.

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
09-05-2009, 07:57:11
:mad: la conclusion :lol::lol::lol:

Beau boulot. Merci pour le tuto Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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dbfe

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Adorateur d'Odin
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#7
09-05-2009, 16:21:09
moi je comprends pas:
j'aime les hives (groupe suédois quand même!!)
en fait bravo car long et fastidieux j'espère que tu as la radio maintenant

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL

Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.
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Io

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#8
09-05-2009, 18:11:23
oui ça marche nickel

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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#9
12-05-2009, 17:58:43
P.....n de voiture moderne!`
Quand je pense que j'aurais d'abord essayé de voir si le câble était bon...Je sais je suis une faignasse, je teste et je réfléchis après.:lol:
Et si c'est trop chiant, je fous une autre antenne.Rolleyes

Citroëniste par passion
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