03-06-2009, 19:20:44
héhé.... je te fais marcher....
Ne cours pas.....
Ne cours pas.....
Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
0% Mazout
turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc;
|
03-06-2009, 19:20:44
héhé.... je te fais marcher....
Ne cours pas..... Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
03-06-2009, 20:45:04
sayrus a écrit :jai pas l intention e le faire,mais je voulais savoir...Oui chez RICA y'a pas pour les atmos.En revanche si tu as eu la chance de voir et d'entendre en atmo les modifs éffectuer sur le VOLVO break 850 GLT de PROFORMANCE à lyon (filtre conique, ligne d'echappement inox SUPERSPRINT...) ça sonne vraiment sympa!Comme quoi y'a pas que la puissance qui compte. Bon ok c'est tuning et flashy mais abstraction de tout ça ,ça pourrait éventuellement t'aiguiller sur de petites modifs sympas car le 5 cylindres ça feule! C'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=bMJQR3iSYvM
03-06-2009, 21:41:18
Les questions bêtes sont celles qu'on a pas posées avant de faire une connerie....
Une fois posée, seule la réponse peut être bête mais fallait pas demander à un abruti.... Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
03-06-2009, 22:12:35
Ce que je pense de ce topic, c'est que la preparation ca s'apprend, parce que contrairement a ce que pense certains, c'est pas mettre une puce, un KN et un pot qui fait du bruit...
Et pour apprendre, il faut partir d'un truc de base, un moteur peu poussé avec un carbu et un allumage a rupteur, de facon a voir et comprendre ce que l'on fait, et a en voir les resultats, bon ou mauvais... Bref, par exemple partir d'un bloc cleon de super 5 et d'en faire un moteur de gordini... La il y aura vraiment apprentissage... Ou partir d'un moteur de 50CV de mini et d'en sortir 120 ... http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1244063531&sr=8-1 Ou pour rester en volvo, partir d'un B18, B20 voire B230K avant les injections, avec des SU dessus Pour info sur un B20, on passe de Volvo R-Sport Stage I (GT Tuning Kit) 120 bhp a Stage IV (head, 2.2 liter, cam) 195 bhp @ 7500 rpm Rien a envier a une 850 GLT - 945 B200F 1994
04-06-2009, 05:57:49
miniac007 a écrit :http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1244063531&sr=8-1Voila une bonne lecture !!! "Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
04-06-2009, 07:07:02
miniac007 a écrit :Ce que je pense de ce topic, c'est que la preparation ca s'apprend, parce que contrairement a ce que pense certains, c'est pas mettre une puce, un KN et un pot qui fait du bruit...Je pense que la demande initiale est peut-être mal formulée tout simplement parcque je ne crois pas qu'il a demandé à préparé son bloc d'origine mais à faire un "SWAP" pour passer en 193cv et juste sur ce sujet on parle toujours pas de préparation.Ma réponse concernant les modèles plus costaud dans la gamme turbo n'ont pas besoin de beaucoup de chose pour obtenir une puissance plus importante et préparer un bloc ne sevirait à rien à moins de tourner sur circuit. Je n'ai pas parlé de préparé un moteur avec un filtre conique , une puce et une ligne mais donné un avis sur une auto existante qui permettrait de dirigé la personne sur quelquechose de plus simple qu'une préparation moteur qui lui couterait la peau d'un oeil soit dit en passant et qui peut être pourrait lui apporter une réponse satisfaisante. Oui préparer un bloc est intérréssant, pas à la portée de tout le monde non plus et pourquoi pas rester sur un 850 GLT? C'est autant gratifiant que de préparer un moteur de R5 pour l'obtenir en Gordini. Ce forum ne dispose pratiquement que de brique donc toute information est bonne à prendre.
04-06-2009, 08:14:02
Citation :Oui préparer un bloc est intérréssant, pas à la portée de tout le monde non plus et pourquoi pas rester sur un 850 GLT? C'est autant gratifiant que de préparer un moteur de R5 pour l'obtenir en Gordini.Parce que plus la puissance au litre augmente, plus il est difficile de grapiller des chevaux. Et quand on apprend, c'est comme a l'ecole, on commence par des trucs simple pour aller vers le plus compliqué. Sur un volvo 2.5 20v, les trucs simples onr deja ete fait par le constructeur, ne reste que les trucs compliqués ou cher, du moins si tu vx comprendre ce que tu fais, par exemple reprogrammer toi meme une puce et non en acheter une toute faite, retailler des aac, etc... Sur un B20, y a plein de truc a faire pour gagner en puissance avec qq meules et fraises a la porté de toutes les bourses Quand il aura appris toute la prepa mecanique, et qu'il voudra se frotter a l'injection, il pourra adaper une magsquirt dessus et jouer des heures pour pas cher avec son pc http://1800philes.com/tuning_article.html C'est pareil qu'en moto, on commence pas par preparer une R1, on commence par un 103... - 945 B200F 1994
04-06-2009, 19:37:22
les trucs simple ont deja eté fait ,je confirme..
exemple le boitier d air prend que de l air froid et est hermetique,c con,mais ca marche.. sinon,swap : trop compliqué... en fait je postais surtout en esperant qu'un de vous ai peut etre deja pensée a ce genre de chose.. le principal souci du 2.5/20v est le manque de couple en bas..et c est vraiment dommage,parce que c est pas une auto que tu conduis dans les tours...alors je sais bourrin multisoupapes donc faut qu il grimpe...mais avec la boite auto,en ville t souvent en sous regime vers 1500/2000trm en 4eme...pas vous?... sinon,je post pas forcement parce que j envisage ca la semaine d aprés...c est d abord pas envie de savoir,forcement d'y interesser des gens sur ce forum,qui connaissent et qui partage..c le principe..c cool!!.. tek,dslé defois je cours!!..lol sinon bonne ambiance... miniac,completement d accord avec toi...mais je me demerde pas mal en electro-technico-informatico bidule...et ca aide pour capter comment fonctionne un calculateur.. l histoire des valeurs AFR etc... en fait c est passionnant rien que dans la "theorie".... jai pas les moyens immediat de mettre en pratique de toute facon.... mais continuons c est tres interessants.... 854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces... 854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^ un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
04-06-2009, 19:47:21
mouais,le t5 orange...c est pas mon truc...
je suis plutot du genre discret..... pour dire,mon glt,je projette juste de le repeindre,mais avec les baguettes et les poignées de portes,de lui trouver des jantes en 16,mais les memes ou presques,jai changé l enjoliveur de pot pour un neuf,jai legerement teinté les feux arrieres,ca fais moins "patchwork" je trouve...pis c est tout...... mais aprés la mecanique....bien sur... 854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces... 854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^ un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|