fantasio a écrit :entraine-toi sur un B200 ...:lol::lol::lol:
Le vrai problème est ailleurs hélas.
les D24 deviennent rares.
Vu qu'un client VOLVO normal ( en essence quoi ) trouve normal de parcourir 500.000 km sans souçis, il a tendance à en exiger autant du D24, qui tire la langue vers 300.00 km ( hors exceptions qui confirment la règle évidemment ).
un garagiste VOLVO a qui je demandais s'il n'avait pas un petit D24 en rabe récemment, me confiait que VW aurait arrêté de déconditionner les D24, et que depuis, c'est n'importe quoi.
Refait en Chine ou en Russie, on sait pas, mais ce serait une vrai cata.
Du coup, on économise les D24, on les bichonne, les astique, et même cuit, on garde. Ca se refait. Le mien, je le remplace prochainement, et l'envoie au bloc. Je sais que les guides de soupapes sont cuit, les compressions fatiguées, on reprend le vilo et les manetons au passage, ça vaut le coup !
Ceci dit, les chasseurs de taxes et les promoteurs de la voiture neuve qui fait vivre 10% de français sur le dos des 90% restant sont vachement en forme, et il y a lourd à parier que nos tanks seront plus demain encore que ce jour, montrés du doigt comme attentat à l'écologie, ce qui est parfaitement exact au demeurant
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
M'enfin, est ce mieux en neuf ? un mazout reste un mazout.
Knurtoisement vôtre...
![[Image: p81.gif]](http://www.langkawi.dk/smileys/p81.gif)