16-09-2008, 23:00:41
Bonsoir tout le monde...
J'ai depuis quelques mois mon aiguille indicatrice du niveau d'essence qui déprime, elle ne dit plus rien, et reste au plus bas. Bien sûr, avant que vous me posiez la question, j'ai pensé à faire le plein... quand même. Jusqu'a aujourd'hui, ça ne me génait pas, je connais parfaitement ma consommation en mixte... mais depuis peu j'ai à faire de la ville, (16 bornes), je sais que la consommation va pas aller trop loin des 11,5 litres mais j'aimerai être sûr en voyant l'aiguille descendre.
Donc il y a deux pannes possibles, si j'ai bien tout compris.
La première est la jauge de craburant, la seconde est le compteur.
La jauge de carburant est soit accessible sous la banquette arrière, soit en démontant le réservoir...
La banquette, c'est fait, j'ai un petit couvercle en plastique noir et le haut de la jauge. Seulement, je ne peux rien tester... donc il faudrait que je démonte le réservoir pour accéder le bas ?
Seulement, je ne suis pas très habitué à faire de la mécanique... Est-ce que c'est une opération compliqué, faisable en une soirée (avant que le soleil se couche) ?
Je suis quasiment sûr que oui, c'en est une et pas faisable en un laps de temps si cours... surtout avec les outils que j'ai (clés plates, tournevis, cruciformes, etc.).
Donc j'ai commencé à vérifier si les branchements derrière le compteur étaient bien faits. Seulement, j'ai bloqué au démontage du compteur. Enlever l'armature du tableau de bord ça va (sauf au niveau de l'aération). J'ai dévissé le compteur sur sa gauche, mais je ne sais pas, je n'ai pas su voir s'il y avait d'autres vis du côté droite mais il ne me semble pas. Je n'ai pas réussi à sortir le compteur.
Quelqu'un saurait m'aider sur mes problèmes ?
S'il faut des photos, j'essairai d'y penser demain soir à la sortie du travail. (faudrait que j'en mette aussi dans ma présentation... depuis le temps que j'ai promis)
Edit : Quelqu'un sait pourquoi www.volvo-480.org n'est plus accessible ?
J'ai depuis quelques mois mon aiguille indicatrice du niveau d'essence qui déprime, elle ne dit plus rien, et reste au plus bas. Bien sûr, avant que vous me posiez la question, j'ai pensé à faire le plein... quand même. Jusqu'a aujourd'hui, ça ne me génait pas, je connais parfaitement ma consommation en mixte... mais depuis peu j'ai à faire de la ville, (16 bornes), je sais que la consommation va pas aller trop loin des 11,5 litres mais j'aimerai être sûr en voyant l'aiguille descendre.
Donc il y a deux pannes possibles, si j'ai bien tout compris.
La première est la jauge de craburant, la seconde est le compteur.
La jauge de carburant est soit accessible sous la banquette arrière, soit en démontant le réservoir...
La banquette, c'est fait, j'ai un petit couvercle en plastique noir et le haut de la jauge. Seulement, je ne peux rien tester... donc il faudrait que je démonte le réservoir pour accéder le bas ?
Seulement, je ne suis pas très habitué à faire de la mécanique... Est-ce que c'est une opération compliqué, faisable en une soirée (avant que le soleil se couche) ?
Je suis quasiment sûr que oui, c'en est une et pas faisable en un laps de temps si cours... surtout avec les outils que j'ai (clés plates, tournevis, cruciformes, etc.).
Donc j'ai commencé à vérifier si les branchements derrière le compteur étaient bien faits. Seulement, j'ai bloqué au démontage du compteur. Enlever l'armature du tableau de bord ça va (sauf au niveau de l'aération). J'ai dévissé le compteur sur sa gauche, mais je ne sais pas, je n'ai pas su voir s'il y avait d'autres vis du côté droite mais il ne me semble pas. Je n'ai pas réussi à sortir le compteur.
Quelqu'un saurait m'aider sur mes problèmes ?
S'il faut des photos, j'essairai d'y penser demain soir à la sortie du travail. (faudrait que j'en mette aussi dans ma présentation... depuis le temps que j'ai promis)
Edit : Quelqu'un sait pourquoi www.volvo-480.org n'est plus accessible ?
15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09Â : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13Â : 2003 S60Â D5 253 000 kms (163 ch)Â
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3Â 500 kms (153 ch)