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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Changement distribution

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Changement distribution
JMM

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Volviste en culotte courte

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#1
08-03-2009, 00:45:52
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les sujets suivants :

Moteur environ 150 000 est-ce indispensable de changer les courroies de distribution...

Si oui, doit on démonter le moteur en entier...

Combien il y-t-il de courroies une devant et une derrière...

Est-ce compliqué à faire et combien de temps faut-il...

si par hasard je devais le faire faire par un mécano le prix approximatif

?????
Je n'y connais rien, mais alors rien en mécanique, je me fais aider par un voisin...

Merci de vos réponses

A +
JM
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miniac007

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#2
08-03-2009, 10:28:17
JMM a écrit :Je n'y connais rien, mais alors rien en mécanique, je me fais aider par un voisin...
On ne fait pas une distribution quand on y connait rien, on va chez le mecano Wink

SI tu veux en faire, commence a en REGARDER faire 3 ou 4 d'abord par quelqun qui s'y connait, puis achete la RTA, apprends la par coeur, et ensuite seulement tu pourras te lancer sur la tienne, doucement...

Une distri cassé sur un D24, c'est moteur poubelle, les soupapes tapent les pistons, donc oui il faut la faire ...

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denis

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#3
08-03-2009, 14:07:48
+ 1 , si tu n'y connais rien surtout ne te lance pas sur ça , les dégats en cas de fausse manip sont désastreux et coutent une fortune a réparer , en plus le D24 est assez spécial

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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fantasio

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#4
08-03-2009, 16:52:42
entraine-toi sur un B200 ... Cool

Signatures reviendues !
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JMM

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Volviste en culotte courte

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#5
08-03-2009, 17:40:55
Ou je me suis mal expliqué ou vous avez mal compris...

Loin de moi l'intention de toucher à mon moteur tout seul, ce n'est pas moi mais un de mes voisins mécanicien diéséliste à la retraite qui se chargera de l'opération. Comme il ne connait pas ce moteur, je venais au renseignements auprès de gens qui en avaient l'expérience...

a savoir :

Est-ce nécessaire de démonter le moteur

Combien de courroie il y a t il à changer, j'en ai visualisée une devant et une derrière,

Faut-il des outils spéciaux

Existe-t-il un site ou un lien avec les calages ou la revue technique...

Il y a t il des précautions particulières à prendre....

C'est tout...

Merci et excusez moi pour mon imprécision

A+

JMM
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miniac007

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#6
08-03-2009, 18:09:02
Ben il doit avoir la RTA si il est mecano...

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marcovaldo

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#7
08-03-2009, 18:16:42
Oups ! Sad Le D24 est un petit jouet très fragile. Attention à la façon dont il va être entretenu. Une courroie de distribution, là dessus, ça doit être fait avec beaucoup de précaution. :| Sinon, ça casse et ça va à la poubelle... Rolleyes
Fais bien attention. Et ton voisin aussi doit faire très attention. Toutefois, si c'est un dieseliste, il doit savoir faire ça les yeux fermés... Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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t4r480

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#8
09-03-2009, 07:35:38
coucou
+1 avec tout le monde !
que ton dieseliste n'oublie pas de changer le pignon de vilo , qu il en profite pour faire les spy , et qu il serre tout tres fort (36kN pour le vilo) et avec loctite....
j'espere qu il est equipé poid lourd pour le demontage ...
@+
benoit

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miniac007

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#9
09-03-2009, 08:58:34
Le pignon de vilo est à 25E chez VW et 80 chez volvo... idem les spy... Aller chez VW pour les pieces de D24

PAR CONTRE, c'est PAS 36 kg le serrage du vilo mais 50 ou 55 kg ( a verifier) !!! Les 35 c'est AVEC l'outil volvo qui amplifie le couple Wink

Démontage du ventilo, des courroies et du cache, a faire donc couroies + tendeurs (2) + spy (3) + pompe a eau (bien graisser le joint de la neuve avant de la mettre en place et nettoyer les portés sur le bloc). blocace du vilebrequin par un gros tournevis dans le tro de boite sur le volant moteur

