24-03-2009, 00:28:17
nan, nan, 13L pour le D24 atmo en break et boite 5 M47 II (pont ???) sur autoroute en charge avec des bonnes grimpettes et du gaz oil ordinaire tu les atteints à des vitesse certes prohibées et aujourd'hui réprimées............,
Tu peux descendre à 11/12 litres dans les mêmes conditions, mais avec du gaz oil "supérieur" donc + cher, mon dernier test remonte à pâques 2008 sur un p'tit Cherbourg/Berlin histoire de tester ma nouvelle courroie de distribution et la pompe à eau toute neuve....
Pour Volvo on a 9,2L à 120 km/h "stabilisée" utac au catalogue 1990.
pour Rta on a 10,7L à 120 km/h........pour l'édition 1991 dont je dispose
pour les essais en revues spécialisées c'est pas mieux voir plus pire....:/
Quant à l'usage d'huile végétale, pas de salades..., le D24 apprécie que très moyennement du moins par mélange direct dans le réservoir (désolé gorgio, mais je connais personne avec une distillerie sous son capot, chez nous pour distiller c'est en remorque derriére un tracteur et pour du calva... ), j'ai testé pour voir au colza et à 25%. Notre ami D24 cliquette et grogne, en plus il prend moins bien ses tours, même constat chez un autre volviste de ma connaissance pour une 940 D24 atmo....:/
donc épargnons les D24 et réservons le Colza et autres huiles de d'arachides pour les assaisonnements culinaires....
Pour la fiabilité des mesures no problèmo, la 240 a un réservoir de 60L, tu as 40 litres avant la zone "rouge" de la jauge, donc quand tu l'atteints tu refais le plein, tu vérifie à la fois la contenance haut de jauge/zone rouge de zone......, et tu fais ta petite règle de 3 avec les Km effectués, et là pas de miracle tuas ta vrai conso....
Bon après il y a les variables liées à la conduite, personnellement je n'aime pas les grandes vitesses, par contre je n'aime pas perdre de temps sur les reprises, donc je ne perd pas de temps à repartir ou relancer quitte à mettre la 4ème ou la 3ème, mais cela se répercute sur la consommation.
A+
Tu peux descendre à 11/12 litres dans les mêmes conditions, mais avec du gaz oil "supérieur" donc + cher, mon dernier test remonte à pâques 2008 sur un p'tit Cherbourg/Berlin histoire de tester ma nouvelle courroie de distribution et la pompe à eau toute neuve....
Pour Volvo on a 9,2L à 120 km/h "stabilisée" utac au catalogue 1990.
pour Rta on a 10,7L à 120 km/h........pour l'édition 1991 dont je dispose
pour les essais en revues spécialisées c'est pas mieux voir plus pire....:/
Quant à l'usage d'huile végétale, pas de salades..., le D24 apprécie que très moyennement du moins par mélange direct dans le réservoir (désolé gorgio, mais je connais personne avec une distillerie sous son capot, chez nous pour distiller c'est en remorque derriére un tracteur et pour du calva... ), j'ai testé pour voir au colza et à 25%. Notre ami D24 cliquette et grogne, en plus il prend moins bien ses tours, même constat chez un autre volviste de ma connaissance pour une 940 D24 atmo....:/
donc épargnons les D24 et réservons le Colza et autres huiles de d'arachides pour les assaisonnements culinaires....
Pour la fiabilité des mesures no problèmo, la 240 a un réservoir de 60L, tu as 40 litres avant la zone "rouge" de la jauge, donc quand tu l'atteints tu refais le plein, tu vérifie à la fois la contenance haut de jauge/zone rouge de zone......, et tu fais ta petite règle de 3 avec les Km effectués, et là pas de miracle tuas ta vrai conso....
Bon après il y a les variables liées à la conduite, personnellement je n'aime pas les grandes vitesses, par contre je n'aime pas perdre de temps sur les reprises, donc je ne perd pas de temps à repartir ou relancer quitte à mettre la 4ème ou la 3ème, mais cela se répercute sur la consommation.
A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)