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Version complète : [460] Démonter le réservoir ou le compteur ?
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Bonsoir tout le monde...

J'ai depuis quelques mois mon aiguille indicatrice du niveau d'essence qui déprime, elle ne dit plus rien, et reste au plus bas. Bien sûr, avant que vous me posiez la question, j'ai pensé à faire le plein... quand même. Jusqu'a aujourd'hui, ça ne me génait pas, je connais parfaitement ma consommation en mixte... mais depuis peu j'ai à faire de la ville, (16 bornes), je sais que la consommation va pas aller trop loin des 11,5 litres mais j'aimerai être sûr en voyant l'aiguille descendre.

Donc il y a deux pannes possibles, si j'ai bien tout compris.

La première est la jauge de craburant, la seconde est le compteur.

La jauge de carburant est soit accessible sous la banquette arrière, soit en démontant le réservoir...
La banquette, c'est fait, j'ai un petit couvercle en plastique noir et le haut de la jauge. Seulement, je ne peux rien tester... donc il faudrait que je démonte le réservoir pour accéder le bas ?

Seulement, je ne suis pas très habitué à faire de la mécanique... Est-ce que c'est une opération compliqué, faisable en une soirée (avant que le soleil se couche) ?
Je suis quasiment sûr que oui, c'en est une et pas faisable en un laps de temps si cours... surtout avec les outils que j'ai (clés plates, tournevis, cruciformes, etc.).

Donc j'ai commencé à vérifier si les branchements derrière le compteur étaient bien faits. Seulement, j'ai bloqué au démontage du compteur. Enlever l'armature du tableau de bord ça va (sauf au niveau de l'aération). J'ai dévissé le compteur sur sa gauche, mais je ne sais pas, je n'ai pas su voir s'il y avait d'autres vis du côté droite mais il ne me semble pas. Je n'ai pas réussi à sortir le compteur.

Quelqu'un saurait m'aider sur mes problèmes ?

S'il faut des photos, j'essairai d'y penser demain soir à la sortie du travail. (faudrait que j'en mette aussi dans ma présentation... depuis le temps que j'ai promis)

Edit : Quelqu'un sait pourquoi www.volvo-480.org n'est plus accessible ?
coucou
pour acceder au puit de jauge , on le fait dessous la banquette , par le trappe.
par contre , faire tres "tres" attention au demontage des 2 durites d'essence , le plastique blanc du corps de pompe est tres fragile
la jauge sort par la . nul besoin de demonter le reservoir
@+
benoit
Ok, le plastique blanc est en quelques sortes vissé ?
Faut t'il faire reposer la voiture avant d'enlever les durites ? (pour éviter que de l'essence jaillit ?)
je crois que j'ai fait une grosse connerie hier soir...

je n'ai pas réussi à démonter la jauge de carburant, mais dévissé légèrement la durite d'essence.

Je ne m'en suis rendu compte qu'a l'instant... ce matin, elle sentait l'essence, l'indicateur au compteur était allumé (plus d'essence, je me dis que c'était du au fait que j'ai oublié de refermé ma trappe à essence la veille et que le reste du plein était évaporé). ce midi, je vais faire un plein tout en surveillant la jauge... je vois que l'essence commence à remonter par elle... je suis sûr que c'est la durite de la jauge.... je n'arrive pas à la refermer sans tordre la durite et donc forcément si la durite est tordue, l'essence ne passera plus...

je suis embêté... je ne sais pas quoi faire...

sur la photo, la jauge
[Image: image5es9.jpg]

Bon, aller, je repars au boulot, heureusement que j'ai la ZX en rb' :/

pas mangé Sad
Il y a un sens d'orientation de la jauge au remontage
pour ne pas bloquer le flotteur (cela doit être ton cas)
Il faut le redesserer (sans l'enlever) de façon à avoir les durites sans contraintes Cool
coucou
+1 avec brune
voici une nouvelle image:
les deux traits rouges doivent etre parallele.
bien verifier si dans le cercle rouge c'est pas fendu....
[Image: puitps5.jpg]
au pire j'ai des corps de pompe en stock....
@+
benoit
Trop tard en fait, j'ai détruit le pas de vis du tuyau à droite...

du coup, pris rendez-vous chez volvo... quelques semaines à rester tranquille niveau dépenses en prévision.

Merci quand même des conseils. :/

le prochain coup de mécanique sera quand j'aurais plus d'avance sur mon compte... (j'ai en tête une restauration (sur longue durée, très longue durée) d'une ancienne)
Bonjours,

En parlant de compteur je possède une 480 turbo de 89 et le compteur kilométrique et l'ordinateur de bord ne marche plus.
Je pense que sa doit venir d'un problème de contact puisque quand il pleut ou quand il fait humide tout marche normalement mais dés que le moteur chauffe un peu il doit faire évaporé l'humidité des contacts et donc tout s'arrête.

Avez vous des idées et comment réparer?

Merci