A faire ensuite: calage de la pompe

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t4r480

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#10
10-03-2009, 07:33:45
coucou
il est vrai que c'est 36kg avec l'outil volvo.... pour info , le demonte enjoliveur fourni par volvo convient tout a fait au blocage du volant moteur .
mais quelqun qui n'a jamais fait de D24 a plus de chance de le casser que de faire plaisir a son voisin
@+
benoit

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marcovaldo

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#11
10-03-2009, 20:55:46 (Modification du message : 10-03-2009, 20:59:28 par vivovas.)
t4r480 a écrit :mais quelqun qui n'a jamais fait de D24 a plus de chance de le casser que de faire plaisir a son voisin
benoit
Entièrement d'accord avec toi. Smile Je crois que la sagesse veut que pour une distribution on fasse appel à un pro de chez Volvo ou de la Volvo. Big Grin Et encore, faut bien choisir : un jour, je suis allé chez un type dans un garage où il était écrit "spécialiste Volvo". Rolleyes C'était pour un joint de culasse. Il m'a tué le moteur. Sad Purement et simplement. Même pour les pros, il faut bien choisir. Cool Essaie de te renseigner. Tu es de quel coin ? Peut-être que quelqu'un du forum peut t'aider à trouver un bon mécano. Cool

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JMM

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#12
10-03-2009, 23:33:50
Au vu de toutes vos réponses, j'en profite d'ailleurs pour vous remercier de votre sollicitude à l'égard de mon moteur, j'ai décidé après quelques nuits blanches de confier la destinée de mon D24 à un spécialiste es-qualité qui pour une somme modique va réaliser la réfection totale de la distribution de ce si fragile objet, dans les règles de l'art mécanique scandinave bien sur. Au risque de vexer mon voisin... qui en son temps travaillait chez un constructeur réputé dont je tairais le nom pour ne pas faire de vagues...

Je tiens aussi, à vous remercier, sincèrement, pour m'avoir pris pour une truffe capable de se lancer sans rien y connaitre dans une aventure mécanique des plus complexes. j'ai senti comme un sorte d'ironie dans vos propos, comme dans une histoire que l'on va se raconter autour d'un verre le soir à la veillée : "Vous souvenez-vous de ce gars qui voulait (osait vouloir faire) la distribution sur son D24 fragile comme du verre, alors qu'il ne savait même pas à quoi pouvait servir la distribution sur un moteur...

Voila je tenais à ce que vous aussi vous retrouviez le sommeil et que vos nuits ne soient plus peuplées de cauchemars ou ce type osait porter ses sales pattes ignorantes sur la sainte culasse d'un D24...

Allez sans rancune... bien entendu, je plaisante... quoique...

JMM

PS la phrase du jour :

Il y a toujours une grande femme derrière chaque crétin... (John Lennon)
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JMM

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#13
10-03-2009, 23:36:31
Ah j'oubliais : je ne porte pas de culottes courtes mais des jupes et je ne supporte pas Abba...

A plus tard

JMM
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miniac007

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#14
10-03-2009, 23:56:39
Et apres ce genre de commentaires tu veux pas devenir mysogine toi...

Si tu veux pas de conseils, faut pas poser de questions, ou alors faut il AUSSI t'expliquer ce qu'est un forum ? Big Grin

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denis

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#15
11-03-2009, 06:44:46
Rolleyes sans commentaire

en plus ne pas aimer Abba quel scandale Big Grin :lol:

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Saturne1.0

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#16
11-03-2009, 09:19:21
Faut pas être susceptible comme ca messieurs !!!

+1 avec JMM, c'est vrai aussi que parfois quand on pose une question on a un peu l'impression d'être pris pour un con !

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miniac007

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#17
11-03-2009, 09:33:33
JMM a écrit :Je n'y connais rien, mais alors rien en mécanique, je me fais aider par un voisin...
JM
Je suis desolé, mais nous on a bien lu l'ennoncé de la question et on repond en fonction (pour une fois que personne a pourrit le poste Big Grin )... On l'a pas pris pour une conne mais exactement pour ce qu'elle a indiqué elle meme etre...

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JMM

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#18
11-03-2009, 11:02:38
On l'a pas pris pour une conne mais exactement pour ce qu'elle a indiqué elle même être... Je cite


Il ne faut jamais se fier aux apparences, ce n'est pas parce que je porte des jupes que je suis une femme... et je ne supporte toujours pas Abba même après une bonne nuit de sommeil...

Nan je déconne... quoique

JMM
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miniac007

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#19
11-03-2009, 11:10:19
JMM a écrit :Il ne faut jamais se fier aux apparences, ce n'est pas parce que je porte des jupes que je suis une femme...
T'as trop regardé le docteur House, on est pas la pour diagnostiquer ce qui va pas chez le patient, seulement la voiture, et encore que les volvo...

Mais c'est vrai qu'ici c'est un peu comme le docteur house, la jupe on s'en fou, mais le string de Codie c'est interessant Big Grin

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JMM

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#20
11-03-2009, 11:47:33
Désolé, désolée ... je n'ai jamais vu le docteur House... quel rapport avec les Volvo et le string de Codie... Vous avez tort de vous foutre de la jupe, c'est plus élégant qu'un pantalon parfois... surtout avec un string...

Allez à plus tard

JMM
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miniac007

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#21
11-03-2009, 13:16:48
JMM a écrit :quel rapport avec les Volvo et le string de Codie
JMM
Lire les interventions diverses et variées dans "bistrot suedois" Big Grin

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teknautomotive

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#22
11-03-2009, 14:41:36
moi j'ai vu l'épisode en question hier soir (string de Cody.....)... lol.....

Mais... restons courtois.... cool....;

et +10.0000 pour la jupe et le sting versus pantalon sloggy......




heu.... je suis sorti.......




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balafoine

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#23
11-03-2009, 23:03:37
Wouaou quel enflammade !

Pour ma part je remercie sincèrement t4r480 (c'est sans ironie) de m'avoir fumé comme du poisson pourri lorsque j'ai demandé des conseils pour faire une vidange. Je n'y connais rien et je dois admettre qu'il vaut mieux laisser quelqu'un qui a fait ses preuves, continuer à les faire.

Le jour où je voudrais commencer, j'irai dans un self garage, encadré par un professionnel, qui me guidera pédagogiquement.

Après, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, et il est de leur responsabilité d'échouer, ou de réussir ?

Bon vent Wink

Bise,
Bala
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t4r480

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#24
12-03-2009, 07:40:37
coucou
merci balafoine , oui c'est une tres sage decision que de vouloir prendre des cours avec un pro ! on a telement plus de chose a apprendre , sans en risquer les consequances !
@+ sur le forum !
benoit

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marcovaldo

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#25
13-03-2009, 00:32:36
JMM a écrit :Au vu de toutes vos réponses, j'en profite d'ailleurs pour vous remercier de votre sollicitude à l'égard de mon moteur, j'ai décidé après quelques nuits blanches de confier la destinée de mon D24 à un spécialiste es-qualité qui pour une somme modique va réaliser la réfection totale de la distribution de ce si fragile objet, dans les règles de l'art mécanique scandinave bien sur. Au risque de vexer mon voisin... qui en son temps travaillait chez un constructeur réputé dont je tairais le nom pour ne pas faire de vagues...

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Voila je tenais à ce que vous aussi vous retrouviez le sommeil et que vos nuits ne soient plus peuplées de cauchemars ou ce type osait porter ses sales pattes ignorantes sur la sainte culasse d'un D24...
Je pense que tu a pris une sage décision en confiant ton D24 à un pro. Smile
Quant au fait que tu penses qu'on t'a pris pour une truffe, je pense que tu fais fausse piste. Ici, on se base sur nos expériences respectives et, le D24 n'est pas n'importe quel moteur. On a juste voulu t'éviter de faire, peut-être, une bêtise. Pas plus, pas moins.

Ensuite, qu'il y ait une petite touche d'humour, d'ironie, c'est possible. On est une bande de jeunes, et de moins jeunes, et on essaie de ne pas se prendre trop au sérieux. Mais, pour fréquenter ce forum depuis un certain temps, je peux t'assurer qu'il y a ici un grand respect pour les autres. Heureusement, et c'est la base de ce forum.

Prends bien soin de ton D24 et reste-nous fidèle.

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